Quelle application de rencontre choisir en 2022 ?

Rate this post

Le monde des applications de rencontre est immense et il peut être difficile de s’y retrouver, mais aussi de déterminer laquelle est la mieux adaptée à nos préférences et à nos besoins individuels. Il existe des applications avec de nouvelles idées (comme Fruitz), ou des applications qui répondent à des préférences spécifiques (comme Grindr). Alors, quelle application de rencontre choisir ? Quelles sont les meilleures façons de déterminer celle qui nous permettra de trouver ce que nous recherchons ?

Comment choisir une application de rencontre ?

Pour choisir l’application de rencontre idéale qui vous convient, il y a plusieurs aspects à prendre en considération.

Tout d’abord, votre orientation sexuelle. Si vous voyez des applications de rencontre réservées aux hétéros, c’est parce qu’il existe des applications pour toutes sortes d’orientations ! Ne vous découragez pas si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur Tinder ou Bumble, essayez une application spécialement conçue pour les bisexuels, les gays et les pansexuels, les gays, et plus encore.

Ensuite, il faut savoir que certaines applis de rencontre s’adressent à ceux qui cherchent un coup rapide et non l’amour. C’est notamment le cas de Tinder (du moins, c’était le cas au début, même si de nombreux utilisateurs trouvent l’amour sur Tinder !), certaines applications, comme OKCupid par exemple, sont destinées aux personnes qui veulent créer une relation suivie et découvrir le véritable amour de leur vie….

De même, certaines applications exigent que les femmes fassent le premier pas (comme Bumble). Si vous êtes une femme et que vous ne voulez pas être la cible de harcèlement, ceci pourrait être la solution parfaite à vos problèmes de messagerie bondée avec des gars sexy !

Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

Passons maintenant aux applications et découvrons ce qui les rend spéciales. Voici nos sept applications les plus populaires, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles.

1. Tinder est l’application de rencontre par excellence

Vous avez probablement deviné que Tinder est le site de rencontre le plus populaire. Avec plus de 1,7 million de membres (soit environ 2,6 % de la population française !), Tinder est en effet extrêmement populaire.

LIRE  Certification sur Facebook : comment obtenir le badge de vérification ?

Mais qu’est-ce qui a permis à Tinder de se hisser au sommet de toutes les applications de rencontre ? C’est grâce au principe du “Swipe” qu’il a introduit, et qui a inspiré de nombreux rivaux. Le “Swipe”, comme on l’appelle, est la caractéristique la plus importante de Tinder en termes généraux. Il s’agit de dire “oui” ou “non” en “glissant” (basculant) vers la droite ou la gauche. Le but est de suivre son instinct et de ne pas trop réfléchir à la situation. Un simple “oui” ou “non” suffit.

Il est également intéressant de noter que la conversation ne peut être engagée que si les deux parties l’ont accepté. Cela permet d’éviter les situations embarrassantes et le harcèlement.

2. Bumble – les femmes de pouvoir !

Bumble est une application de rencontre extrêmement connue et a connu un énorme succès beaucoup plus récemment que Tinder. Elle fonctionne sur le principe du “Swipe” similaire à celui-ci, mais avec une différence cruciale : dans Bumble, ce sont les femmes qui initient la conversation. Sur Bumble, vous pourrez éviter tout message excessif ou, inutile de le dire, les photos intimes importunes … !

Le design de votre profil est légèrement plus sophistiqué que celui de Bumble. Vous pouvez écrire sur vous à l’aide d’une poignée de phrases dans la section “à propos de moi”, comme avec toutes les applications énumérées, mais Bumble a beaucoup de sections intéressantes. En particulier, les sections “ce que je recherche” ou “mon opinion sur les enfants” vous permettront d’en apprendre le plus possible sur la personne qui vous intéresse avant de commencer à sortir avec elle.

3. Grindr est l’application pour les rencontres bisexuelles et homosexuelles

Grindr est la version bisexuelle et gay de Tinder Ne passez pas votre temps à naviguer et à être piégé ou à devoir choisir parmi les nombreux hommes gays sur Tinder. Utilisez la plus vaste base de données d’hommes à la recherche d’une femme !

LIRE  Sage contre. Revolut 2022 (Guide complet)

L’application est gratuite, cependant, vous pouvez (si vous le souhaitez) vous abonner pour avoir accès à des fonctionnalités premium.

Il est vrai que Grindr est plus axé sur les “rendez-vous d’un soir” que sur la recherche d’une relation durable. Si vous cherchez à trouver une relation stable, vous devriez peut-être vous tourner vers une application qui propose des rencontres homosexuelles en option.

VOIR AUSSI Rencontres en ligne : 10 technologies et nouvelles façons de rencontrer l’amour

4. OKCupid Trouver l’amour sur OKCupid

OKCupid est une application qui, comme Grindr, est conçue pour vous aider à trouver l’amour sur le long terme. Il est facile de créer un profil, mais le processus peut sembler trop long, mais gardez à l’esprit que les informations que vous fournissez vous aideront à trouver des partenaires potentiels. C’est la raison pour laquelle les profils sur OKCupid sont si précis. Ils ne sont pas là pour passer un appel, mais pour trouver l’amour et pour y parvenir, vous devez tout savoir sur la personne que vous recherchez.

En fonction des réponses que vous avez fournies aux informations de votre profil, OKCupid affichera un pourcentage de compatibilité sur tous les profils que vous parcourez. Veillez à remplir tous les champs et à répondre à toutes les questions pour vous assurer que le pourcentage est exact !

5. Badoo – des rencontres réelles

Badoo est une application bien connue que vous avez probablement déjà vue. Ce qui la rend unique, c’est son souci d’honnêteté. Badoo n’est pas axé sur les aventures d’un soir ou l’amour véritable. Vous êtes le seul à devoir exprimer ce que vous recherchez lorsque vous commencez à faire des rencontres et ce, en toute honnêteté ! Ne vous faites pas d’idées et n’ayez pas de fausses attentes. Si vous êtes sur Badoo, c’est parce que vous en avez assez de perdre votre temps.

LIRE  4 façons simples de retirer de l'argent de Varo sans carte

Une chose que vous pouvez faire sur Badoo est le floutage automatique des images qui peuvent être “osées”. Cela vous permettra de ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante lorsque vous enverrez des messages privés !

6. Fruitz – Quel fruit vous inspire pour le manger ?

Fruitz est une application culte qui a récemment gagné en popularité, et présente un concept innovant et contemporain : sélectionnez un fruit, et cherchez ce que vous cherchez. Choisissez l’emoji que vous souhaitez utiliser lors de votre inscription, comme le symbole de la cerise pour “trouver l’âme sœur” et la pastèque pour “un câlin récurrent sans pépins” ; le raisin pour signifier “un verre de vin sans être pris” ou la pêche “pour le besoin d’aller pêcher ensemble”. C’est facile et vous pouvez modifier votre emoji à tout moment !

7. Happn – Trouvez l’amour dans la rue

L’idée derrière Happn est de vous aider à trouver des compagnons dans votre voisinage. Lorsque vous voyagez, vous recevrez des notifications lorsque vous rencontrerez des personnes inscrites sur Happn (si elles ont des capacités de géolocalisation). L’idée est de pouvoir commencer à discuter sans passer par la question gênante “avez-vous un petit ami/une petite amie ?”. Grâce à la technologie de géolocalisation, les rencontres sont simples et se déroulent de manière détendue ! Inutile de faire des histoires, il suffit de commencer à parler et de voir les étincelles jaillir.

Aussi 5 applications gratuites pour prolonger la durée de vie de la batterie d’un smartphone Android.

Conclusion

En 2022, les applications de rencontre ne manquent pas. Que vous cherchiez à rencontrer votre partenaire idéal ou à saisir l’occasion de passer un coup de fil, vous trouverez l’application parfaite pour vous au sein de notre sélection. Ce ne sont pas les seules applications sur le marché cependant nous avons créé une liste diverse et complète des applications les plus populaires qui ont un grand nombre d’utilisateurs pour augmenter les chances de rencontrer votre partenaire idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *