Comment insérer des caractères spéciaux sur Mac ?

Rate this post

Comme pour Windows, les ordinateurs Mac ont leurs propres raccourcis clavier qui permettent aux utilisateurs de saisir des caractères spéciaux et accentués. Voici les touches les plus importantes que vous devez connaître pour utiliser les bons symboles typographiques sur votre Macintosh ! Une fois que vous aurez appris les raccourcis clavier les plus fréquemment utilisés, vous gagnerez du temps pour taper correctement en toute confiance et éviter de faire des erreurs. Les raccourcis clavier sont compatibles avec la majorité des appareils Mac (MacBook Air, Mac Book Pro, IMac, Mac Pro…) et avec les versions les plus récentes de MacOs (Mac OS 9, Mac OS X 10…).

Vidéo : Se familiariser avec le clavier de votre Mac

Avant d’entrer dans les détails, commencez par regarder cette vidéo, qui explique le fonctionnement du clavier Mac et les frappes à connaître.

Raccourcis clavier pour les majuscules avec accents sur le Mac

Pour une orthographe correcte pour une orthographe correcte du français Il est crucial d’accentuer les majuscules. Les majuscules accentuées ne sont pas accessibles directement par les claviers des ordinateurs Mac. Il est donc indispensable de connaître les raccourcis clavier qui permettent de taper rapidement ce type de caractère. Il est possible d’y accéder en utilisant la touche de verrouillage des majuscules, puis en tapant la lettre minuscule avec un accent. Il est également accessible via l’accessoire Clavier dans le menu appelé menuApple (Mac OS 9).

  • Les lettres accentuées A : A > Shift lock et a,
  • A circonflexe : A > A et A,
  • L’accent sur le grave de E. E > Verrouillage Shift et E,
  • L’accent aigu du E : E > Shift lock et E,
  • Le E circonflexe : E > et E,
  • L’AE : AE > alt-Maj et a,
  • L’OE : OE > alt-Maj et O,
  • La cédille du C majuscule : C > alt et C,
  • etc.

Aussi Comment prendre une photo avec un Mac ?

Autres caractères spéciaux indispensables au Mac

Comment créer des caractères distinctifs à l’aide du Mac ? Vous vous demandez comment créer des points sur Mac, des guillemets, des parenthèses ou des symboles de puce, des Oe collés sur Mac, je secoue Mac … Il existe de nombreux caractères distinctifs sur le clavier de Mac mais il n’y a pas de combinaison correcte pour les localiser. Ils peuvent être trouvés par une combinaison de touches

  • Le guillemet au début : > alt et 7,
  • Le guillemet final : > alt-Maj et 7,
  • Le raccourci balle ronde (ou le gros point noir), le raccourci balle ronde (ou gros point noir) > alt-Maj et ,
  • Le caractère 3 points : . .. > alt et ,
  • Le point central (ou point médian), le point central (ou point médian) > alt-Shift et ,
  • Le tiret long (ou tiret cadratin) : – > alt et ,
  • Le demi-tiret (ou tiret de 6) : > alt-Shift et ,
  • Le trait d’union insécable (ou tiret insécable) : Alt et =,
  • Le symbole du diamètre : O > alt-Shift et 0,
  • Le positif ou le négatif ++ > alt-Maj et +,
  • Le Oe : alt et alt et,
  • Le Ae : alt et an,
  • Le e accent circonflexe : E > puis e,
  • L’I circonflexe I > > puis I,
  • L’accent circonflexe O > puis o,
  • Le tréma I est : i > puis I,
  • Le tilde > > Alt puis n,
  • L’about (à peu près le même signe), l’about (à peu près le même signe) alt puis 247,
  • La parenthèse ouvrante (ou la parenthèse carrée ouvrante) : [ > alt-Maj et (,
  • La parenthèse fermante (ou la parenthèse carrée fermante) : ] > alt-Shift et ),
  • L’accolade qui s’ouvre : { > alt et (,
  • L’accolade fermante |} > alt et ),
  • le tuyau le tuyau : > alt-Maj et L,
  • L’anti-slash : alt-Maj et le,
  • L’espace insécable (celui qui précède la double ponctuation) > alt et barre d’espace,
  • etc.
LIRE  Nos 3 conseils pour choisir les huisseries de votre restaurant

Dans Microsoft Word, vous pouvez y accéder directement par l’icône ou aller dans Insertion > Caractères spéciaux. Sélectionnez Texte normal dans le menu déroulant de la fenêtre précédant l’insertion du caractère . Cliquez sur Insérer.

Méthodes alternatives pour entrer des caractères accentués dans le Mac

Utilisation du menu des accents dans les applications

Dans certaines applications et logiciels de votre Mac Dans certaines applications et logiciels de votre Mac, vous pouvez appuyer sur l’une des touches du clavier pour afficher le menu des accents. C’est le même concept qui est employé par le clavier virtuel de l’iPhone.

Lorsque le menu apparaît Une fois ce menu affiché, vous avez la possibilité de :

  • Appuyer sur la touche du clavier qui correspond au caractère qui apparaît sous le caractère que vous recherchez ;
  • Naviguer à l’aide des touches fléchées, puis sélectionner le caractère accentué à l’aide de la barre d’espacement.

Il est important de noter que cette option de caractères accentués n’est pas présente dans toutes les applications. Elle n’est disponible que pour les touches qui correspondent à des lettres avec des variantes accentuées.

Utilisation des “touches mortes” du clavier

Les touches mortes sont mortes. Une touche morte ne produit aucun résultat lorsqu’elle est relâchée et enfoncée, mais elle modifie le comportement de la touche suivante qui est enfoncée.

Comprendre la place et l’utilité des touches mortes sur le Mac peut vous faire gagner beaucoup de temps. En particulier si vous utilisez fréquemment des caractères comportant des signes diacritiques qui sont des lettres capitales ou non capitales (exemples : a, a A, e, E, e I, i, O, o U, u, la lettre y, …). Vous pouvez faire apparaître les touches mortes en utilisant la vue virtuelle du clavier (voir la section suivante).

LIRE  3 conseils pour la commercialisation des magasins d'artisanat

Pour vous simplifier la vie et vous faciliter la tâche, les touches mortes du clavier qui contiennent les caractères avec accents sont surlignées en orange dans l’image ci-dessous :

Les touches mortes se trouvent sur le clavier du Mac

L’idée est d’appuyer simultanément sur la touche modificatrice [Cmd] et sur la position des touches mortes afin de les activer. Il vous suffit alors de cliquer sur la lettre que vous souhaitez saisir (avec ou sans majuscule) pour qu’elle soit tapée avec son accent. Le concept est simple, mais vous devez être conscient du processus !

Utiliser le clavier en activant la touche virtuelle sur Mac

Si vous ne souhaitez pas apprendre tous les raccourcis de mémoire, il est possible d’utiliser le clavier virtuel pour afficher les emojis et autres symboles. Cette fonctionnalité vous permet de voir tous les caractères spéciaux et les symboles, et de les choisir directement sur le clavier virtuel. Pour l’activation, il est facile de passer par ce tutoriel vidéo.

  1. Commencez par ouvrir les préférences du système puis sélectionnez l’option “Keyboard ” Input methods”. Choisissez ensuite l’option pour utiliser HTML3 : “Afficher le visualisateur de clavier ainsi que les symboles et les emojis sur la barre de menu” .
  2. L’icône du clavier s’affiche dans la barre de menus. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez cliquer sur :
    1. Afficher le visualisateur de clavier ouvre un clavier interactif dont les touches sont identiques à celles du clavier traditionnel. Le principal avantage est que cette option permet aux utilisateurs de modifier la langue utilisée sur le clavier et d’accéder à des caractères spécifiques de langues étrangères.
    2. Afficher les Emoji et autres symboles Cette option ouvre une nouvelle fenêtre qui comprend tous les symboles Emoji, les caractères spéciaux, les symboles et les lettres accentuées qui ne sont pas accessibles sur un clavier traditionnel. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour taper tout type de caractères spéciaux, sans avoir à connaître le raccourci clavier.

Assurez-vous d’être capable d’apprendre les symboles et les touches du clavier Mac

Comme nous l’avons observé, indépendamment de Windows ou de MacOs, la capacité d’écrire tous les caractères uniques nécessite un niveau d’apprentissage spécifique. Le clavier peut ne pas avoir suffisamment de touches pour afficher tous les caractères accentués ainsi que les symboles. Il est donc essentiel de maîtriser et de maîtriser chaque option et chaque touche du clavier (shift, ctrl, Cmd ou apple) pour assurer une bonne utilisation du clavier de l’ordinateur.

LIRE  Banques en ligne comme Ally (alternatives à Ally)

Qu’il s’agisse de traitement de texte ou du contenu d’une cellule d’un tableau Excel ou de tout autre type de document, les stratégies seront différentes. Apprenez et testez la méthode la plus adaptée à vos besoins. Vous gagnerez du temps en tapant au clavier !

Apprendre en s’amusant grâce à une classe interactive et mobile

Les enseignants ont souvent du mal à susciter l’engagement et l’enthousiasme des élèves en classe. Grâce à l’utilisation de la classe mobile, vous rendrez vos cours plus vivants et les élèves seront engagés et, par conséquent, plus enclins à écouter et à s’intéresser aux leçons. La classe mobile est également un excellent moyen pour les élèves d’apprendre à utiliser des programmes informatiques, car tous n’ont pas la chance de posséder une connexion Internet à la maison. Elle doit son nom au fait que ce gadget est mobile et capable de se déplacer rapidement d’une pièce à l’autre. Il peut contenir jusqu’à 24 ordinateurs, qui sont connectés à l’internet après avoir été retirés.

Cela rend les cours plus modernes, plus excitants et plus passionnants pour les enfants. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la classe mobile occupe peu d’espace et peut être facilement retirée du stockage. Apprenez-en davantage sur les caractéristiques de la classe mobile sur portables.org. Un rapide coup d’œil sur le site révélera à quel point cet investissement pourrait être fascinant pour l’éducation des étudiants et des élèves. Ils passeront d’un état passif à un état actif, et ils pourront acquérir des connaissances sur les outils informatiques. Ils seront mieux équipés pour ce qui les attend.

Caractères spéciaux à taper sur Mac Réponses aux questions fréquemment posées

  • Comment utiliser les caractères spéciaux sur le clavier Apple ?
  • Comment créer le signe plus ou le signe moins sur Mac ?
  • Comment rendre le signe plus grand que le clavier du Mac ?
  • Comment créer le symbole plus ou moins sur le tableau Excel de MacOs ?
  • Comment créer le symbole du bas sur le clavier Mac ?
  • Comment créer le signe bas et haut sur le clavier Mac ?
  • Comment créer le signe plus ou égal sur le clavier Mac ?

Vous connaissez maintenant plusieurs façons de taper, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas utiliser les bons caractères. Vous pouvez également utiliser un correcteur orthographique, et vous ne ferez plus de fautes en écrivant sur votre Mac !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *