Rester chic et moderne après 50 ans

Rate this post

Lorsque nous atteignons l’âge déterminant de 50-60 ans pour certains d’entre nous, la question de la mode et des vêtements se pose. Nous avons toujours été des adeptes de la mode, de l’habillage et du shopping. Impossible de s’en passer même après 50 ans !

Et même si nous avons découvert notre style et que nous sommes à l’aise avec notre corps, nous réfléchissons encore au style à choisir et aux vêtements à porter.

Aujourd’hui, les femmes de cinquante, 55, 60 ans ou plus sont toujours actives, à la mode et connectées ! Il n’est pas possible de rester à l’écart des dernières tendances et de conserver le traditionnel costume noir et la petite veste façon Chanel !

Nous avons tendance à être sensibles à la mode et à aimer jouer avec les styles et nous habiller comme nous le souhaitons.

Si nous voulons rester chic et même si nous sommes enclins à une certaine indépendance, il y a quelques règles à respecter.

Je ne reviendrai pas sur les articles essentiels que nous devrions avoir dans nos placards. J’en ai parlé dans divers articles que vous pouvez trouver sur mon blog.

C’est l’expérience de la lecture du livre Chic le guide que j’ai reçu récemment, qui m’a donné envie de faire une petite rétrospective de nos armoires. Les auteurs parviennent à suivre les dernières tendances tout en restant stylés.

J’ai découvert la boutique !

Les pièces à éliminer après 50 ans.

Ces pièces donneront un aspect négligé à votre style

Au risque d’être taxée de ” ringardise “, je vous suggère d’éliminer la jupe midi. Ni longue, ni courte, car elle peut alourdir vos jambes.

LIRE  Comment Sodebo réinvente le marché de la pizza surgelée : Stratégies d'un géant agroalimentaire français

Tout comme la jupe monochrome, la combinaison peut vous faire paraître 10 ans de plus, surtout si vous la coiffez avec des mocassins à pompons !

  • des mini talons aiguilles
  • le collier de perles
  • le sac à main style Kelly
  • le mocassin
  • le serre-tête sur les cheveux
  • la jupe plissée

Les vêtements qui vous aideront à faire le plein d’énergie

Ines de la Fressange, qui a 62 ans, représente parfaitement la femme moderne de notre époque. Son style est minimaliste et pur, et toujours élégant.

Si certaines pièces sont à bannir après 50 ans ou plus, d’autres pièces vous apporteront le style et la vivacité dont vous avez besoin. Si vous choisissez de les accessoiriser correctement et de les porter avec soin.

Le jean, bien sûr, est la pièce la plus importante que nous portons.

La jupe est courte et s’accompagne de collants épais.

Le pantalon 7/8 pouces.

Le pull ou le cardigan en tricot est un peu ample.

Le trench-coat ainsi que le blazer.

Un manteau de couleur parfaitement coupé.

Les bottines ainsi qu’une belle paire de bottes.

Les chemises blanches.

Les boutiques alléchantes

Si, comme moi, vous aimez parcourir ce que j’appelle les ” boutiques Instagram “, attention !

Ces magasins sont remplis de petits trésors, ils prospèrent et sont bien connus sur ce réseau.

J’ai fréquemment dégainé ma carte de crédit en étant attiré par la pièce étourdissante mise en valeur par de superbes images.

Vous devez être conscient de la façon dont vous comparez. Ce n’est pas parce que vous regardez les vêtements d’une trentenaire qu’ils vont vous aller à merveille !

En décembre, j’ai littéralement flashé sur des robes et des jupes brillantes à frou-frou.

LIRE  L'essor de l'élevage bovin moderne : Innovations et pratiques durables pour l'agriculteur d'aujourd'hui

Sur les photos postées par de jeunes et séduisantes Instagrammeuses, je m’imaginais immédiatement dans ces robes. Après un moment de réflexion, j’ai décidé de ne pas m’habiller comme une princesse des neiges !

Cependant, je me retrouve dans ces magasins où je m’adonne à mon amour de la maille. J’ai découvert des cardigans douillets, doux et confortables.

Assurez-vous d’avoir les bases en place pour avoir une belle garde-robe après 50 ans.

On ne dira jamais assez à quel point les éléments essentiels sont nos meilleurs amis si l’on veut rester élégant.

Bien que j’adore me laisser tenter par les dernières tendances en matière de tricots, je préfère m’en tenir à mes articles de base.

Je ne suis pas prête à faire des compromis sur le style d’un pantalon ou d’un vêtement d’extérieur.

Vous pouvez trouver une liste d’essentiels pour les débutants en lisant cet article.

Concentrez-vous sur la qualité

Nous le savons tous, et même si nous ne sommes pas à l’aise pour le reconnaître, notre corps change à 50 ans.

Moins ferme, moins tonique, quelques bourrelets se sont faufilés dans les endroits les plus propices de notre corps.

Pour pallier ces petits désagréments, il faut miser sur des produits de base de qualité. Ne succombez pas à l’attrait de la tendance à tout prix et ne souhaitez pas enfiler le pantalon ou la robe à la mode et restez raisonnable dans vos choix.

Ce n’est pas une raison pour nous arrêter, mais pour être moderne, pour apprécier et se laisser séduire par les tentations des choses qui nous font envie.

Trouvez votre style

Ne vous précipitez pas dans les magasins spécifiques “spécial senior” ! C’est le moyen le plus efficace de profiter de 10 ans de moins !

LIRE  Top 7 des Idées Cadeaux Inoubliables pour la Fête des Pères

Depuis quelques mois, j’ai fait un choix important dans ma garde-robe, et mes sélections ont stagné dans quelques boutiques.

En particulier, l’histoire de la créatrice de Montpellier Danielle Engel. J’ai partagé son histoire dans un récent billet de blog.

Danielle que je suis capable de travailler, ne sacrifie pas la supériorité de ses vêtements et aussi sur la coupe de ses vêtements.

Chic, tendance, et distinctif Ses collections reflètent les femmes modernes que nous sommes.

La collection printemps-été est sublime. Elle a associé sa veste ultra stylée à ses sacs en papier très tendance.

Pantalon et blazer Paper Bag Danielle Engel

Vous aurez l’occasion de découvrir ces trésors rapidement sur le site et, dès demain, en magasin pour acheter les Montpellieres.

Je profite de cet article de blog pour inviter mes lecteurs à assister au défilé de mode organisé par Danielle Engel le jeudi 26 mars.

Un défilé de mode glamour, suivi d’un cocktail au cours duquel la créatrice présentera sa collection automne-hiver 2O2O/2021 et sa collection printemps.

L événement est privé et sur invitation uniquement. Danielle offre la possibilité à mes lecteurs qui le souhaitent d’assister à la soirée à Montpellier. Pas de concours, pas de tirage au sort.

Il suffit de me poser des questions dans les commentaires ou de prendre contact via la page contact du blog.

La mode est un sport, mais il faut savoir jouer avec le bon style. Ne soyez pas trop strict, mais pas trop extravagant, c’est une question de dosage, d’équilibre et de bon sens.

Aimez-vous jouer avec la mode ? Vous avez un certain style ?

Laisser un commentaire