PréAO : les 10 meilleurs logiciels de présentation diaporama

Rate this post

Il est beaucoup plus facile de présenter un document à l’aide d’un logiciel PowerPoint. Même si PowerPoint est toujours considéré comme le meilleur, cela ne signifie pas que d’autres programmes peuvent le concurrencer. Voyons les 10 meilleurs logiciels de présentation de diapositives Mais d’abord, voyons ce qu’est la préAO !

Qu’est-ce que la conception assistée par ordinateur ?

Apprendre à utiliser un logiciel de présentation assistée par ordinateur (PAO) est essentiel pour réussir dans le monde des affaires. La présentation assistée par ordinateur consiste à créer des diaporamas à l ‘aide d’un logiciel adapté. Il existe de nombreuses diapositives qui peuvent contenir des images et du texte, ainsi que des vidéos et du son, ou des animations d’images. Le logiciel de présentation est un excellent outil en conjonction avec une présentation orale, ou comme outil de présentation individuel. Quels sont les 10 principaux logiciels de présentation à utiliser pour créer une présentation préautorisée ?

Citez deux logiciels qui vous permettent de réaliser un diaporama à l’aide d’une présentationQuestion

posée lors de la certification PIX

PowerPoint Le logiciel PowerPoint est le logiciel de présentation de Microsoft. Logiciel de présentation de Microsoft

Microsoft PowerPoint fait partie de la suite Microsoft Office. Il est incroyablement facile de créer du contenu de qualité à l’aide de ce logiciel. PowerPoint offre également une grande flexibilité, des modèles prédéfinis et de nombreuses mises en page. Les diapositives peuvent être assemblées rapidement et vous pouvez inclure des photos, du texte, des images et bien plus encore. Cependant, certains utilisateurs rencontrent des problèmes malgré l’interface graphique simple du logiciel.

En savoir plus sur Microsoft PowerPoint

OpenOffice Impress est une alternative open source à PowerPoint.

OpenOffice Impress fait partie d’OpenOffice. Il s’agit d’une alternative intrigante à PowerPoint. Son interface est simple à utiliser et la création de diaporamas ne prend que quelques minutes. Vous pouvez inclure du texte, des hyperliens de mise en page, des images, des captures d’écran, des objets graphiques, des photographies provenant d’Internet, des animations, des modes et des transitions. Cependant, la méthode de travail d’OpenOffice Impress est linéaire ; le processus de personnalisation est difficile et la collaboration de groupe est difficile à accomplir.

LIRE  Cash App vs PayPal : lequel est le meilleur pour vos paiements ?

Téléchargez OpenOffice Impress

Google Slides est un outil en ligne complet et gratuit

Nous avons tous entendu parler de l’énorme Google pour ses logiciels de haute qualité. L’avantage le plus significatif est le fait qu’en utilisant Google Slides le travail peut être accompli aussi bien sur un PC que sur un ordinateur portable. Il suffit de se connecter à son compte Google afin de télécharger des thèmes, des images, du texte et des animations. Toutefois, ces fichiers peuvent être supprimés lorsqu’un utilisateur tente de les transférer.

Visitez Google Slides

Prezi est un outil pour des présentations dynamiques et animées

Prezi a été lancé dans la capitale hongroise. Les effets d’animation sont bien conçus. L’interface est facile à maîtriser et les résultats sont assez convaincants. La version la plus récente de Prezi dispose de milliers de diapositives prêtes à l’emploi et de diverses bibliothèques de formes géométriques. Prezi est également extrêmement utile pour les présentations simultanées et les projets de groupe. Il est également possible de se faire une idée des interactions dans votre présentation. Cependant, l’interface est disponible en anglais et vous avez besoin d’une connexion Internet pour la faire fonctionner.

Découvrez Prezi

SlideRocket ClearSlide : pour des diaporamas en ligne époustouflants de beauté

SlideRocket (récemment racheté par ClearSide) est disponible via un modèle SaaS. Il a été fondé en 2011, à San Francisco. Le logiciel pour les présentations offre des options pour des présentations extrêmement attrayantes. Il est essentiel pour les communications d’entreprise et l’accès aux présentations se fait via une URL. SlideRocket est extrêmement innovant et facile à utiliser cependant, il nécessite une connexion Internet pour fonctionner. Il est également assez cher, avec des abonnements commençant à 35 $ par mois.

LIRE  Cash App Vs. Revolut (une comparaison complète)

Découvrez SlideRocket ClearSlide

Keynote : le nouveau logiciel d’Apple pour la créativité

Apple n’a pas manqué de s’illustrer dans le développement de logiciels de présentation. Déjà connu pour son style, il vient de lancer Keynote. Celui-ci vous permet de créer des présentations à l’aide de votre iPhone et les documents Keynote peuvent être facilement transformés en documents PowerPoint. Le logiciel est constamment mis à jour et est d’un niveau professionnel et haut de gamme. Par rapport à PowerPoint, il y a cependant quelques problèmes de projection. Le programme de présentation se distingue des autres logiciels de présentation.

Découvrez Keynote

XMind pour les présentations basées sur le Mind Mapping

Ce logiciel OpenSource est un logiciel de génération d’idées et de cartographie mentale. Il est capable de traiter simultanément plusieurs informations complexes et de faciliter la collaboration au sein des équipes. Il est capable de traiter des diagrammes, des feuilles de calcul et des organigrammes. Cependant, il n’est pas adapté à tout le monde.

Découvrez XMind

ApowerMirror est un dispositif de streaming qui peut être utilisé via AirPlay ou Chromecast.

C’est le meilleur outil pour les présentations utilisant des appareils Android ou IOS. ApowerMirrors prend en charge ChromeCast ainsi que Airplay. Vous pouvez créer une expérience visuelle en utilisant ce logiciel. Vous pouvez capturer votre écran en vidéo et en image, et vous pouvez facilement éditer les diapositives. Cependant, l’application n’est pas la plus conviviale pour les utilisateurs d’Android.

Découvrez ApowerMirror

PowToon vous permet de créer des vidéos animées faciles à réaliser

PowToon permet de créer des vidéos animées et des présentations vidéo. Elle est idéale pour la publicité et la création de dessins animés. Vous pouvez modifier les diaporamas à tout moment et inclure des personnages de dessins animés à tout moment. Bien qu’il soit gratuit et accessible à tous, PowToon nécessite néanmoins un minimum de connaissances pour être utilisé correctement.

LIRE  Pouvez-vous annuler un paiement par application en espèces ? (Toutes les options)

Découvrez PowToon

Slides : un logiciel de base pour créer de belles diapositives

Slides est une application en ligne. Elle vous permet de créer des diaporamas beaux et élégants. Un éditeur moderne et riche aide les utilisateurs à créer de superbes diaporamas. Slides est un outil idéal pour les conférences de vente, les réunions et les rencontres en face à face. Toutefois, vous pouvez l’utiliser lorsque vous êtes connecté à l’Internet.

Découvrez Slides

SlideDog est un logiciel de présentation puissant et captivant.

Ce logiciel est conçu spécifiquement pour les utilisateurs de Microsoft Windows. SlideDog vous permet de présenter des listes de lecture dans différents formats. Il s’agit d’un programme très intéressant, cependant, il n’est disponible que pour les utilisateurs de Windows peuvent l’utiliser.

Découvrez SlideDog

Avec tous ces outils et programmes payants et gratuits, vous disposez de nombreuses options pour créer des présentations étonnantes. Vous ferez un tabac lors de votre prochain événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *