Word permet aux utilisateurs de construire un résumé ou une table des matières du document en le paginant et en récupérant les titres du document. Voici la méthode pour créer un résumé ou une table des matières automatique à l’aide de Word !
Table des matières ou résumé ? Quelle est la différence ?
Dans le cas du logiciel de traitement de texte Word, il n’y a pas de différence dans la façon dont il nomme tout ce qui se trouve dans la table des matières, mais lors de l’édition, ce n’est pas exactement identique… La table des matières figure généralement au début d’une thèse ou d’un livre et peut comporter trois ou quatre niveaux de titres au maximum. La table des matières est généralement complète. Elle contient tous les titres et se trouve dans les dernières pages d’une thèse de livre, ou d’un document professionnel, comme une étude de marché. On les trouve souvent ensemble dans le même livre…
Tutoriel vidéo Microsoft Word : création d’une table des matières automatique
Avant d’entrer dans les détails, vous pouvez consulter ce tutoriel vidéo qui explique les étapes étape par étape dans Word 2016... Le principe de base n’a pas changé et reste le même dans la version la plus récente de Word de 2019.…
1. Créer automatiquement une synthèse dans Word
- Rédiger le contenu. Inclure un niveau de titre qui est généralement Titre 1…
- Placez le curseur juste en dessous du titre Sommaire. Vérifiez qu’il se trouve au bon endroit.
- Cliquez sur l’onglet Références > Table des matières.
- Cliquez sur l’onglet Table des matières, sélectionnez la table automatique, puis validez. Par défaut, Word propose trois niveaux de titres. C’est suffisant pour une table des matières.
- Pour obtenir au moins 4 titres Vous devez choisir une table des matières individuelle lors de la création du document. Vous pouvez ensuite modifier le nombre de niveaux dont vous avez besoin.
Suppression de l’expression « Résumé » de la table des matières
Résumé est le titre. Résumé est un Titre 1 ce qui lui permet d’apparaître dans la table des matières. Pour le supprimer de la table des matières, vous devez le faire apparaître sous la forme suivante : Titre 1.. :
- Choisissez le nom Résumé.
- Donnez-lui le style Normal, et par la suite, donnez-lui les caractéristiques du style Titre 1.
Le mot Résumé apparaîtra comme les autres titres, mais ne sera pas considéré comme un véritable titre 1 par Word et lorsque la table des matières sera modifiée, le mot Résumé disparaîtra.
Vous pouvez également lui attribuer un design spécifique en sélectionnant le menu Format, puis Style et Nouveau.
2. Incorporation d’une table des matières automatique
- Insérez le curseur au bas du document.
- Rédigez une table des matières.
- Dans la table des matières, la quantité de titre 1.
- Suivez la ligne.
- Allez sur le site WebTable des matières dans Références..
- Sélectionnez la table personnalisée.
- Sélectionnez le petit menu déroulant , et demandez à afficher les 6 ou 7 niveaux de titre, puis validez. Word vous demandera de mettre à jour l’ancienne table des matières (votre sommaire).
- Répondez Non et c’est tout : vous avez un sommaire et une table des matières…
4. Assurez-vous d’avoir un ordre des titres dans votre document.
Le résumé Word est un excellent outil pour préparer votre document. Le sommaire Word est extrêmement utile car il peut être modifié automatiquement (voir ci-dessous) en fonction du contenu complet du document. Même si vous avez quelques centaines de pages, il vous suffira d’un seul clic pour modifier votre sommaire. Pour que cette opération soit efficace, vous devez hiérarchiser vos titres à l’aide de la fonction « Titres » de Word.
Pour définir le niveau d’un titre dans Word :
- Sélectionnez le titre que vous souhaitez utiliser le curseur.
- Allez dans l’onglet Accueil.
- Dans la section Styles, vous pouvez choisir « Titre 1 », « Titre 2 », « Titre 3 », « Titre 4 »…
Assurez-vous de le faire et votre sommaire sera mis à jour en un seul clic.
5. La table des matières
a), mise à jour à l’aide du menu Insertion
A tout moment au cours du travail, il est possible de mettre à jour la table des matières peut être modifiée par cette méthode. Elle pourra prendre en compte les modifications apportées au contenu des titres ainsi que les changements de pagination du texte ajouté.
Dans cette mise à jour, vous devrez sélectionner la table personnalisée. Le nouveau tableau remplacera la version précédente. Le résumé que vous recevez est mis à jour. Le résumé est mis à jour…
B), mise à jour via le menu contextuel
- Cliquez dans la table des matières.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris ou alt-click (Mac). Une fenêtre s’ouvre
Visitez les champs de mise à jour. Une fenêtre s’ouvre vous invitant à modifier la table des matières.
- Cliquez sur Mettre à jour l’ensemble de la table, puis confirmez la mise à jour en cliquant sur OK.
Votre table des matières est à jour…