Comment un auto-entrepreneur peut-il obtenir un extrait Kbis

Un extrait Kbis est un document officiel qui atteste de l’existence juridique d’une entreprise.

Il peut être demandé par des organismes publics ou privés pour vérifier la situation d’une société. Un auto-entrepreneur peut obtenir un extrait Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce.

Comment un auto-entrepreneur peut-il obtenir un extrait Kbis

Comment demander un extrait Kbis ?

Pour obtenir un extrait Kbis, il existe plusieurs solutions.

Vous pouvez vous adresser à votre greffe du tribunal de commerce ou au service des impôts des entreprises dont dépend votre activité. Pour demander un extrait Kbis en ligne, rendez-vous sur le site officiel du greffe du tribunal de commerce. Pour accéder à la plateforme, il est nécessaire d’indiquer vos coordonnées et celles de la société concernée par les informations recherchées.

Il faudra ensuite s’acquitter des frais d’envoi qui seront indiqués avant de valider définitivement la commande. Enfin, il ne restera plus qu’à patienter pour recevoir votre document officiel par voie postale.

Les démarches à effectuer pour avoir un extrait Kbis

Vous souhaitez obtenir un extrait Kbis ? Vous pouvez le demander sur Infogreffe.fr.

Les démarches à effectuer pour obtenir un extrait Kbis sont les suivantes :

  • Effectuez une recherche d’entreprise sur Infogreffe.fr
  • Choisissez l’entreprise de votre choix et cliquez sur le bouton « Demander un document »
  • Remplissez le formulaire

Comment obtenir rapidement un extrait Kbis en ligne ?

L’extrait Kbis est un document officiel qui résume l’ensemble des informations relatives à la vie d’une entreprise.

Il sert de preuve de l’existence juridique d’une société commerciale et permet aux partenaires commerciaux de connaître les coordonnées de cette dernière, le statut juridique, l’adresse du siège social, le capital social, etc. Pour obtenir rapidement votre extrait Kbis en ligne, il faut au préalable contacter un site spécialisé tel que https://www.k-bis.fr/. Ce site mettra à votre disposition toutes les informations dont vous aurez besoin pour obtenir facilement votre extrait Kbis en quelques clics seulement.

LIRE  10 meilleurs endroits pour acheter des cartes-cadeaux à prix réduit

Vous n’aurez plus besoin de faire la queue devant le greffe du tribunal du commerce pour récupérer ce document officiel! Il suffira juste de remplir le formulaire proposé sur la plateforme puis vous recevrez votre extrait directement par courrier électronique ou par voie postale selon votre choix.

Lorsque vous effectuez une demande d’extrait Kbis en ligne, vous pouvez choisir entre différents formats : PDF ou format image PNG.

Le site offrira également un service illimité et 100% gratuit!

Les documents nécessaires pour demander un extrait Kbis

Pour demander un extrait Kbis, vous devez fournir quelques documents. Dans tous les cas, il faudra fournir une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Il faut aussi que vous remplissiez le formulaire qui se trouve sur le site du greffe du tribunal de commerce dont dépend l’entreprise pour laquelle vous faites la demande. Ensuite, il faut que vous fournissiez une copie des statuts de l’entreprise si elle en possède. Si vous ne disposez pas encore des statuts, alors il faut les rédiger et les faire enregistrer au Service des Impôts des Entreprises. Enfin, vous devez payer les frais qui sont fixés par le greffier du tribunal de commerce concerné et envoyer votre dossier à ce dernier.

Les sites internet pour demander un extrait Kbis

Le Kbis est un document officiel délivré par le greffe du tribunal de commerce et qui atteste de l’existence juridique d’une société commerciale.

Il est demandé pour toute création d’entreprise.

Vous pouvez donc en faire la demande auprès des organismes suivants :

  • Greffe du tribunal de commerce
  • Chambres des métiers et de l’artisanat (CMA)
LIRE  Quel est le montant maximum d'un microcrédit

Comment se procurer un extrait Kbis sans difficulté ?

Pour obtenir un extrait Kbis, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez solliciter votre service des impôts ou encore un professionnel de l’extrait Kbis.

La démarche la plus simple et la plus rapide est de faire une demande en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire que nous mettons à votre disposition sur notre site internet : https://www.societe-extrait-kbis.fr/. Une fois le formulaire validé et complété, vous recevrez rapidement votre extrait Kbis par voie postale, sous pli sécurisé.

Le coût d’un extrait Kbis dépendra du type d’entreprise pour laquelle vous effectuez la demande ainsi que de sa situation géographique. Plus d’informations sur http://www.societe-extrait-kbis.fr/

Les étapes à suivre pour obtenir un extrait Kbis

Pour obtenir un extrait Kbis, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site internet de l’entreprise qui édite les documents que vous recherchez. Ensuite, il vous faut remplir le formulaire qui correspond à votre demande et fournir les justificatifs requis. Une fois que votre demande est validée, l’équipe en charge de la gestion des dossiers s’occupera du traitement de celle-ci et reviendra vers vous avec une réponse définitive par mail. Si votre dossier est accepté, ce document sera envoyé à votre adresse e-mail.

Conseils pour obtenir un extrait Kbis facilement

Si vous souhaitez lancer votre entreprise, il vous faudra obligatoirement un extrait Kbis. Pour obtenir cet extrait, il faut adresser une demande à la chambre du commerce et de l’industrie dont dépend votre société. Si votre entreprise est immatriculée au registre du commerce et des sociétés, sachez que vous pouvez faire la demande directement en ligne sur le site infogreffe.fr. Pour obtenir un extrait Kbis auprès d’Infogreffe, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le site officiel d’Infogreffe
  • Cliquer sur « Demander un extrait K-bis
LIRE  Transcash : une carte prépayée utilisable à toutes fins

Comment bien choisir son P.E.R et quelles sont les nouveautés ? – Épisode 2 | Net Academy

Pour conclure, il est nécessaire de faire une demande d’extrait Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce. Il faut ensuite attendre la réception de ce document pour pouvoir mettre en ligne son site internet.

AVOIR LE KBIS EN 5 MINUTE GRATUITEMENT (uber eat, deliveroo…) #kbis #autoentrepreneur #ubereat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.