Mobile.free.fr Mon compte Free Mobile : forfait

Rate this post

Vous avez un compte Free Mobile et vous souhaitez savoir comment faire pour accéder à votre espace abonné ? Vous êtes sur la bonne page ! Nous allons voir ensemble dans cet article comment se connecter à votre espace abonné Free Mobile.

Je suis client chez free mobile, comment puis-je accéder à mon compte free mobile ?

Pour accéder à votre compte, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le lien “Mon Compte” en haut à droite de la page d’accueil du site mobile free.fr
  • Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe

J’ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?

Free Mobile propose à ses clients la possibilité de se connecter à leur compte et de gérer leurs données personnelles depuis un espace dédié. Cet espace est disponible sur internet, mais également via l’application mobile Free Mobile. Pour se connecter à cet espace, il faut saisir son identifiant et son mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, nous allons voir comment procéder pour le réinitialiser.

La réinitialisation du mot de passe de votre compte Free Mobile doit être effectuée dans les cas suivants :

  • Vous avez perdu votre téléphone portable
  • Votre identifiant ne fonctionne plus

Comment puis-je suivre ma consommation de data ?

Pour suivre votre consommation de data, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Free Mobile, rubrique « Vos services facturés ».

Votre consommation mensuelle sera alors indiquée en bas à droite de l’écran. Si les chiffres sont différents de ceux affichés sur votre facture, cela peut être la conséquence d’un dépassement du forfait ou d’un usage non conforme des données mobiles (appels émis depuis l’international, etc.). En cas de dépassement du forfait mobile et si vous n’utilisez pas une offre prépayée pour éviter un hors-forfait, des frais supplémentaires vous seront facturés.

LIRE  Dépannage de fuites d'eau

Mon forfait free mobile est-il illimité ?

Free mobile a su séduire un grand nombre d’abonnés. Si vous êtes l’un des heureux abonnés de Free et que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur votre forfait, nous allons voir ensemble les différents aspects du forfait free mobile en matière de communication, mais également en ce qui concerne les services internet et la télévision.

Le forfait free mobile pour la téléphonie VoIP Lorsque vous souscrivez à un forfait Free, le service VoIP est inclus à votre abonnement.

Votre opérateur historique peut bien entendu résilier sans frais cette option si vous utilisez trop votre crédit data. Mais le fait est que cela constitue une solution intéressante afin de passer des appels vers l’international à moindres frais ou encore pour passer des appels via Skype depuis son smartphone Android par exemple. En effet, il suffit simplement de se connecter au site web de Free et d’utiliser le code : 00 33 (0)1 71 25 00 85 puis ensuite d’appeler un autre numéro fixe ou mobile français afin de profiter du tarif local (au lieu du tarif international).

Le forfait free mobile propose aussi la possibilité d’effectuer des appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine où que l’on soit sur le territoire français métropolitain, ce qui permet notamment aux personnes résidant loin de chez elles d’appeler sans compter. Pour profiter pleinement des avantages offerts par ce type d’abonnement, il convient donc de ne pas dépasser son crédit data disponible par mois et par jour (lorsqu’il est activé).

LIRE  Comment augmenter l'autonomie de votre voiture hybride

Quels sont les services inclus dans mon forfait free mobile ?

Les services inclus dans votre forfait Free Mobile sont les suivants :

Puis-je personnaliser ma consommation de données ?

Free Mobile propose différentes solutions à ses abonnés, afin de leur permettre d’optimiser leur consommation de données internet. Parmi elles, il y a la possibilité de personnaliser sa consommation de données internet.

Il faut savoir que lorsque vous naviguez sur Internet via votre smartphone ou votre tablette, les données mobiles sont décomptées de votre forfait data et ce même si vous ne téléchargez pas ou n’envoyez pas de MMS. En choisissant l’option Freebox révolution avec TV by Canal Panorama, vous pouvez personnaliser la consommation des données mobiles grâce à l’application MyCanal installée sur votre terminal Android ou iOS. Grâce à cette application très pratique, vous pouvez en quelques clics limiter la consommation des données mobiles en bloquant certaines applications au sein du « mode avion ».

Vous pouvez également activer un gestionnaire qui permet de contrôler et d’optimiser la consommation du forfait mobile depuis le menu « Réglages > Plus > Mode Avion ». Sachez par ailleurs que pour bénéficier des trois services présentés ci-dessus (TV by Canal Panorama + Blocage des usages non prioritaires + Gestionnaire), il est nécessaire d’utiliser une connexion Wi-Fi et non une connexion 3G/4G.

En conclusion, Free Mobile est le meilleur opérateur mobile du moment. Il propose des offres très intéressantes, avec un forfait à 2 euros par mois et une offre à 19,99 euros par mois avec la 4G illimitée. C’est le seul qui propose la 4G illimitée pour ce prix!

LIRE  Les 01 Clés du Succès pour les Numéros en Entreprise : Comment Optimiser votre Comptabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *