Tableur gratuit : 8 logiciels pour remplacer Excel en 2021

Rate this post

Avec le développement des technologies modernes, il existe des moyens plus efficaces et plus rapides d’organiser vos tâches quotidiennes. Il est désormais possible de créer des fiches de paie ou des factures à l’aide d’Excel. Créé par Microsoft Excel, ce tableur ne cesse d’impressionner de nombreuses personnes par son efficacité et ses nombreuses formules. Découvrez dans les prochains paragraphes les huit logiciels de tableur qui peuvent prendre la relève d’Excel.

Avec l’avancée des logiciels de gestion et des applications de gestion capables de gérer les affaires, il n’y a plus de temps à perdre à créer des comptes ou à gérer le flux des revenus. Excel est un tableur qui possède de nombreuses formules de base, capables de satisfaire aussi bien les entreprises que les particuliers. Excel comprend également des fonctions permettant d’effectuer des calculs à l’aide de chiffres ainsi que des graphiques, des analyses de données et de la programmation.

Microsoft Excel est réputé pour ses performances, mais le coût de ce logiciel est ce qui fait hésiter certaines personnes. Il est essentiel de garder à l’esprit que tout le monde n’a pas l’argent nécessaire pour acheter une licence Microsoft Office. Heureusement, à l’instar de Word et Powerpoint, il existe des alternatives absolument gratuites à Excel.

Vous cherchez le tableur Excel gratuit le plus efficace ? Voici les 8 feuilles de calcul gratuites les plus efficaces qui remplaceront Excel !

11 Google sheets est le tableur en ligne le plus efficace

Sheets est un programme qui a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des entreprises les plus innovantes d’aujourd’hui. Grâce à ses capacités d’intelligence artificielle, il vous donne toutes les informations pertinentes et précises nécessaires pour prendre rapidement la meilleure décision. En outre, Google sheets offre des avantages considérables lorsqu’il s’agit de stocker des informations directement sur le cloud.

En tant que solution SaaS, les feuilles ne nécessitent pas d’intégration physique avec les ordinateurs. Elle est donc disponible gratuitement en utilisant votre navigateur Internet. Elle vous permet également de collaborer sur des feuilles de calcul avec d’autres utilisateurs, ce qui en fait un outil de collaboration utile pour les entreprises. L’interface intuitive en français permet aux utilisateurs de concevoir des feuilles de calcul ainsi que de travailler en groupe.

LIRE  Comment recevoir de l'argent sur l'application Cash sans carte (solution)

Google Sheets : Accéder à Google Sheets

22 LibreOffice Calcul, un tableur simple et efficace

Comme Microsoft Excel, LibreOffice Calc est un choix populaire pour de nombreux utilisateurs. Précédemment connu sous le nom d’OpenOffice, cet éditeur de tableur est l’application gratuite la plus utilisée. Si la conception et l’aspect graphique ne sont pas identiques à ceux d’Excel, toutes les fonctions essentielles sont représentées. En outre, il est possible d’enregistrer les fichiers en tant que documents ouverts, ce qui permet d’ouvrir les documents dans d’autres tableurs comme Excel. Libre office, qui était auparavant open office, est livré avec toutes les fonctions d’Excel.

Télécharger LibreOffice Calc

3-Zoho Sheet la performance par rapport au rendez-vous

Voilà une solution intéressante ! Basée sur le cloud, Zoho sheets donne aux utilisateurs la possibilité d’avoir accès à vos informations où que vous soyez. L’une de ses principales caractéristiques est la possibilité de sécuriser les cellules. Dans le cadre d’une entreprise commerciale, cela peut être une solution utile pour limiter les risques de modification des fichiers.

Vous disposez de toutes les fonctions et de tous les outils nécessaires à la gestion de vos données. Plus de 350 fonctions, des pivots et des feuilles de calcul multi-axes vous garantissent que vos données restent structurées de manière efficace et précise.

Accéder à la feuille Zoho

4ONLYOFFICE est le tableur en ligne simple et puissant qui peut être utilisé de manière collaborative.

Peu connu, mais tout aussi efficace, ONLYOFFICE est une suite bureautique complète qui doit être reconnue comme une alternative viable à la suite bureautique de Windows. Accessible via le cloud via le web ou en version logicielle téléchargeable (Windows, Mac Os, Linux) ou en application pour smartphone (Andoid, iPhone), elle promet une grande accessibilité.

Le tableur collaboratif d’ONLYOFFICE comprend les fonctionnalités les plus utiles que l’on attend d’Excel : calculs rapides et précis, graphiques et tableaux croisés dynamiques illustrés, filtres, segments, tri des données, tableaux mis en forme… La principale caractéristique est qu’il fournit un élément collaboratif. Il vous permet de collaborer avec plusieurs co-auteurs, avec la possibilité d’ajouter des commentaires aux cellules ainsi qu’un contrôle approprié des droits de révision et des droits. Il est idéal pour le travail en équipe et le télétravail !

LIRE  Quels sont les différents critères pour choisir une friteuse professionnelle

En outre, il offre une intégration complète avec différents programmes de feuilles de calcul, puisqu’il vous permet de modifier et d’ouvrir les formats de fichiers .xlsx, .xls, .ods et .csv et d’exporter vos feuilles de calcul au format PDF.

OnlyOffice n’est pas gratuit mais il offre l’avantage d’un essai gratuit de 30 jours et vous ne devriez pas avoir peur de l’essayer !

Accéder à l’éditeur de feuilles de calcul ONLYOFFICE

55 Apple Numbers, le meilleur logiciel de feuille de calcul sur Mac

Le tableur Apple Numbers est une application qui a été développée puis conçue pour être optimisée pour Mac, iPhone et iPad. Cette application web a été conçue pour être utilisée avec des navigateurset permet simultanément aux utilisateurs de travailler en temps réel dans un même document et d’enregistrer des documents en même temps. Numbers peut être utilisé à différents endroits, notamment sur les ordinateurs portables Apple et les téléphones mobiles.

Les graphiques offerts par cette application sont extrêmement contemporains et comportent des courbes animées, ce qui en fait une application extrêmement moderne et attrayante. Pour ceux qui souhaitent un design attrayant et une utilisation conviviale sur mobile, Numbers est une véritable alternative à Microsoft Excel.

Installer Apple Numbers

6- GNumeric est l’alternative au traitement des feuilles de calcul

GNumeric est un logiciel open source qui permet d ‘effectuer des calculs sophistiqués sur des ordinateurs dotés de processeurs lents en raison de son faible taux de transfert de données. Il permet également de créer des rapports et des graphiques qui fonctionnent avec Excel. Il faut toutefois noter que le logiciel Excel ne peut être téléchargé qu’en anglais et qu’il n’est compatible qu’avec Linux. Il s’agit d’une alternative légitime au logiciel de gestion Excel.

LIRE  Venmo ne fonctionne pas à l'international en 2022 (Alternatives)

Télécharger Gnumeric

7- WPS Spreadsheets avec toutes les caractéristiques et fonctions d’Excel. Excel sans frais.

WPS Office est une suite bureautique complète et entièrement gratuite qui peut être utilisée sur Windows PC, Mac, Android, iOS, Linux et également en ligne. La suite est livrée avec WPS Spreadsheets qui est un tableur gratuit qui remplace efficacement Excel avec une variété de fonctionnalités faciles à utiliser. Il convient aussi bien aux novices qu’aux utilisateurs expérimentés ou professionnels. Il vous permet de créer des feuilles de calcul attrayantes et d’ analyser des données avec peu d’efforts. Le logiciel est facile à utiliser et fonctionne avec Excel. Il dispose d’une variété de formules, des plus basiques aux plus complexes.

Télécharger Spread32

8- Spread32 Un logiciel puissant, entièrement portable et gratuit

Spread32 est un simple tableur qui peut être utilisé et qui comprend plus de 300 fonctions permettant de trier avec plusieurs clés. En raison de sa taille, Spread32 est limité à 256 colonnes. Les cellules de l’éditeur peuvent contenir des chiffres, du texte ou même des formules de calcul complexes. Créez des macros, dessinez des objets et créez des graphiques de toutes sortes. Avec ce programme, vous pouvez être sûr et utiliser la version gratuite. Il est disponible en téléchargement sur différents sites web, et même sur la boutique officielle.

Télécharger Spread32

Nous espérons que cet article vous sera utile pour trouver le meilleur logiciel graphique gratuit qui répond à vos exigences. Si vous vous posez maintenant ces questions, vous connaîtrez la réponse :

  • Quel est le logiciel de tableur gratuit le plus efficace ?
  • Quel logiciel gratuit devrait remplacer Excel ?
  • Comment obtenir un tableur gratuit ?
  • Comment créer une feuille de calcul sans Excel ?
  • Quel est le nom du programme qui vous permet d’effectuer des calculs à l’aide de tableaux de chiffres (tableur) ?
  • Nommez un logiciel qui vous permet d’automatiser des calculs dans des tableaux (tableur).
  • Quels sont les meilleurs programmes pour automatiser les calculs dans les tableaux (tableur) ?

Maintenant, vous n’avez plus de raison de créer de belles feuilles de calcul, sans dépenser d’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *