Certification sur Facebook : comment obtenir le badge de vérification ?

Rate this post

Pour les créateurs de contenu sur Facebook, le fait d’avoir un compte vérifié contribue à donner au profil un aspect plus professionnel que les autres comptes. Il permet de se démarquer de la masse, augmentant ainsi la crédibilité des publications. Faire une demande pour être certifié sur Facebook est donc une exigence absolue et une étape cruciale pour les professionnels. Mais, cela nécessite de suivre certaines stratégies pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour vous aider à atteindre le professionnalisme, nous allons vous expliquer ce que signifie la certification Facebook. Nous vous apprendrons également comment obtenir le badge de vérification bleu emblématique sur votre page !

Qu’est-ce que la certification Facebook ?

La certification Facebook est la procédure qui consiste à confirmer l’authenticité d’une page ou d’un compte Facebook qui se trouve sur la plateforme. L’objectif est de la présenter comme une véritable marque commerciale ainsi qu’une propriété intellectuelle. De cette façon, personne ne peut usurper l’identité de la marque ou du personnage lui-même. Une page ou un compte Facebook vérifié est identifiable par le badge bleu placé devant le nom d’utilisateur, comme l’image ci-dessous. Il s’agit du badge de confirmation bien connu.

Un bon exemple de page Facebook certifiée, avec le badge de vérification. (source : PindaPanda | Facebook)

Twitter a été la toute première plateforme de médias sociaux à mettre en œuvre le système de certification des comptes en 2009. Il s’agit d’un moyen de différencier les comptes authentiques de célébrités ou d’autres organisations notables. La tendance a ensuite été mise en œuvre par Facebook en 2013 et Instagram un an plus tard.

Sur Facebook, la certification d’un compte est généralement volontaire. Il existe des cas où la certification des pages ayant un grand nombre de followers est obligatoire depuis 2018…. Cela inclut les pages liées au gouvernement et les stars internationales, ou les associations à grande échelle. Actuellement, Facebook soumet un test de certification lorsque l’audience de la page atteint la taille d’un certain montant.

Pourquoi Facebook devrait-il certifier une page ?

La vérification sur Facebook permet d’établir la crédibilité de la réputation en ligne de votre entreprise. Le badge de vérification est également une méthode pour faire savoir à vos clients que vous êtes légitime. Outre le fait de séparer votre compte Facebook des comptes frauduleux, la certification Facebook le fera apparaître plus en évidence dans les résultats de recherche. Le badge de vérification aide les clients potentiels à vous localiser parmi les milliards de personnes présentes sur la plateforme.

Aussi, le badge Facebook Super Fan : Comment l’utiliser ?

LIRE  Carillon Vs. Chase (comment ils sont différents)

Comment être vérifié sur Facebook et aussi le badge de vérification ?

Certifier l’authenticité d’un compte ou d’une page Facebook est un processus facile. Cependant, elle demande un peu de concentration et il est donc préférable d’être préparé avant de faire la démarche. Ci-dessous, nous vous indiquons les étapes à suivre pour y parvenir :

Étape 1 : Choisissez le type de compte que vous souhaitez vérifier.

En fonction de vos besoins, vous pouvez soit certifier votre profil Facebook, soit votre page Facebook. Nous vous suggérons de vous intéresser à la certification des pages. C’est un moyen d’atteindre un public plus large qu’un profil qui n’a qu’une limite de 5000 amis.

Le propriétaire de la page doit avoir l’autorité nécessaire pour soumettre une demande de certification Facebook. Allez sur la page d’aide de Facebook et cherchez “Vérifier votre profil ou votre page”.

Étape 2 : Confirmez votre authenticité

Pour pouvoir avoir une page ou un compte vérifié sur Facebook, vous aurez besoin d’une pièce d’identité. Il s’agit d’une preuve pour montrer que vous êtes le propriétaire du compte. Vous pouvez constater qu’il est impossible de vérifier de faux comptes ou de faux comptes sur Facebook.

Les pièces d’identité acceptables pour Facebook sont le permis de conduire, le passeport, la carte d’identité nationale ainsi que les déclarations d’impôts et autres documents gouvernementaux. Si vous n’êtes pas sûr, consultez la liste complète des exigences en matière d’identification pour Facebook.

Étape 3 : Confirmez votre réputation sur le réseau

Après avoir vérifié que vous êtes bien celui que vous prétendez être, Facebook vous demande de prouver que votre compte est suffisamment important pour mériter le badge de vérification. En outre, Facebook veut s’assurer que le public est intéressé par la certification de votre compte.

Saisissez les informations essentielles qui sont pertinentes pour votre page et le contenu que vous avez publié. Par exemple, vous pouvez afficher la catégorie de la page (créateur de vidéos, personnage public,…) et le pays dans lequel vous êtes le plus connu.

Dans la section Audience, affichez sur Facebook les types de suiveurs de votre page ainsi que leurs intérêts et la raison pour laquelle ils vous suivent. Incluez des liens ou des sites Web pour démontrer votre notoriété sur Internet.

Attention ! Ces liens doivent être distincts. Évitez de mettre du contenu commercial ou payant sur la page. Ceux-ci ne sont pas pris en compte par la plateforme et pourraient même retarder le processus de certification de votre page Facebook.

Une fois que vous aurez soumis votre demande de certification, Facebook l’examinera. Il approuvera ou refusera votre demande dans un délai compris entre 48 heures et 45 jours.

LIRE  Comment ajouter des photos sur les Reels Instagram ?

Que pouvez-vous faire pour améliorer vos chances d’être accrédité sur Facebook ?

Le processus de certification d’une page Facebook exige de faire preuve de certaines qualités. Il s’agit de l’authenticité du contenu, de l’exhaustivité et de l’unicité de l’information, et de la notabilité. Si vous répondez à ces critères, vous avez de grandes chances d’obtenir le badge de vérification de Facebook. Dans ce cas, nous allons vous donner quelques suggestions pour vous aider à rendre votre compte éligible à la vérification.

Conservez votre apparence professionnelle

Votre image de marque Facebook sur votre page et sur les autres plateformes de diffusion doit être la même. Cela permettra à Facebook de recouper rapidement les données et de comprendre le concept de votre page et de votre entreprise.

Veillez à ne partager que du contenu portant la marque de votre page Facebook. Éliminez toutes les publications qui nuisent à votre crédibilité. Il peut s’agir, par exemple, de statuts personnels, de logos ou d’images d’autres personnes ou pages, de vidéos et d’images de mauvaise qualité, de fautes d’orthographe ou de grammaire…

Veillez à soigner l’image de votre marque. Imaginez-vous dans la peau d’un client potentiel et modifiez ou supprimez tout contenu qui n’est pas professionnel sur votre page Facebook.

Modifiez toutes les informations relatives à votre entreprise

Le professionnalisme de votre profil Facebook est visible dans les mises à jour des informations de votre profil. Avant d’approuver la demande de certification, Facebook les examine d’abord. Veillez à les actualiser et à vérifier leur authenticité.

Dans la liste des éléments à vérifier et à mettre à jour, voici les principaux éléments à vérifier :

  • Site web
  • Adresse électronique
  • Description et bio

N’oubliez pas de fournir des informations supplémentaires sur votre entreprise. Remplissez toutes les sections du champ “À propos” de votre page Facebook avant de la publier. Les informations que vous fournissez doivent comprendre votre adresse, vos numéros de contact et autres réseaux sociaux, et enfin, quelques mots sur le nom de votre entreprise.

Incorporez votre site web

Pour augmenter vos chances d’être certifié sur Facebook Pour augmenter vos chances d’être certifié sur Facebook, incluez un hyperlien actualisé vers le site officiel de votre entreprise sur votre page de profil. Effectuez les mêmes modifications sur votre site Web, en redirigeant les clients vers votre profil Facebook.

LIRE  4 façons en ligne d'obtenir des cartes bancaires virtuelles au Pakistan (2023)

Créez votre communauté

Pour montrer votre statut à vos amis sur Facebook, vous devez avoir un grand nombre de fans actifs. C’est le moyen le plus efficace de prouver à Facebook que vous méritez le badge de vérification.

Il existe de nombreuses façons d’inciter les gens à s’engager sur votre page Facebook. C’est à vous de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et les personnes que vous suivez !

Aussi : Comment augmenter le nombre de vues de nos publications sur Facebook ?

Que dois-je faire pour conserver mon certificat et mon badge de vérification sur Facebook ?

Même si vous avez réussi à vérifier votre page Facebook, vous ne pouvez pas le conserver pour toujours. Facebook peut le supprimer à tout moment, en fonction de vos activités sur la plateforme. Pour conserver votre badge de vérification, vous devez suivre les directives suivantes

Utilisez les directives communes de la communauté Facebook

Après avoir réussi à vérifier votre page Facebook, vous devriez jeter un coup d’œil aux règles de la communauté Facebook. Elles sont généralement applicables à tous les utilisateurs, vérifiés ou non.

Soyez attentif aux règles concernant le harcèlement des utilisateurs et l’utilisation d’informations illégales sur Facebook. Certaines sont plus spécifiques et s’appliquent à une entreprise ou une marque vérifiée.

Utilisez l’authentification à deux facteurs

Ne sacrifiez pas la sécurité de votre compte ! Un compte certifié, c’est qu’il est protégé des pirates. Envisagez de renforcer votre site Web de sécurité en utilisant l’authentification à deux facteurs.

L’authentification à deux facteurs consiste en une autre méthode de connexion à votre compte. Cela permet de vérifier votre identité, en plus de l’écran de connexion standard. Il peut s’agir d’un SMS ou d’une demande d’authentification d’un tiers, voire d’un code de sécurité physique. L’authentification à deux facteurs est la meilleure méthode pour empêcher toute personne d’accéder à votre compte Facebook authentique. Veillez à l’utiliser avec modération !

En fin de compte

Le certificat de votre profil ou page Facebook est une preuve de votre crédibilité sur la plateforme de médias sociaux. Il est de votre responsabilité de produire du contenu de haute qualité qui reflète l’image de votre marque pour la maintenir. Nous vous suggérons de rester actif sur Facebook et d’adopter des stratégies de marketing afin d’augmenter le trafic vers votre site web et d’engager le dialogue avec vos clients. Maintenant que vous avez toutes les informations sur la certification Facebook, c’est à vous de jouer et de gagner !

Laisser un commentaire