Vaincre mes kilos avec Natur House : pourquoi j’ai détesté !

Rate this post

J’ai souvent déclaré sur mon blog que je ne voulais pas me lancer dans des régimes extrêmes pour perdre quelques kilos. Je préfère manger de manière équilibrée et équilibrée.

Les conseils nutritionnels d’Isabel dans une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=7jT21ldmd_E[/embed

]

Mais les femmes ne sont pas toutes pareilles ! En postant des photos de mes tenues, je n’étais pas complètement satisfaite de mon image et j’ai décidé de perdre quelques kilos !

Oui, je sais que je ne suis pas une personne parfaite. Mais ne dit-on pas aussi que seuls les imbéciles changent leur façon de penser ?

Je suis armé de mes contradictions et je me trouve devant l’enseigne de la maison.

Des amis m’en avaient parlé et, après une brève recherche sur Internet, j’ai décidé de tenter le coup.

Le principe de base des régimes Naturhouse est le suivant :

  • Un plan de régime personnalisé. Un suivi hebdomadaire avec une diététicienne-nutritionniste.
  • Un rééquilibrage alimentaire à l’aide de compléments alimentaires d’origine végétale.

La consultation est totalement gratuite ; vous payez les compléments…

J’ai été accueillie par une charmante diététicienne, qui m’a posé des questions sur mes habitudes alimentaires. Le moment de vérité arrive lorsque je monte sur la balance. Il s’agit d’une balance perfectionnée qui me pèse, mais détermine également ma teneur en eau et en graisse. Verdict de la dame : 4 kg à perdre et pas de graisse, mais beaucoup d’eau à éliminer.

C’est facile ! Il suffit de “rééquilibrer son alimentation” et de “prendre des compléments alimentaires”.

J’ai été enthousiasmée par cette interview. J’ai écouté ses conseils pendant une semaine, puis j’ai été déçue !

LIRE  Solutions d'éclairage intelligentes

En réalité, ce qu’elle suggère est un régime rigide de 1200 calories par semaine ! Pas de sucre, pas de féculents le soir, pas d’huile ni de sucre, et consommer 1,5L d’eau par jour. Le bonheur !

Je passe à la caisse, je présente une fausse ordonnance et je perds 45 euros pour de minuscules fioles de plantes.

Le régime :

En tant que soldat de bonne moralité, je commence ce qu’on appelle le “non-régime”. Je le prends au sérieux, je bois matin et soir les fioles d’herbes au goût particulièrement désagréable ; je fais également cuire mes repas à la vapeur, et je pose mon carré de chocolat plaisir le soir ; bref, je suis tout à la lettre !

Comme je n’avais pas de pèse-personne à la maison, je me suis précipitée sur la balance une semaine plus tard et j’étais convaincue que grâce à mon “rééquilibrage drastique”, j’avais perdu au maximum 2 kg !

Je me sentais flotter toute seule dans mes vêtements, mince et svelte. C’est moi qui l’avais mérité en travaillant dur pendant une semaine. J’étais sur l’appareil magique et, alors, bang mes attentes ont été brisées j’ai perdu 300g !

C’est impossible, je me suis affamée pendant sept jours, j’ai bu, refusé de faire tout ce que je voulais… Cette balance n’est pas juste !

La jeune femme me dit que j’ai un ” métabolisme difficile” mais que je dois persévérer et acheter les fioles magiques qui aideront à l’élimination. Dans un état de soumission, je retourne à la caisse et constate qu’il y a 45 euros de moins sur mon compte.

LIRE  Décoration de la salle de bains : 10 idées pour des salles de bains originales

Je repars pour une nouvelle semaine de privation, avec cette petite phrase en tête : ” mais non, madame ce n’est pas un exercice, c’est une tentative de rééquilibrage “, ” oui, mais je vous dis que c’est un régime extrême “.

Au cours de ma deuxième semaine de régime, je n’ai pas fait un seul écart. Je me suis approchée du verdict de la balance, et là, l’horreur : 400g de moins. Résultat des courses : 700 g en moins après 15 jours de restriction extrême et 135 euros d’une pléthore d’herbes ! La diététicienne m’a expliqué pourquoi mon métabolisme ne coopérait pas mais qu’il fallait continuer et, notamment, dépenser 45 euros pour acheter de nouvelles fioles !

Le résultat de ces trois semaines de régime

Une décevante perte de poids de 800 grammes en trois semaines 135 euros sacrifiés sur l’autel de l’herbacité asséchée, un mécontentement croissant et une douleur constante.

Le résultat de mon voyage chez Naturhouse Le programme de rééquilibrage alimentaire est vraiment un régime de 1200 calories les herbes qui drainent sont celles que j’aurais pu obtenir n’importe où et à un coût beaucoup plus bas j’ai été trompé à nouveau par le marketing et le flimsy.

La conclusion de cette expérience est que je vais continuer à surveiller mon régime, mais à ma manière personnelle, sans faire de mal à ma carte de crédit, et sans me détester et me sentir frustrée.

Et surtout, je veux arrêter de me faire du mal en essayant de perdre 4 kilos à tout prix ! C’est plus facile à dire qu’à faire ! Je ne suis plus aussi loin d’être une contre-vérité !

LIRE  Le cercle chromatique pour composer son dressing

S’inscrireS’inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *