Que pouvez-vous faire à Marseille pour passer des vacances mémorables

Rate this post

Marseille est une ville qui a beaucoup à offrir aux touristes. C’est une destination de vacances idéale pour tout le monde.

Il y a tellement de choses à faire que vous ne voudrez pas repartir.

La ville est située dans le sud-est de la France, sur la côte méditerranéenne, et elle est connue comme la capitale européenne de la culture en 2013. Marseille est un endroit où il fait bon vivre et où il y a beaucoup à voir et à faire.

Que pouvez-vous faire à Marseille pour passer des vacances mémorables

Que voir à Malte ?

Découvrir la ville en marchant dans les rues et en admirant les bâtiments

Pourquoi ne pas vous mettre à la marche pour découvrir cette belle ville? La marche est un moyen de transport gratuit et économique. Elle peut être une manière agréable de profiter de l’air frais, tout en faisant du sport. C’est aussi une solution parfaite pour découvrir les différents quartiers d’une ville.

La marche permet également d’admirer les bâtiments historiques et les monuments qui font la fierté des villes, comme le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) ou le Fort Saint-Jean, par exemple. Marseille regorge d’endroits magnifiques que vous pouvez visiter à pied.

Vous pouvez ainsi explorer les ruelles du Vieux Port, admirer la cathédrale Sainte-Marie-Majeure ou encore flâner sur la Corniche pour profiter du panorama exceptionnel qu’offre cette partie de Marseille.

Goûter la gastronomie locale dans les meilleurs restaurants

Vous souhaitez faire un repas en famille ou entre amis dans l’un des meilleurs restaurants de Marseille ? Découvrez la gastronomie locale et les spécialités régionales de cette ville.

Vous pourrez déguster par exemple une bouillabaisse, un pastis ou encore une daube provençale.

Les restaurants proposent également de nombreuses spécialités tout au long de l’année, comme le chapon farci à Noël ou encore la Bouillabaisse en été.

Il faut savoir que la cuisine méditerranéenne est très riche en saveurs et qu’elle se compose principalement d’huile d’olive, de poissons et d’herbes aromatiques (thym, romarin).

La cuisine provençale est composée essentiellement de légumes cultivés localement (tels que les tomates), ainsi que d’aubergines, courgettes, poivrons etc.

La cuisine du sud-est est également connue pour ses plats à base d’ail, notamment l’aïoli.

Vous pourrez déguster des plats typiquement marseillais comme le panier pique-nique qui comprend des œufs brouillés aux herbes fraîches et une salade verte accompagnée de saucisson sec ou encore le pastis qui est un cocktail à base de vin blanc et anis étoilé servi avec du sucre roux. Pour terminer votre repas sur une note sucrée, il sera possible de déguster une calissone qui est une brioche fourrée à la crème pâtissière aromatisée à la fleur d’oranger et recouverte de sucre glace avant cuisson.

LIRE  Comment trouver les meilleurs hôtels à Lens.

Faire du shopping dans les magasins et les boutiques de la ville

Marseille est une ville qui ne dort jamais.

Les boutiques et les magasins vous ouvrent leurs portes toute la journée, sept jours sur sept et ce, même le dimanche.

Il y a de nombreuses activités à découvrir au quotidien dans cette ville, notamment grâce aux différents centres commerciaux que l’on peut retrouver un peu partout et qui offrent un large choix de produits pour la plupart des budgets. On y trouve également des restaurants, dont certains offrent une cuisine typiquement marseillaise.

Le soir venu, il est possible de s’offrir une petite escapade gastronomique en faisant quelques pas vers le sud et en allant manger dans un restaurant traditionnel provençal.

Visiter le Vieux Port et admirer les bateaux

Le Vieux Port de Marseille est le port de plaisance historique.

Il s’agit d’un site très prisé des touristes et des marseillais, qui se retrouvent tous les jours pour passer du bon temps.

Lorsque l’on arrive sur ce lieu, on peut admirer le bassin dans lequel sont amarrés les bateaux. On peut aussi aller faire un tour au Café Julien (café-restaurant), qui se trouve juste en face du Vieux Port. Dans cet établissement, on peut prendre un apéritif ou déguster une cuisine provençale de qualité. On y trouve notamment des spécialités à base d’anchois et de poissons frais.

Le vieux port de Marseille est également très connu pour sa Criée (marché aux poissons).

Les amateurs de pêche peuvent profiter des différents stands où ils peuvent acheter directement leurs produits frais sur place. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la ville, il est possible d’aller parler aux commerçants installés autour du Vieux Port et/ou d’acheter un plan détaillé afin de mieux explorer la cité phocéenne.

Prendre le petit train et découvrir les monuments de la ville

Vous êtes en vacances à Marseille et vous souhaitez découvrir la ville de manière originale ? Il existe une solution simple : emprunter le petit train touristique qui permet de visiter les principaux monuments de Marseille. Cette visite est possible tous les jours pendant les mois d’avril, mai, juin et septembre.

LIRE  Comment louer un petit bateau

Le trajet dure environ 1h30 et coûte 10 euros par adultes et 5 euros pour les enfants entre 4 et 12 ans.

Faire une croisière dans les calanques

Marseille: Faire une croisière dans les calanques? Marseille est une ville méditerranéenne qui a beaucoup à offrir. Cette destination touristique est propice aux vacances en famille, pour des séjours de courte durée ou des vacances plus longues.

Les Calanques sont un endroit idéal pour passer du temps en famille, se promener et profiter de la nature. Pourquoi ne pas choisir une croisière dans les calanques ? C’est une excellente façon de profiter au maximum de votre séjour à Marseille.

Vous pouvez également opter pour une excursion en bateau sur la côte méditerranéenne.

La visite des calanques peut être effectuée par la mer ou par terre, il faut juste savoir qu’il y a certaines zones que l’on peut atteindre par voie maritime et d’autres que l’on peut atteindre par voie terrestre. Par exemple, le Cap de Morgiou est accessible uniquement en bateau ou par la randonnée pédestre alors que l’accès au Fort St-Jean depuis le Vieux-Port n’est possible que par voie maritime ou terrestre.

Les Calanques offrent donc différentes possibilités d’excursions et vous pouvez choisir celui qui répond à vos besoins :

  • La Méditerranée
  • Les îles
  • Le port et son histoire

Participer aux nombreuses festivités et événements qui se déroulent dans la ville

Marseille est une ville de fêtes.

Il y a toujours des événements qui se déroulent dans la ville, que ce soit en matière culturelle ou économique. Si vous souhaitez participer à un événement, n’hésitez pas à aller sur le site Internet de l’office du tourisme pour avoir toutes les informations sur les différentes manifestations qui sont organisées dans la ville.

Vous pouvez alors choisir un thème et consulter toutes les informations relatives à l’événement. En ce qui concerne la culture marseillaise, il faut savoir qu’il existe plusieurs festivals et animations que vous pouvez effectuer dans la région. Par exemple, le festival international de musique sacrée est organisé chaque année au mois de juillet et attire des milliers de spectateurs venus assister aux concerts gratuits donnés par divers musiciens internationaux .

LIRE  3 conseils pour combiner voyage et économie

Le festival international du livre est quant à lui organisé au mois d’octobre et accueille plusieurs milliers de visiteurs chaque année.

Les amateurs du cinéma peuvent aussi assister au Festival international du film court métrage dont la première édition eut lieu en 1998.

Profiter de la plage et du soleil tout au long de la journée

Lorsque vous décidez de partir en vacances, il est important de choisir la destination qui répondra le mieux à vos besoins et à vos envies. Si vous souhaitez profiter du soleil tout au long de l’année, alors la meilleure solution consiste à choisir une destination où les journées sont très ensoleillées.

Il existe par exemple plusieurs destinations telles que Bali, la République Dominicaine, le Mexique, l’Espagne ou encore l’Italie. Si vous souhaitez passer des vacances dans un endroit idyllique et profiter d’un climat doux et chaleureux tout au long de l’année, alors il est important de choisir une destination aux températures agréables.

Les îles Canaries sont par exemple une excellente option pour profiter pleinement du soleil tout au long de l’année. En effet cette zone propose des températures comprises entre 20°C durant la journée et 25°C durant la nuit.

Le climat en été y est donc très agréable grâce à des précipitations peu abondantes (environ 300mm par an) ainsi qu’à un ensoleillement extrêmement élevé (plus de 3 000 heures par an). Par ailleurs, les vols directs permettent d’arriver sur place assez rapidement (1h30 depuis Paris). Cependant si vous souhaitez passer des vacances balnéaires durant l’été, il faudra privilégier les destinations comme Djerba ou encore Marrakech qui proposent des températures avoisinant les 30°C pendant la journée et ne descendent pas en-dessous des 15°C durant la nuit

Pour passer des vacances mémorables à Marseille, il faut commencer par faire le tour de la ville pour découvrir tous ses recoins. C’est une excellente façon de se familiariser avec la ville et sa culture. Ensuite, il est possible de faire des activités sportives ou culturelles dans les environs. Par exemple, le parc national des Calanques est un endroit idéal pour pratiquer la randonnée et l’escalade. Les montagnes du massif du Garlaban offrent également de belles possibilités de randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *