Pourquoi boire du jus de cranberry ?

Rate this post

Sur ce blog, je parle souvent des produits naturels aux gens. Je suis un grand fan des jus de fruits frais, et ma boisson préférée est l’orange fraîchement pressée.

Récemment, j’ai découvert les bienfaits du jus de bouleau, un produit biologique, excellent pour la digestion. Cependant, je cherche toujours à essayer de nouveaux produits, et ces dernières semaines, j’ai fait une cure de nettoyage à base de Cranberry Ocean Spray.

Ce fruit est récolté à l’automne. La baie contient une grande quantité de tanins qui sont des antioxydants.

Je n’avais aucune idée de l’existence de cette baie. Elle est originaire d’Amérique du Nord. Cousine de la canneberge, elle a été utilisée pendant des siècles par les Indiens Iroquois comme remède naturel et, plus précisément, pour combattre (ou éviter) les infections urinaires. Des études médicales ont confirmé leurs effets sur les infections des voies urinaires.

Le risque de contracter une infection des voies urinaires est 50 fois plus élevé chez les femmes. Que nous ayons 50 ou 20 ans, nous sommes tous confrontés à ce problème douloureux à un moment ou à un autre.

On pense que ce trouble est causé par la présence excessive d’une bactérie de la vessie, le bacille E.Coli. Depuis longtemps, il est prouvé que cette bactérie devient de plus en plus résistante aux antibiotiques couramment prescrits à cet égard. La canneberge est donc une alternative souhaitable aux antibiotiques.

Je préfère cette méthode car j’essaie d’éviter les médicaments traditionnels et sur ordonnance chaque fois que je le peux.

LIRE  Conseils pour la décoration d'Halloween

La marque Ocean Spray, qui commercialise ses produits en France, m’ayant demandé d’essayer ces jus, j’ai d’abord effectué quelques recherches car je ne suis pas du genre à consommer n’importe quoi.

Après avoir lu un certain nombre d’études sur les bienfaits de cette plante, j’ai fait le test et je ne l’ai jamais regretté.

Ocean Spray est une coopérative de producteurs de canneberges en Amérique du Nord et au Canada. Elle a été fondée en 1930 et depuis, elle s’est développée dans le monde entier.

Le jus est proposé dans une variété de parfums, Cranberry – Blueberry – Lime Cranberry ou Raspberry Cranberry. Ils sont tous exempts de colorants ou de conservateurs. Ils sont également une bonne source de vitamine C. Vous pouvez l’acheter sur Internet, mais il est également disponible dans les rayons de toutes les grandes épiceries de France.

J’ai décidé d’opter pour le jus, mais les baies séchées peuvent également être consommées de différentes manières. En consultant le site de la société, je suis tombée sur des recettes à base de Cranberry et j’ai eu l’idée de mélanger les baies séchées dans mes salades. Une délicieuse façon d’allier plaisir et santé.

Vous succomberez certainement à la même tentation que moi pour la classique tarte au brie, basilic et Cranberry.

Je suis totalement convaincue par ce produit qui restera dans ma cuisine. Au lieu de consommer des compléments alimentaires en pharmacie, qui sont généralement coûteux et peu fiables, je préfère utiliser des produits biologiques et naturels.

Même si vous ne croyez pas aux propriétés médicinales de la plante, en buvant un verre de jus de canneberge, vous ressentirez une sensation de plaisir et c’est ce qui compte le plus !

LIRE  Vaincre mes kilos avec Natur House : pourquoi j’ai détesté !

Un exemple de petit-déjeuner équilibré et nutritif

  • Thé ou café noir
  • Un œuf à la coque
  • Deux tranches de pain beurré biologique
  • Une cuillerée de confiture de fraises faite maison
  • Un verre glacé de Cranberry
  • Un fruit

Si vous pensez que le jus de Cranberry est bon pour la santé, il l’est aussi pour la cuisine. Pour être clair, la recette originale de la sauce Cranberry est devenue l’accompagnement le plus populaire de la dinde de Thanksgiving en Angleterre.

Vous êtes au courant que je tombe souvent dans un Mojito en été ! J’ai trouvé sur le site une recette facile qui ne me fera pas rire en fin de soirée ! C’est un Mojito rouge à la canneberge. Affirmé et testé !

Connaissez-vous les bienfaits de ce fruit ? En consommez-vous ?

Article sponsorisé Crédit photo M.Ducasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *