Voilà Mail : comment accéder à sa boite voila.fr en 2021 ?

Rate this post

Voila.fr est un service de messagerie en ligne qui a été créé par le réseau Orange. Son système permettait également aux utilisateurs d’envoyer des pièces jointes d’une capacité maximale de 20 Mo. L’application disposait de nombreuses options, dont celle d’envoyer des fichiers de 1 Go. Cependant, pour diverses raisons, les créateurs de l’outil ont pris la décision de fermer l’ensemble de l’application aux utilisateurs. Cette décision n’a pas été sans susciter des controverses et des interrogations. En 2021, beaucoup d’utilisateurs cherchent à en savoir plus sur cette application.

L’email gratuit de @voila.fr Un service qui a été fermé en 2016

Créé et annoncé par la société d’accès Orange Voila Mail est un service de webmail qui a été créé en 1998 pour permettre aux utilisateurs français de créer une adresse e-mail gratuitement. Il était administré par France Télécom et comptait environ 500 000 utilisateurs. Ils l’ont choisi en raison des nombreuses fonctions qu’il offrait gratuitement. Vous pouvez vous inscrire en accédant à l’interface de mail.fr. Cependant, cette joie n’a été que de courte durée puisqu’au cours de l’année 2016, l’opérateur d’internet a décidé de mettre fin au service. à elle.

En réalité, le 12 janvier 2016était le jour qui a marqué la fin de Voila.fr. Le service de webmail Voila.fr. Cela signifiait que toutes les possibilités pour les utilisateurs d’en bénéficier ont été supprimées. Cependant, malgré le volume de mécontentement que cela a provoqué, cette décision n’a pas été prise par hasard. En effet, la plateforme n’était pas utilisée par les personnes qui l’utilisaient.

Sera-t-il possible de connecter Voila Mail en 2021 ?

Il convient de noter que, bien qu’il ne s’agisse que d’un faible pourcentage de la population, il existe certains groupes qui restent opposés à la fermeture du service de courrier voila. La raison de cette opposition n’est pas justifiée par la supériorité du service fourni par le site de courrier. Ils n’ont pas réalisé toutes les possibilités que ce service leur offrait, de même que son interface utilisateur, qui était assez facile à utiliser. Quelques anciens utilisateurs ne souhaitent plus que le développeur permette aux utilisateurs d’utiliser le cadre de l’application.

LIRE  Les banques numériques sont-elles rentables en 2022 ?

Dans ce grand groupe de citoyens, une partie importante d’entre eux cherche à faire revivre leur ancienne boîte aux lettres. Cependant, il faut noter que cela n’est pas possible actuellement. En effet, lorsque la fermeture du site a été annoncée, le propriétaire ne s’est pas contenté d’empêcher l’enregistrement des comptes. Il a fait en sorte que tous les serveurs soient fermés. Il est donc non seulement impossible d’ouvrir un compte sur la plateforme voila, mais les utilisateurs précédents ne pourront pas se connecter à leurs comptes d’avant. L’ensemble de la plateforme étant devenu obsolète en 2016, il est trop tard pour penser à une quelconque connexion.

Puis-je encore accéder à mes messages électroniques de voila ?

Bien qu’ils ne soient pas capables d’envoyer plus de messages Certains anciens utilisateurs se demandent s’ils seront en mesure d’accéder à leurs anciens messages. C’est ce qui pousse certains anciens utilisateurs de mail.com à retrouver leurs anciennes discussions sur le site. Cependant, ils devront accepter que cela n’a pas été possible pendant longtemps dans le passé.

En réalité, depuis la disparition de la fonction de messagerie du service en janvier 2016, il n’y a plus aucun accès à la plateforme. Il est maintenant trop tard pour regarder les anciennes conversations et les restaurer. Bien que beaucoup trouvent cette décision extrême, il faut noter que l’administrateur n’a pas fermé le site au moment de sa fermeture. L’annonce de la fermeture a été faite plusieurs mois avant la date qui serait la plus infâme. De plus, de nombreuses mesures ont été mises en place par l’opérateur pour s’assurer que les titulaires de comptes respectent les règles.

LIRE  Quelles sont les questions du bilan de compétences

En effet à partir de mai 2015, Orange a permis aux utilisateurs de transférer toutes leurs archives et leurs courriers sur d’autres comptes. L’abonné peut alors choisir une autre adresse que voila mail et peut désormais sauvegarder ses conversations. De plus, l’abonné recevra également tous les messages à @voila.fr dans les six mois. L’opérateur a également pris en compte les personnes qui ont du mal à gérer les nouvelles technologies. Ils ont bénéficié d’une formation ainsi que d’une assistance à distance pour faciliter la transition.

Avec toutes les précautions prises par Orange et leurs mesures de sécurité, aucun utilisateur de voila.fr ne peut prétendre avoir été exclu. Si vous n’avez pas été en mesure de récupérer vos emails à partir de ce moment-là, il est maintenant trop tard pour les récupérer.

Email gratuit 2021 : Quelles sont les alternatives les plus efficaces à voila ?

Bien que beaucoup aient choisi de se tenir à l’écart de la messagerie via voila, une partie importante d’entre eux regrettent encore les services qu’elle offrait. Heureusement, de nombreuses messageries gratuites seront disponibles en 2021 pour aider à combler le vide laissé par Orange. Voici les principales d’entre elles !

Google Gmail

Similaire à voila mail, ce webmail offre également des services pour envoyer et recevoir des messages. Il est disponible gratuitement et dispose également d’un espace de stockage en ligne pour les fichiers multimédias. Il est également gratuit et a une capacité de 15 Go. Il offre également aux utilisateurs la possibilité d’envoyer des pièces jointes d’une taille pouvant aller jusqu’à 25 mégaoctets. Voulez-vous essayer ce service ? Voici comment vous connecter à gmail.com !

Microsoft Outlook

Dans le monde des adresses électroniques gratuites, Microsoft Outlook reste l’une des meilleures alternatives à ce service de messagerie. Il possède non seulement les mêmes caractéristiques que le premier, mais aussi une série d’options supplémentaires.

LIRE  Air Concept : L'agriculture et l'utilisation de l'image hyperspectrale

L’espace de stockage qu’il offre est presque illimité. Il donne également aux utilisateurs la possibilité de synchroniser leurs e-mails sur d’autres appareils. Le service de webmail fournit également une interface pour la météo à ses utilisateurs. Il est important de noter que l’adresse actuellement utilisée par cette messagerie ne redirige plus vers un serveur de messagerie. Au lieu de cela, elle redirige vers un site destiné aux touristes pour leur faire découvrir le monde.

La fermeture de Voila mail est une décision qui n’a pas plu aux internautes !

La décision de fermer les services de voila mail n’est pas passée inaperçue sans provoquer de polémique. Après la décision de fermer les comptes et les serveurs, les réactions de certains utilisateurs ne se sont pas fait attendre. Ils n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement face à la décision de fermer les serveurs et les comptes du site. Cependant, cette décision considérée comme arbitraire par beaucoup ne l’est pas du tout. La société n’a pas laissé ses utilisateurs sans explication. Elle est en mesure de répondre en déclarant que la raison est basée sur la diminution du trafic sur le site.

En fait, la majorité des utilisateurs qui se sont inscrits sur le site n’ont pas utilisé le fax par courrier comme il se doit. Ils avaient accumulé des messages sur une période de temps qu’ils ne regardaient presque jamais. Les comptes étaient maintenant ce que nous appelons des “Spambox”. C’est ce qui a motivé le processus de fermeture. Voila le courrier Fr.

Après l’annonce de la décision, une pétition a été lancée par les parties mécontentes. Cependant, la pétition n’a pas recueilli les 7500 signatures nécessaires. Cela confirme le manque total d’intérêt des utilisateurs de voila mail.

Voilà, c’est fait ! Vous en savez maintenant un peu plus sur la boîte Voila.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *