Comment démarrer une Renault Clio 4

Rate this post

Les voitures modernes sont dotées de beaucoup plus de fonctionnalités et, bien qu’elles nous offrent beaucoup de confort, elles ne sont pas toujours faciles à utiliser. Peu importe que vous en ayez loué, emprunté ou simplement acheté une Renault Clio 4, selon les options disponibles, il n’est pas facile de savoir comment démarrer la Renault Clio 4 ? Si cette étape cruciale de l’utilisation d’un véhicule peut paraître évidente pour beaucoup d’entre vous, en fonction des caractéristiques et de l’année de fabrication du véhicule, il peut sembler plus ou moins facile de réaliser cette méthode. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour démarrer la Renault Clio 4 en utilisant la clé, et, plus tard, dans un autre article, nous vous montrerons comment démarrer la Renault Clio 4 avec une carte et, à la fin de l’article, comment démarrer une Renault Clio 4 vous pouvez la démarrer sans faire usage de la clé.

Comment démarrer la Renault Clio 4 avec une clé ?

Ce tutoriel a pour but de vous montrer les étapes de démarrage d’un moteur sur une Renault Clio 4, sur la base d’une Renault Clio 4 qui est équipée d’un démarrage à clé standard. Découvrez ci-dessous les différentes indications que vous devez suivre pour démarrer le moteur sur la Renault Clio 4 :

  • Trouvez la position du Neiman (trou dans lequel vous devez mettre la clé), il est généralement situé à droite de votre volant, ou sur le tableau de bord. Si le volant se bloque n’oubliez pas de lire notre petit document sur le volant bloqué Renault Clio 4 pour savoir comment le débloquer.
  • Insérez la clé à l’intérieur
  • Assurez-vous que vous êtes au point mort lorsque vous conduisez un véhicule manuel et que vous êtes en position “N” ou “P” pour une transmission automatique.
  • Prenez contact en faisant un quart de tour vers les aiguilles de la montre jusqu’à ce que vous ressentiez la sensation d’avoir effectué un premier cran
  • Vérifiez votre tableau de bord et assurez-vous que le feu orange n’est plus allumé. Si vous n’êtes pas sûr de la raison pour laquelle ils sont allumés, vous devriez lire notre document sur les feux orange de la Renault Clio 4.
    pour en comprendre la motivation
  • Il suffit de tourner la clé de contact dans le sens des aiguilles d’une montre et de la maintenir jusqu’à ce que la Renault Clio 4 démarre (ne laissez pas le démarreur tourner plus de 10 secondes, car vous pourriez l’endommager, et si le moteur ne démarre pas, attendez quelques minutes avant de recommencer).
  • Vous avez réussi à faire démarrer votre Renault Clio 4
LIRE  Qu'est-ce qu'une chargeuse-pelleteuse et où est-elle utilisée?

Comment démarrer la Renault Clio 4 avec une carte ?

Après avoir expliqué comment démarrer le moteur de la Renault Clio 4 avec des clés, nous allons vous montrer les étapes pour le faire avec la Renault Clio 4 équipée d’une carte électronique, sans l’utilisation d’une clé. La procédure est similaire à la précédente et n’ayez donc pas peur de revenir à la section que nous avons couverte précédemment pour obtenir plus de détails sur chaque étape à suivre. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour commencer le processus d’acquisition de votre Renault Clio 4 avec une carte :

  • En fonction de l’année de fabrication et de la série en fonction de l’année et de la série, il vous sera demandé ou non d’insérer la carte dans un emplacement particulier. Vérifiez votre tableau de bord pour déterminer si la Renault Clio 4 est équipée ou non de cet emplacement.
  • Si c’est le cas, insérez la carte dans le trou, ou gardez la carte avec vous ou à tout autre endroit dans la voiture.
  • Trouvez le bouton de “démarrage” qui est généralement situé sur le volant, un peu plus loin de l’emplacement original du neiman ; cependant, il peut se trouver sur la console centrale.
  • Assurez-vous d’être au point mort ou en position neutre sur une transmission automatique.
  • Appuyez sur le bouton “start” pour mettre le contact sur la Renault Clio 4
  • Répétez l’appui après quelques minutes ou après la disparition du voyant orange sur votre tableau de bord pour démarrer votre Renault Clio 4

Comment démarrer la Renault Clio 4 sans clé ?

Dans un troisième temps, nous allons vous expliquer la procédure pour démarrer une Renault Clio 4 sans clé… Imaginons que vous ayez perdu vos clés, et que votre véhicule ne soit pas verrouillé, cette pensée peut sembler logique. Cependant ce n’est pas le cas si vous possédez une Renault Clio 4 est plus ancienne que le milieu des années 90, il est difficile de la démarrer sans clé à cause des systèmes de sécurité qui y sont installés. Toutefois, ce processus ne s’applique qu’à votre véhicule. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Retirez le cache qui protège votre volant et identifiez parmi les 3 interrupteurs électriques celui qui est lié à votre moteur/batterie/démarreur (pour vous aider, apportez votre manuel d’utilisation).
  • Dénudez, connectez et isolez les fils d’allumage et de batterie (attention à ne pas vous brûler pendant cette opération). Vous avez maintenant de l’électricité comme si vous aviez un allumage.
  • Enfin, prenez le fil du démarreur, puis connectez-le rapidement au fil de la batterie (il n’est pas nécessaire de faire une longue connexion et quelques secondes suffisent pour démarrer l’allumage de votre Renault Clio 4).
LIRE  Renault 30 ans après : Évolution et impact sur l'industrie automobile française

C’est tout, vous avez trouvé la majorité des façons de démarrer une Renault Clio 4.

Si vous rencontrez d’autres problèmes ou si vous avez des questions concernant la Renault Clio 4, vous trouverez probablement la réponse dans notre guide Renault Clio 4.

Laisser un commentaire