Meilleures messageries gratuites : quelle boite mail choisir en 2022 ?

Rate this post

En 2022, il est indispensable d’avoir une adresse électronique. Pour les démarches administratives comme pour travailler ou se divertir sur internet, on ne peut rien faire sans l’email qui est fréquemment utilisé comme login. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent un compte email gratuit.

Cependant, avant de sauter sur le prochain site de messagerie qui s’affiche, il est préférable d’y réfléchir. En effet, une fois que l’on commence avec une adresse e-mail, il est toujours difficile de la modifier. Il est donc préférable de prendre cette décision dans une perspective à long terme. Pour choisir votre adresse électronique gratuite, vous devez prendre en compte certains aspects.

Pour vous aider, nous vous proposons une analyse des 10 meilleurs sites web qui vous permettent de créer une adresse e-mail gratuitement. En 2022, savez-vous quelle adresse e-mail gratuite choisir ? L’article suivant vous propose une liste des meilleures boîtes mail gratuites de 2022 ainsi qu’un comparatif !

Une liste et un comparatif des meilleures boîtes aux lettres gratuites de 2022.

1. Google Gmail

En tant que messagerie la plus utilisée depuis quelques années, Gmail.com a amélioré ses fonctionnalités. En plus de la possibilité d’envoyer et de recevoir des courriers gratuits, il est maintenant accompagné d’une barre latérale supplémentaire qui offre des fonctions :

  • Google Agenda,
  • Google Keep,
  • Google Tasks.

Tous ces changements ont permis à Google de rester compétitif. Il s’agit d’un service de messagerie essentiel hautement recommandé qui possède des fonctions qui vont au-delà de ce qui a été mentionné ci-dessus.

2. Microsoft Outlook

Il y a beaucoup de ressemblance entre le site de messagerie Outlook et son application principale. Le site est divisé en trois colonnes, cette page affiche sur son côté gauche la colonne qui accueille le tableau de bord. A ce niveau se trouvent les dossiers, les boîtes d’envoi et les brouillons. La colonne centrale comprend les messages et leurs aperçus sur la liste des boîtes aux lettres.

Outlook offre à l’utilisateur la possibilité de procéder à la catégorisation automatique de ses messages électroniques. Il existe une variété d’applications en ligne qui fonctionnent en conjonction avec Outlook. Il s’agit notamment du calendrier et des contacts, de OneDrive, de Word en ligne et d’Excel en ligne. Ces nouvelles fonctionnalités font d’Outlook un rival efficace de Gmail.

3. Apple iCloud

Chaque nouvel acheteur d’un appareil Apple se voit automatiquement attribuer un compte. Ce compte donne accès à une adresse électronique gratuite qui est l’iCloud d’Apple. Cela signifie qu’il n’a pas besoin de créer une boîte aux lettres gratuite. La version mobile du site est beaucoup plus attrayante par rapport à son site de messagerie.

LIRE  Chime a-t-il Zelle ? (Explication rapide)

Similaire à Outlook, similaire à Outlook, ce serveur de messagerie est l’un des meilleurs messagers. L’algorithme permet également aux utilisateurs de donner la priorité aux messages envoyés par des contacts particuliers par rapport aux messages des autres. Il vous offre également un stockage illimité de 5 Go. Cependant, ce service n’offre pas la possibilité de personnaliser son interface. De plus, il ne fournit pas de fonctionnalités avancées.

4. Zoho Mail

Zoho Mail est le service de messagerie gratuit pour les particuliers comme pour les professionnels. De plus, le compte gratuit est livré avec des outils pour faciliter la collaboration. Pour faciliter la coordination de l’équipe, une fois que vous êtes inscrit au compte de messagerie gratuit, vous pouvez

  • ajouter des likes après avoir laissé des commentaires dans les messages.
  • envoyer des messages à des personnes,
  • passer en mode nuit pour vous permettre de vérifier vos e-mails pendant la nuit sans être dérangé.
  • Utiliser Scrub pour effacer et archiver rapidement les courriels en vrac.
  • avoir accès à la liste des adresses e-mail des expéditeurs pour rechercher facilement tous les messages envoyés par la personne,
  • automatiser les réponses en cas d’indisponibilité.

Grâce à son stockage en nuage, la boîte aux lettres vous permet d’utiliser des logiciels similaires à la suite bureautique comme Google Doc et Office. Elle est livrée avec une capacité de stockage de 5 Go Zoho dans la version gratuite. Cependant, vous pouvez dépasser cette limite car le service gratuit est également assorti d’une option payante.

5. Yahoo ! Mail

Ce service d’hébergement de courrier électronique gratuit vous permet de créer une adresse électronique gratuite avec des fonctionnalités attrayantes. Il se compose de deux colonnes. La première colonne est utilisée pour la corbeille, les dossiers brouillons, les brouillons et autres et l’autre est utilisée pour gérer les messages. Une adresse e-mail gratuite ou un compte e-mail gratuit est une adresse web gratuite. En outre, Yahoo mail propose sept groupes de classification pour les messages reçus :

  • les messages qui ont suivi les messages, qui comprennent l’étoile,
  • les non lus,
  • le social,
  • les personnes,
  • Les achats,
  • Finance
  • Voyage.
LIRE  Pouvez-vous envoyer de l'argent de PayPal à Venmo ?

Il y a une amélioration à cette meilleure boîte aux lettres gratuite. Son outil de recherche fonctionne comme un hébergeur d’adresses mail pour faciliter la localisation de la liste des adresses gratuites qui envoient des boîtes mail. En outre, la boîte aux lettres gratuite offre 1 To d’espace de stockage gratuit, ce qui vous permet d’importer des comptes d’autres comptes.

6. Tutanota

Créer une adresse e-mail gratuite ou créer une adresse e-mail gratuite en utilisant Tutanota est un moyen de sauvegarder les données des utilisateurs. Face à la cybercriminalité omniprésente, il est essentiel de sauvegarder ses informations personnelles.

Le compte est d’origine allemande, Tutanota est surtout une boîte aux lettres cryptée conçue pour les entreprises et les particuliers. Le service de messagerie gratuit vous offre 1 Go de stockage. Vous pouvez envoyer un e-mail gratuit. En outre, la version payante est dotée de diverses fonctionnalités avancées et d’une capacité de stockage de 10 Go avec un abonnement.

Les messages envoyés par l’intermédiaire de l’adresse électronique gratuite sont cryptés avant d’être distribués à l’adresse électronique de l’utilisateur, qu’elle soit gratuite ou non. Cette caractéristique de Tutanota en fait un service de messagerie simple et efficace.

7. ProtonMail

Proton Mail assure, comme Tutanota, la sécurité des utilisateurs. D’origine suisse, il est à l’abri des pirates et des agences gouvernementales. Le seul inconvénient est sa capacité de stockage limitée (500 mégaoctets) et sa faible quantité de messages par jour. Il y a cependant plus de possibilités de modes payants et de fonctionnalités supplémentaires. C’est un système de messagerie parfait qui sert principalement à la gestion administrative des messages électroniques.

8. GMX Mail

GMX Mail est doté d’une interface personnalisable et donne à ses utilisateurs la possibilité de récupérer leurs emails à partir de différents comptes. Il offre une capacité de stockage décente (65 Go) et permet aux utilisateurs d’envoyer un e-mail gratuit et d’envoyer des pièces jointes d’une taille maximale de 50 Mo. En outre, GMX Mail inclut un antivirus et le cryptage des messages pour assurer une meilleure sécurité des données.

En bref, il existe une multitude de boîtes aux lettres gratuites. La sélection de ces boîtes aux lettres gratuites diffère en fonction des exigences qu’elles satisfont et du niveau d’expérience utilisateur qu’elles offrent.

Comment choisir votre adresse électronique gratuite : les règles à appliquer

Savez-vous laquelle choisir pour la 2022 ? En introduction, il est préférable de ne pas changer son adresse électronique principale pour éviter le risque de perdre ses coordonnées et d’autres informations importantes. Par conséquent, avant d’ouvrir votre adresse électronique en ligne et de commencer à l’utiliser, veillez à respecter les directives suivantes.

LIRE  Aspiration contre. Ally Bank (liste de contrôle facile)

Meilleures pratiques pour l’identification de l’adresse électronique

Il s’agit de la partie qui apparaîtra après le @ sur votre adresse électronique.

Veillez à utiliser you have :

  • n’est pas trop long ;
  • est simple à retenir.
  • vous permettra d’être facilement reconnu ;

Elle doit être composée uniquement de :

  • Les lettres (a-z) ;
  • les chiffres (0-9) ;
  • les caractères suivants sont des caractères spéciaux :
    • Point (.), il est typiquement utilisé pour distinguer le nom initial et le nom final
    • 6 tiret (-) généralement utilisé pour les noms de famille ou les noms composés
    • trait de soulignement (_) le trait de soulignement (_) est possible, mais il n’est pas recommandé car il est difficile à prononcer si vous devez fournir l’adresse électronique d’une première personne.

Exemples de bons choix pour les adresses électroniques et conseils

  • prénom.nom@ est une bonne option si vous l’avez et si elle n’est pas longue.
  • firstname1-firstname2.lastname1-lastname2@ => pour les prénoms ou les noms composés, mais à éviter si elle est trop longue ;
  • Pnom@ (la première lettre initiale du prénom suivie du nom) = court et facile à retenir, l’idéal est de disposer de cet identifiant.
  • Pnom00@ (la première lettre de votre nom, suivie du nom de famille et des deux premiers chiffres de votre département de naissance) : c’est toujours un signe de qui vous êtes, et vous pouvez utiliser cette méthode dans le cas où les options mentionnées précédemment ne sont pas disponibles.
  • pseudo@ (ici vous entrez une adresse qui ne reflète pas l’état de vos droits civiques), cela peut être une excellente idée à utiliser pour des courriers personnels, mais le problème est que cela ne semble pas sérieux si vous devez trouver un emploi. Avec le temps, vous pourriez avoir besoin de changer de nom. Par conséquent, évitez-le si votre objectif est de vous constituer une adresse électronique qui vous sera utile à long terme.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à visiter le meilleur logiciel de messagerie gratuit et à commencer à construire votre propre boîte aux lettres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *