L’été n’est pas encore terminé et la chaleur est encore élevée ; cependant, lorsque nous sommes amoureux de la mode, nous sommes obligés de jeter un coup d’œil de temps en temps aux dernières tendances de l’automne et de l’hiver. Une petite voix nous suggère que nous pourrions peut-être compléter notre garde-robe avec une petite pièce. Puisque même si l’intention n’est pas de suivre ce que les designers nous présentent, nous pourrions trouver quelques idées.
Malgré le fait que nous soyons encore en été, en feuilletant les magazines des Fashion Weeks et en parcourant les grands magasins, je suis en mesure de vous proposer une large sélection d’articles qui vont faire parler d’eux cette saison.
Coupes pour la mode automne-hiver Coupes et styles
Les stylistes laissent libre cours à leur imagination pour nous transporter dans les moments amusants des années 2000. La mode des années 2000 est un mélange de culture motarde et punk. On trouve des teintes psychédéliques et des corsets lacés aux finitions brillantes et luisantes.
Mais il y a aussi des pièces fortes comme les manteaux en fausse fourrure ou la grosse veste que l’on portera avec une jupe plissée façon écolière courte.
Pour les modeuses plus sophistiquées, les basiques sont remis au goût du jour et nous avons vu beaucoup de T-shirts et débardeurs blancs redessinés dans diverses tenues. Les jeans sont à la mode.
Pour porter un pantalon, il faut opter pour une taille ultra basse et le porter avec des gilets courts.
Le tailleur pantalon est orné de lettres de noblesse et se décline dans des tons violets et bruns.
Pour un retour aux modes du passé, la tendance du sportswear est complétée par des pièces plus chères. On mélange des vêtements de randonnée avec des pantalons en lurex. Ce look doit vous plaire ! Personnellement, il ne me plaît pas du tout.
Décryptage : Les tendances de la mode automne hiver
La maxi robe qui garde ses lettres de noblesse associée à un long manteau et des bottes.
La jupe maxi est en Tweed, comme la reine d’Angleterre le week-end.
Retour aux valeurs sûres
Avec les pantalons et les costumes, les ensembles restent indispensables. Cependant, les blazers et les jupes ont également fait leur apparition.
Vous aimez briller ?
Les vêtements métalliques sont partout. Les pantalons argentés et dorés, ainsi que les vestes chatoyantes sont désormais à vous.
La veste marron métallisée de Captain Tortue est très tendance ! Vous la porteriez ? Elle est disponible dans ma boutique en ligne.
Aimeriez-vous porter un nom de marque ?
Vous allez adorer les articles monogrammés : le design le plus en vue de l’hiver. Les monogrammes sont partout, et particulièrement sur les accessoires.
La joie d’une froide journée d’hiver
Le grand retour des manteaux en fausse fourrure, qui était pour un temps est de retour en force (j’ai eu la chance de garder le mien !), oh joie ! On a maintenant le droit de les faire plus courts !
Si vous voulez être à la mode, il vous faudra un manteau super long et long. Style robe de chambre.
Les manteaux ne sont pas seulement gris ou noirs mais se déclinent en différentes teintes. Valentino a créé des manteaux rose fuchsia. On peut également les trouver en bleu layette ou en vert tendre.
Pour les plus sexy d’entre nous
Vous serez ravie par le retour du bustier classique sous toutes ses formes. En maille ou en cuir, il mettra vos atouts en valeur.
Pour les amoureuses du chic décontracté
Le cuir ou le simili cuir, c’est encore et toujours. Vestes, pantalons, jupes et même manteaux. On oublie aussi le noir et on opte pour des tons chauds comme le marron chocolat ou le vert sapin.
Retournez lire l’article sur Comment maîtriser le chic décontracté.
Si vous aimez le vintage, vous porterez des vestes en cuir larges et délicieusement vintage.
Pour les plus extravagantes et audacieuses
Vous serez ravie d’enfiler un pantalon ample (celui qui rend vos fesses affreuses !), vous l’associerez à un crop top oversize, ou à un cardigan plus court, comme la collégienne.
Couleurs pour l’automne-hiver : les tendances
Je ne sais pas si j’apprécie les couleurs cet hiver car les coupes et les styles ne m’emballent pas pour la plupart.
On oublie le noir pour embrasser un marron chocolat extrêmement enthousiasmant et glacé. Et, surtout, pour les pantalons en cuir.
Les palettes chromatiques passent par les violets et jouent avec les rouges et les cramoisis ardents.
Nous sommes encore dans le vert qui fait un tabac ce printemps. Les verts vont du vert Kelly, qui a été mis en vedette sur Chanel au vert bouteille, en passant par le vert sapin.
Pour ceux qui aiment le bleu, il est essentiel de faire la transition entre le bleu électrique et le bleu pastel.
Les métallisés seront partout. L’argent, le bronze doré feront partie des rayons. Pour ma part, j’ai adopté le brun métallique comme Perfecto chez Captain Tortue.
Tendances des styles de chaussures pour l’automne et l’hiver
Il n’y a pas de grandes révolutions, mais on peut dire que le monde des chaussures a un peu de mal à trouver de nouvelles idées.
Mais certains créateurs y sont parvenus. Si vous cherchez à mettre à jour votre collection de chaussures Voici quelques pistes à garder en tête.
Nous sommes dans les années 2000 et le retour des plateformes
- Mocassins, bottines et derbies : achetez des plateformes massives, comme des chaussures orthopédiques ! Plus votre semelle sera robuste, plus vous paraîtrez à la mode, selon les grandes prêtresses de la mode.
- Les bottes : Toujours dans la mode psychédélique, on portera des bottes vernies brillantes, et on préférera le blanc ou le rose.
- Les baskets sont des valeurs sûres, et les baskets qui ont des formes plates ont le vent en poupe.
- Les Salomé sont revenues chez Chanel et sont une paire chic à posséder. De plus, nous avons ajouté des plateformes !
- Les Santiags : des must-have dans un style bohème/rock.
- Les bottes rétro à lacets sont réinventées dans la collection Dior.
Tendances tricot pour l’automne-hiver
Un tricot est un tricot, penserez-vous ! Pourtant, les créateurs ne le pensent pas de cette façon. Ils ont imaginé des idées intéressantes que vous pouvez essayer.
Le pull à col roulé bien ajusté ainsi que le gilet plus court Zezette vous mettront des rafales de vent dans le dos. C’est définitivement une mode à adopter . Ou pas !
La veste sans manches, portée sur une chemise, ou un sous-pull, est le choix ultime des modeuses cet hiver.
Personnellement, je resterai à la maison, vêtue de mon tricot douillet.
Les accessoires de mode les plus tendance pour la mode automne/hiver 2022-2023 ?
Une belle tenue est incomplète sans de bons accessoires. Et pour ma plus grande satisfaction en haut de la liste, nous voyons le chapeau. Cependant, il y a aussi le Bob (et il n’y a pas moyen d’être audacieux).
Vous pouvez également porter des chaussettes hautes (à la manière d’une petite fille espiègle portant la jupe et le blazer) ainsi qu’une casquette et même une capuche !
Bien sûr, dans le bon style psychédélique pour vous donner des colliers massifs en or, argent et plastique que vous pouvez porter en toute occasion.
Quels sont les imprimés tendance cet hiver ?
Les imprimés ne sont pas là pour vous obliger à changer de vêtements.
- Le pied-de-poule en noir et blanc est incontournable cette année.
- Les rayures horizontales sont colorées en blanc et noir.
- Les carreaux sont partout sur les vestes, les manteaux et les chemises.
- Le sac monogrammé part pour être une symphonie de nos vêtements.
.
Quelles sont les dernières matières de la mode automne-hiver ?
De nombreuses matières se démarquent cette année.
Le tweed : très tendance et chic. La signature de Chanel qui l’a réinventé.
La saison hivernale est l’occasion de porter du cuir de loin
Fake pour
Velours
Paillettes et dentelle
Quelles sont les tendances hivernales à suivre en fonction de son style et de sa morphologie ?
La mode est une forme d’art. C’est à vous de changer les modes en fonction de vos préférences. Et, comme je vous le dis tout le temps, portez ce que vous aimez. Le fait que quelque chose soit à la mode ne signifie pas que vous devez sortir et acheter le dernier vêtement à la mode, sinon vous finirez par avoir l’air idiot.
Il y a une grande différence entre ce que vous voyez à la Fashion Week et ce que vous portez tous les jours.
Avant de commencer à vous plaindre que vous n’avez pas de vêtements à porter, faites le tour de votre garde-robe et testez différentes tenues.
Il n’y a aucune obligation de suivre les dernières tendances, et je ne suis pas sûr de ce qui est proposé cette année.
En ce qui concerne la mode, vous pouvez encore vous inscrire à l’atelier parfait sur la garde-robe que je propose gratuitement.
Je m’inscris à la formation (dans vos courriers le 23 août).
Je me suis inscrit à l’atelier.
Je vous souhaite une belle rentrée en pleine forme et avec le sourire !