Comment créer une adresse mail gratuite ? Ouvrir un compte email

Rate this post

Un compte de messagerie électronique est vital de nos jours. En réalité, pour communiquer avec vos amis et votre famille, le courrier électronique est la méthode de communication la plus simple, fiable et professionnelle. Il vous permet d’envoyer et de stocker rapidement de grandes quantités d’images ou de documents. Il donne également accès à divers produits en fonction du fournisseur de services de messagerie. Il existe une variété d’options disponibles pour obtenir un compte de courrier électronique gratuitement. La création et l’utilisation d’un compte de messagerie sont assez simples. Le processus d’ouverture d’un compte peut être réalisé en quelques minutes.

Comment créer une adresse électronique gratuite en quelques clics ?

Les fournisseurs d’accès à Internet proposent des comptes de messagerie gratuits. Vous pouvez également obtenir une adresse électronique gratuite en utilisant des sources en ligne. C’est le cas de Yahoo ! Gmail.com ainsi que d’Outlook. Vous pouvez choisir à l’aide d’un guide précis des meilleurs comptes de messagerie gratuits. Les fournisseurs vous fourniront des instructions sur la manière de créer un compte de messagerie gratuit. Ils vous expliquent notamment comment choisir une adresse électronique ou “un alias”. Ils fournissent également des instructions sur la manière de se connecter au service de messagerie à l’aide du mot de passe du compte.

Les moteurs de recherche vous permettent de déterminer quels fournisseurs de courrier électronique sont disponibles gratuitement. La majorité d’entre eux sont entièrement gratuits, ce qui signifie que vous pouvez facilement créer votre propre adresse électronique en quelques clics. Toutefois, il existe des services payants pour utiliser certaines fonctionnalités. Pour créer un compte avec une adresse électronique gratuite, vous devrez vous inscrire. Vous devrez :

  • Nommer votre contact ;
  • Remplir les coordonnées de votre contact ;
  • choisir un nom d’utilisateur ;
  • puis choisir et saisir un mot de passe.

Le nom d’utilisateur que vous choisissez est votre adresse électronique. Il se présente sous la forme de nomdutilisateur@service.com. Le “service” représente le fournisseur d’e-mail gratuit. Veillez à choisir le bon nom d’utilisateur, car vous ne pourrez pas le modifier par la suite. Il ne doit pas être long et doit être simple à retenir. Par exemple, il pourrait être composé de :

  • ” la première lettre initiale de votre prénom ” suivie de ” votre nom “.
  • ou encore “prénom, nom”.
  • Si ces combinaisons ne sont pas disponibles, vous pouvez essayer d’ajouter un code (celui de votre département de naissance par exemple).

Il est également essentiel de choisir un mot de passe solide. Votre mot de passe ne doit pas être une combinaison simple comme 12 345. Il ne doit pas non plus être le prénom ou celui d’un artiste. Dans ces cas, il pourrait être facilement déduit. Le mot de passe sécurisé doit contenir au moins 12 caractères, dont une lettre principale, un chiffre et un caractère unique.

LIRE  Pourquoi suivre une formation en marketing à distance

Voici les étapes pour obtenir un compte de messagerie gratuit de Gmail, Yahoo ! et Outlook. Ces plateformes de messagerie sont facilement accessibles via un navigateur sur le web ou une application dédiée (android ou iPhone IOS) ce qui facilite la consultation de vos emails.

Créez un compte sur Gmail gratuitement. Compte Gmail gratuit

Gmail est de loin la solution la plus populaire dans le monde pour permettre aux utilisateurs de créer une adresse e-mail gratuite. Il sert également de passerelle vers tous les services Google (youtube, google maps, Google Play, Google drive…). En gros, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour accéder à votre compte Gmail. Ils peuvent également permettre l’accès à d’autres services tels que Google Play et Google Drive. Pour créer gratuitement un compte Gmail, vous devez vous rendre sur la page de création de compte Google. Les étapes de la création de votre compte Gmail s’afficheront. Elle vous permettra de vérifier et d’utiliser automatiquement votre compte pour vous connecter à Gmail.

La création d’un compte Gmail gratuit commence par la saisie de votre nom et de vos initiales. L’étape suivante consiste à choisir le nom d’utilisateur. Il dépend des choix disponibles. Vous pouvez choisir le nom d’utilisateur que vous voulez dans le cas où il est disponible. Si le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser est déjà utilisé ou est similaire à un nom déjà utilisé, vous ne pourrez pas y accéder. Cela vaut également pour les noms d’utilisateur utilisés précédemment. Dans ce cas, Gmail propose des noms d’utilisateur gratuits basés sur les noms que vous avez saisis. L’étape suivante consiste à choisir votre mot de passe, puis à le confirmer. Votre mot de passe doit répondre aux exigences de sécurité.

Ensuite, vous devrez saisir votre date de naissance ainsi que votre sexe. Votre numéro de téléphone actuel ainsi que votre adresse électronique ne doivent pas être renseignés. Il est donc possible d’établir une adresse électronique sans numéro de téléphone. Votre date de naissance vous permet d’avoir accès à votre compte en cas de perte de votre mot de passe. En outre, vous devez répondre à la question posée par Gmail pour confirmer que votre compte n’a pas été créé par un ordinateur. Vérifiez les conditions d’utilisation et les modalités, puis indiquez que vous les avez acceptées. Gmail vous permet de recevoir des e-mails envoyés à une adresse similaire à la vôtre. Cela vous permet de recevoir des e-mails même si l’adresse de l’expéditeur n’est pas correcte. Adresse électronique Google.

LIRE  4 raisons pour lesquelles l'application Cash ne parvient pas à lier un compte bancaire

Créer un compte sur Yahoo ! Compte Yahoo . Gratuit

Outre l’e-mail, Yahoo . Donne accès à un fil d’actualité. Pour créer un nouveau compte Yahoo . Gratuitement, visitez leur site Web. Accédez à la page d’enregistrement de Yahoo mail et cliquez sur “login” pour enregistrer gratuitement votre adresse e-mail.

  1. Pour créer un compte de messagerie gratuit avec Yahoo, commencez par saisir votre initiale et votre nom de famille.
  2. Sélectionnez un nom d’utilisateur dans la liste. Le système vous informera si vous pouvez utiliser ce nom d’utilisateur. Dans le cas contraire, il vous proposera des noms d’utilisateur gratuits.
  3. Ensuite, vous devez choisir un mot de passe conforme aux directives de sécurité. Cela inclut l’utilisation de caractères spéciaux tels que des chiffres et des lettres.
  4. Après cela, vous devrez saisir votre numéro de téléphone ainsi que votre sexe. La date de naissance n’est pas nécessaire. Le numéro que vous fournissez sera utilisé pour accéder à votre compte.
  5. Ensuite, vous devez accepter les conditions et les termes du service, et cliquer sur “créer un compte”.
https://www.youtube.com/watch?v=DOswGkAeaqg

Le code de vérification vous permet de vérifier que le numéro que vous avez saisi est légitime. Il vous sera communiqué par SMS ou par un appel automatique. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre adresse électronique et à vous connecter à votre boîte aux lettres.

Créer gratuitement un compte Outlook

La création d’une adresse électronique gratuite à l’aide d’Outlook (service Microsoft) vous permet d’accéder aux comptes de messagerie ainsi qu’à d’autres fonctions.

  1. Pour créer un compte Outlook, rendez-vous sur la page d’inscription d’Outlook et choisissez “créer un compte pour obtenir un compte gratuit”. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton “sign in”. La création de votre compte se fait par étapes. Il est nécessaire de cliquer sur “suivant” à chaque fois que vous terminez une étape.
  2. Choisissez un nom d’utilisateur. Vous pouvez changer le nom de domaine de outlook.com à hotmail.com. Cela peut être fait en cliquant sur la flèche déroulante qui se trouve juste à gauche du champ du nom d’utilisateur.
  3. Sélectionnez votre mot de passe. Votre mot de passe doit répondre à des exigences de sécurité. Il doit être simple à mémoriser, mais difficile à inventer pour les autres.
  4. Saisissez votre initiale et votre nom de famille.
  5. Sélectionnez le pays de votre choix, puis saisissez votre date de naissance.
  6. Saisissez les caractères requis dans l’image CAPTCHA.
LIRE  Dépoussiérage industriel : Les meilleures solutions

La configuration de votre compte a commencé. Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte de messagerie, suivez les instructions fournies par le fournisseur de services. Il est possible d’utiliser plusieurs comptes gratuits pour la messagerie. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un autre mot de passe pour chacun des comptes. Les boîtes aux lettres gratuites offrent l’avantage d’être extrêmement sécurisées. Vous serez informé si quelqu’un d’autre tente de se connecter à votre boîte aux lettres.

En définitive, que vous utilisiez Gmail, Yahoo . Ou Outlook, il est possible de créer une adresse e-mail gratuite pour un usage professionnel ou une adresse e-mail personnelle. Toutefois, dans ce cas de figure, vous devrez passer à un service payant.

Quelles sont les autres offres d’e-mails gratuits ?

Si vous cherchez à vous inscrire à une adresse e-mail gratuite, nous vous recommandons vivement de choisir l’une des trois solutions ci-dessus car elles sont sans aucun doute les plus efficaces. Cependant, il existe de nombreuses autres alternatives qui sont gratuites, telles que :

  • Le Webmail La Poste : Laposte.net
  • Le mail gratuit zimbra : zimbra.free.fr
  • Zoho Mail : www.zoho.com/fr/mail/
  • Tutanota mail : tutanota.com/fr/
  • ProtonMail : protonmail.com/fr/
  • Adresse e-mail gratuite @GMX.fr : sinscrire.gmx.fr

Notez également que voila mail, qui était un service de messagerie bien connu dans le passé, n’est plus disponible.

Bonus : Créez votre propre adresse e-mail (presque entièrement gratuite) en utilisant le nom de votre domaine

Si vous ne voulez pas avoir une adresse électronique comme nom.prenom@gmail.com mais que vous préférez prenom@nom.fr ou nom.prenom@monentreprise.com, vous devrez posséder votre propre nom de domaine. Cela a un coût qui, en fonction de l’extension, peut se situer entre 10 EUR par an. L’avantage est que lorsque vous achetez un domaine, certains bureaux d’enregistrement vous fournissent gratuitement une boîte aux lettres électronique liée à ce domaine !

Voici la liste des registrars et des hébergeurs qui proposent ce service :

  • Webmail OVH : ovh.com/en/mail/
  • La boîte aux lettres de votre nom de domaine est Amen : amen.fr/email/
  • Hébergement email Gandi : gandi.net/en/domaine/email
  • Messagerie professionnelle Ionos (ex 1&1) : ionos.fr/solutions-bureau/email-address
  • Adresse email gratuite à vie d’Infomaniak : infomaniak.com/en/free-email

En définitive, il existe une multitude d’options bon marché ou gratuites pour créer son propre compte de messagerie. Si vous n’êtes pas familier des systèmes informatiques, cette procédure peut être un peu intimidante ; cependant, au final, vous vous rendrez compte que c’est très facile. Nous espérons que cet article pourra vous aider dans votre démarche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *