Le style casual chic : comment le maîtriser.

Rate this post

Le style casual-chic est un mélange subtil de vêtements décontractés ainsi que de basiques chics et intemporels. En français, il est connu sous le nom de sport chic. Casual est un synonyme de décontracté. C’est un style qui n’est pas dans la norme et qui est particulièrement confortable.

On entend souvent dire que le look classique vieillit et vous fait paraître vingt ans de plus. Cela pourrait être vrai si on l’équilibre en portant des vêtements plus décontractés. Nous arrivons à ce fameux style casual chic !

Des tenues décontractées chic, mais quand même ?

Par exemple, plutôt que d’avoir votre tailleur noir, pourtant magnifique et super classique, avec une chemise blanche, vous pouvez le compenser avec des paillettes ou, plus simplement, des baskets blanches et un pull brodé.

En réalité, ce sont les vêtements les plus pratiques que l’on peut porter au quotidien et qui nous permettent d’être chic tout en restant confortable.

Même si les femmes ont depuis longtemps (et heureusement) abandonné les attributs qui leur étaient destinés, comme les porte-jarretelles et autres chaînes qui entravaient les femmes, certains vêtements ne sont pas particulièrement confortables. Cependant, nous menons une vie bien remplie, entre le travail et la maison, et nous devons être à l’aise dans nos vêtements sans avoir l’air d’adolescentes.

Nous pensons souvent que pour être à la mode, nous devons porter une tenue de type militaire avec des pompes, un tailleur strict et un trench coat droit petits sacs. C’est fini depuis que nous nous sommes libérées et que nous avons décidé de prendre un risque et de changer nos vieilles pièces.

La raison de ce style de chic décontracté ?

Il convient à tous les âges, mais évidemment, quand on atteint la cinquantaine, on laisse les jeans déchirés ; cependant, aujourd’hui, les femmes de 40 à 90 ans peuvent avoir un style sportif sans paraître excessives. Le tout est de savoir jauger son style.

LIRE  Quels sont les meilleurs conseils en matière de décoration intérieure

En adoptant ce style, vous obtiendrez un style moderne, tendance et vivant.

N’adoptez pas le look de Mme Duquesnoy avec une jupe plissée, une veste chemisier et un bandeau pour les cheveux. On peut se réapproprier la mode de manière simple et élégante.

Comment obtenir un style chic et sportif

Jetez un coup d’œil sur Pinterest pour trouver des tenues chics et sportives, puis faites-les vôtres. De plus, c’est un look qui est facile à recréer avec une touche de fantaisie.

Comme nous l’avons vu plus haut, le style sporty chic est un mélange de tenues super chic et de tenues plus athlétiques. Jusqu’à présent, c’est assez facile. L’astuce est de savoir comment trouver les deux.

L’aspect chic fait partie intégrante de la tenue. Une belle veste, un chemisier en soie ou un trench-coat. Il est également accentué par le tissu : soie, cuir et cachemire.

Le côté plus athlétique des vêtements habituellement réservés aux escapades du week-end.

C’est le mélange de ces deux styles qui vous donne ce look casual chic.

Pour vous inspirer et créer une image qui parle à des milliers de mots, j’ai créé un tableau Pinterest entier consacré à ce type de style.

Voici quelques exemples :

  • Un pantalon de jogging, associé à une veste cintrée, et des bottines à la place des baskets.
  • La chemise “ample” portée avec un pantalon habillé (votre tailleur pantalon, par exemple) est associée à des baskets et à un sweat-shirt sur les épaules.
  • T-shirt et baskets, surmontés d’une jupe crayon en cuir ainsi que d’un énorme sac en toile ou en daim.
  • Le sweat-shirt est une paire de jeans, avec des escarpins vertigineux et un mini-sac en or.
  • Cardigan et pantalon en grosse maille, avec un haut en soie et de la dentelle.
  • Une robe noire stricte, des baskets et une veste en jean
  • Portez votre “bandeau” le plus cher mais ne le portez pas avec des jupes plissées ! Il est préférable de le porter avec un jean et une chemise ouverte, et un pull jeté sur vos épaules.
  • Portez votre sac Vuitton (si vous en avez un !) avec des baskets et un jean.
  • Une veste style Chanel Mais avec un jean à franges
  • Des escarpins léopard associés à un jean
LIRE  Couleur Menthe à l’eau.

Les options sont illimitées, et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un dressing bien organisé pour pouvoir les réaliser sans effort. Vous n’avez pas encore fait le tri dans votre garde-robe ? Rendez-vous dans l’espace membre pour télécharger ces fichiers de robes joyeuses !

Créer un look casual chic en utilisant les vêtements que nous avons dans nos placards

Je le dis souvent dans cette rubrique : il y a toujours des joyaux cachés dans nos penderies. Si vous avez de bons basiques, créer une tenue au style décontracté va être facile.

Les pièces sportives

Les pièces à la mode

  • Une vieille paire de chaussures
  • Un T-shirt blanc
  • un pull uni ou à motifs
  • Un jean
  • De grands sacs fourre-tout
  • Des bijoux fantaisie
  • Des bottes avec des clous
  • Un tailleur-pantalon qui se décale avec la partie supérieure du bas
  • Des escarpins, des bottes en cuir ou des Derbies
  • Une jupe en cuir
  • Une robe noire simple
  • Un Perfecto ou un trench-coat
  • Un sac en cuir

Le cas des accessoires

Pour ne pas rendre votre look chic et sportif triste, il est essentiel d’inclure quelques accessoires.

  • D’énormes colliers
  • Un chapeau
  • Un grand sac
  • Des boucles d’oreilles originales
  • Une variété de bracelets

Les avantages de ce type de modèle

Ils sont nombreux !

Même si vous n’êtes pas une personne sensible à la mode, créer une tenue telle que celle-ci est assez facile. Et si vous ne faites pas d’erreur, vous finirez par avoir le look dont vous ne pourrez plus vous passer.

Surtout si vous avez plus de cinquante ans, car il vous permettra d’être complété pour avoir un style contemporain et excitant.

LIRE  Comment déboucher votre évier avec du Coca

En essayant ce style de sport chic, vous pourrez également découvrir des pièces de votre dressing et prendre plaisir à les assembler.

Votre costume slack qui était rangé dans le placard va être transformé en un tout nouveau look. Et votre jean chéri va pouvoir s’offrir quelques “Peps” avec la chemise en soie naturelle …. que vous n’avez jamais portée auparavant !

Un dernier conseil pour obtenir un style casual chic à la mode , soignez votre maquillage même si c’est facile, optez pour une coiffure simple et ne négligez pas les accessoires.

En conclusion

L’attrait du style casual chic ou sportif réside dans le fait qu’il transcende les modes. Il vous permet de rester à l’écart des règles de la mode et de ne pas vous conformer aux couleurs préétablies, aux formes ” qui sont faites“. En revanche, il révèle votre individualité et vous permet de vous démarquer. Elle est facile et convient à toutes les occasions.

Explorez le guide des basiques

Une petite visite sur Pinterest pour trouver plus d’inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *