Utiliser Chime avec Facebook Pay (Comment se connecter)

Rate this post

Vous voulez utiliser Chime avec Facebook (Meta) Pay et vous vous demandez s’il fonctionne même comme mode de paiement ? Nous avons toutes les réponses pour vous. Voici une courte explication :

Les cartes de débit et de crédit Chime fonctionnent avec Facebook Pay, désormais également appelé Meta Pay. Accédez simplement aux paramètres de votre fil d’actualité Facebook et ajoutez Chime comme nouveau mode de paiement.

Continuez à lire pour une explication détaillée sur la façon d’ajouter la carte Chime comme méthode de paiement à Meta Pay, ce que vous pouvez en faire et une excellente alternative.

Comment ajouter un carillon à Facebook Pay

Chime a deux types de cartes. Il a une carte de débit normale et une carte de crédit Credit Builder qui agit comme n’importe quelle autre carte de crédit et vous aide à récupérer ou à augmenter votre pointage de crédit.

Applications bancaires numériques à connaître

Actuel: L’avenir de la banque




Obtenir l’application

carte bancaire oxygène

carte bancaire oxygène

Pour les libres penseurs et les entrepreneurs




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Pour ajouter une carte Chime comme mode de paiement :

  1. Depuis votre fil d’actualité, cliquez ou appuyez sur le menu en haut à droite
  2. Sélectionnez Paramètres et confidentialité
  3. Appuyez sur “Paramètres”
  4. Sélectionnez “Méta Payer”
  5. Sélectionnez Ajouter un mode de paiement
  6. Sélectionnez “Carte de crédit ou de débit”
  7. Ajoutez les détails de votre carte
  8. Appuyez sur “Enregistrer”

Pour supprimer un mode de paiement, cliquez ou appuyez sur votre carte, puis cliquez ou appuyez sur « Supprimer la carte », puis sur « Supprimer ».

Cependant, seules les cartes de débit et les comptes PayPal sont acceptés pour envoyer et recevoir de l’argent via les messages Facebook.

LIRE AUSSI : Pouvez-vous utiliser l’application Chime SpotMe On Cash ? (Un guide rapide)

À propos de Facebook Pay

facebook payer logo facebook payer logo

Facebook ou Meta Pay est un produit relativement nouveau de la société qui est disponible dans de nombreux pays du monde, et pas seulement aux États-Unis.

Vous pouvez utiliser Facebook Pay pour effectuer des paiements sur Facebook et Facebook Messenger, Instagram et même WhatsApp (uniquement au Brésil).

Pour activer Facebook Pay, il vous suffit d’ajouter une seule fois votre carte de paiement ou les détails de votre compte. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats, envoyer de l’argent ou faire un don dans les applications. C’est similaire à Cash App, Venmo et, oui, Chime.

À partir de l’application ou du site Web Facebook, vous pouvez également trouver votre historique de paiement, gérer les méthodes de paiement et obtenir de l’aide du service client. Ajoutez votre code PIN ou vos données biométriques pour sécuriser les paiements individuels.

LIRE  Comment faire un bilan de compétences gratuit en ligne ?

Comment envoyer ou recevoir de l’argent dans les messages Facebook ?

messages facebook messages facebook

Facebook a beaucoup évolué depuis ses modestes débuts (pour le meilleur ou pour le pire, à vous de juger). Vous pouvez maintenant utiliser son Messenger pour envoyer et recevoir de l’argent dans les messages Facebook.

Cependant, pour ce faire, vous devez ajouter un mode de paiement accepté à votre compte FB. Le carillon fonctionnera, bien sûr.

Pour envoyer de l’argent dans les messages FB :

  1. Connectez-vous à Facebook
  2. Cliquez ou appuyez sur Messenger ou ouvrez l’application Messenger
  3. Démarrer une conversation avec une personne
  4. Appuyez sur le menu en bas du chat
  5. Sélectionnez “$”
  6. Saisissez le montant que vous souhaitez envoyer
  7. Appuyez sur “Payer”
  8. Cliquez sur “Confirmer [dollar amount] Paiement”
  9. Entrez le code PIN si nécessaire pour confirmer votre paiement.

Si vous êtes le destinataire du transfert, l’argent vous est envoyé immédiatement si vous avez déjà configuré un mode de paiement.

Cependant, votre fournisseur de paiement peut prendre jusqu’à 3 à 5 jours ouvrables pour créditer l’argent sur votre compte.

A LIRE SUIVANT : 7 raisons possibles pour lesquelles votre compte Chime est suspendu

Pourquoi mes paiements Facebook échouent-ils ?

Certaines conditions doivent être remplies pour que les paiements se déroulent sans heurts.

Si votre paiement à un ami dans un message Facebook n’aboutit pas, c’est peut-être parce que :

  • Vous ou votre ami n’avez pas de mode de paiement lié au compte
  • Vous ou votre ami ne vivez pas aux États-Unis
  • Vous ou votre ami n’avez pas au moins 18 ans
  • Votre ami a refusé le paiement

Si les conditions sont remplies et que vous ne pouvez toujours pas envoyer d’argent, essayez de contacter votre fournisseur de carte, dans ce cas, Chime, ou contactez l’assistance Facebook pour résoudre le problème.

Pourquoi mes paiements Facebook sont-ils annulés ?

Si votre paiement à un ami dans un message Facebook a été annulé, c’est peut-être parce que :

  • Votre ami a refusé le paiement
  • Ils ont le même moyen de paiement que vous
  • Ils n’ont pas accepté le paiement
  • S’ils n’acceptent pas l’argent après sept jours, il sera automatiquement annulé

Les paiements annulés seront remboursés sur votre mode de paiement lié dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.

Pouvez-vous annuler un paiement ?

Que faire si vous avez déjà envoyé l’argent mais que vous avez changé d’avis et que vous souhaitez annuler le transfert ? Est-il possible?

Malheureusement, vous ne pouvez pas annuler un paiement que vous avez précédemment envoyé dans un message Facebook. L’argent est transféré immédiatement lorsque vous configurez un mode de paiement.

Si vous envoyez de l’argent à quelqu’un dans un message Facebook par erreur, le processus est le même qu’avec d’autres applications de gestion de l’argent telles que Cash App ou Venmo. Vos seules options sont de demander au destinataire s’il peut :

  • Vous renvoyer l’argent
  • Refuser le paiement (seulement s’ils n’ont pas de mode de paiement lié)
LIRE  Robinhood est-il disponible au Canada ?

De plus, le paiement est automatiquement annulé si le destinataire n’accepte pas le paiement après 7 jours.

Si le destinataire vous renvoie l’argent ou refuse votre paiement, il faut généralement jusqu’à 3 à 5 jours ouvrables pour voir à nouveau l’argent sur votre compte.

LIRE AUSSI : 2 raisons possibles pour lesquelles vous avez reçu une carte carillon par la poste (que faire)

Combien cela coûte-t-il d’envoyer ou de recevoir de l’argent dans les messages Facebook ?

L’envoi et la réception d’argent sont gratuits car il n’y a pas de frais associés aux transferts d’argent dans les messages Facebook. Comme c’est le cas avec la plupart des fonctionnalités de Facebook, celle-ci est également gratuite pour tout le monde.

Cependant, la disponibilité dépend du pays dans lequel vous vivez. Par exemple, en gros, toute l’Europe prend en charge Facebook Pay, mais seuls les pays de l’UE prennent également en charge les paiements Instagram et aucun d’entre eux n’a les paiements WhatsApp et Messenger.

Aux États-Unis, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités à l’exception des paiements WhatsApp qui ne sont pris en charge qu’au Brésil.

Qui peut utiliser Facebook Messenger pour les transferts d’argent ?

Les paiements par message Facebook et les transferts d’argent ne sont disponibles qu’aux États-Unis et en Thaïlande pour une raison quelconque.

Voici les conditions que vous et le destinataire devez remplir pour envoyer et recevoir de l’argent dans les messages Facebook :

  • Vivre aux États-Unis ou en Thaïlande
  • Avoir 18 ans et plus
  • Avoir un compte Facebook actif
  • Définissez votre devise préférée sur le dollar américain (ou le baht thaïlandais en Thaïlande)
  • Avoir précédemment ajouté un moyen de paiement sur Facebook ou Messenger

L’alternative de paiement Facebook de Chime

carillon payer carillon payer

Si vous êtes un utilisateur chevronné de Chime, vous savez probablement déjà que vous pouvez utiliser Chime pour envoyer de l’argent à n’importe qui, qu’il soit également sur Chime ou non. C’est facile, c’est gratuit et c’est généralement instantané. Je le préfère à Facebook Pay n’importe quel jour.

Bien que les transferts soient généralement immédiats, il peut y avoir des retards. Il existe également une limite de 2 000 $ ou 15 transferts par mois.

A LIRE SUIVANT : Comment Chime gagne-t-il de l’argent ? | Plus de 200 millions de dollars de revenus

Comment envoyer de l’argent

Pour envoyer de l’argent avec Pay Anywhere, vous devez trouver la personne à qui vous souhaitez envoyer l’argent ou entrer son $ChimeSign.

Le destinataire peut avoir un compte Chime, mais ce n’est pas obligatoire. Ils n’auront pas non plus besoin d’ouvrir un compte Chime pour recevoir votre argent. Comme vous pouvez le voir, c’est très différent de Facebook Pay où les deux parties doivent avoir un compte Facebook actif.

LIRE  Revolut contre Monzo

Ainsi, pour envoyer de l’argent à des personnes qui n’ont pas de Chime, entrez leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone s’ils ne figurent pas dans vos contacts ou recherchez vos contacts importés s’ils le sont.

Une fois que vous les avez trouvés, entrez les détails du paiement et, éventuellement, ajoutez un GIF ou un emoji.

Enfin, revérifiez tous les détails et appuyez sur “Payer” pour conclure le transfert d’argent. Les utilisateurs de Chime reçoivent les fonds instantanément. Et les non-membres reçoivent un e-mail ou un SMS avec un lien où ils doivent saisir les informations de leur carte de débit pour réclamer leur argent dans les 14 prochains jours.

Comment recevoir de l’argent

Les chimers reçoivent de l’argent de quelqu’un qui utilisait Payer n’importe qui dans leur compte courant Chime immédiatement et gratuitement. Il n’y a rien à faire.

Vous pouvez également demander de l’argent à d’autres Chimers. Pour demander de l’argent, il vous suffit de :

  1. Connectez-vous à votre application Chime
  2. Appuyez sur “Payer n’importe qui”
  3. Rechercher la bonne personne
  4. Entrez le montant que vous souhaitez recevoir
  5. Envoyez votre demande

Comme nous l’avons déjà mentionné, les non-membres de Chime peuvent également recevoir de l’argent. Le destinataire reçoit un e-mail ou un SMS contenant un lien vers le site Web de Chime.

Tout ce qu’un destinataire a à faire est d’appuyer sur le lien pour saisir les informations de sa carte de débit sur le site Web de Chime.

Cependant, il existe de nombreuses escroqueries par hameçonnage. Le destinataire doit faire attention à ne pas cliquer sur le lien d’un escroc.

Conclusion

Vous pouvez utiliser les cartes Chime avec Facebook Pay. Il vous suffit d’ajouter une carte comme mode de paiement et vous pourrez :

  • Transférer de l’argent vers/depuis des amis dans Messenger
  • Achetez et vendez des choses sur FB Marketplace et dans les groupes FB
  • Achetez des billets pour des événements
  • Achetez des jeux et effectuez des achats intégrés
  • Faire des dons
  • Faites la promotion de vos produits via Facebook Ads
  • Consulter votre historique de paiement

Applications bancaires numériques à connaître

carte de propriétaire m1carte de propriétaire m1

Carte en métal avec jusqu’à 10 % de remise en argent par M1




Obtenir l’application

porte carte bancaire

porte carte bancaire

Nouvelle expérience bancaire




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Laisser un commentaire