Comment enlever l’anti-démarrage sur Renault Clio 2

Rate this post

La Renault Clio 2 ne démarre pas maintenant ? Vous avez tout testé ? Test de la batterie, test du démarreur, jeu avec les clés qui sont des doubles… Vous pensez alors que le problème est dû à l’immobilisateur ? Il est très probable qu’il soit à l’origine de l’incapacité de votre voiture à démarrer ou qu’elle s’arrête lorsque vous tentez de la démarrer, sans aucune raison. Vous souhaitez retirer le système d’immobilisation de votre Renault Clio 2 ? Vous avez trouvé le bon endroit Ce tutoriel a été rédigé par nos soins pour vous aider à mieux comprendre et à résoudre vos problèmes liés à ce composant. Dans un premier temps, nous allons examiner le fonctionnement de l’antidémarrage de la Renault Clio 2, puis nous verrons les différentes façons de le désactiver.

Comment faire fonctionner le système d’immobilisation de la Renault Clio 2 ?

Avant de passer en revue les différentes méthodes que vous pouvez employer, voici une brève introduction pour expliquer la fonction et le fonctionnement de l’immobiliseur dans la Renault Clio 2. Ce composant électronique a été introduit dans les véhicules modernes il y a environ 30 ans. Sa fonction est d’empêcher le vol de votre Renault Clio 2. Incroyablement, à l’aide d’une antenne et d’un transpondeur (bobine) inclus dans la clé, ainsi que d’un boîtier de contrôle du système antidémarrage intégré au calculateur et d’une antenne de réception dans le véhicule, la Renault Clio 2 vérifiera, chaque fois que vous insérerez la clé dans le contact, que le code émis par votre clé est celui attendu par le boîtier antidémarrage. C’est la seule façon pour l’immobilisateur de vous permettre de démarrer. C’est grâce à la technologie RFID (puce à l’intérieur de la clé) que ce dispositif peut fonctionner.

LIRE  La 205 GTI: Icône de la Performance et du Style des Années 80

Comment se débarrasser de l’immobilisateur sur la Renault Clio 2 : Les différentes méthodes

Réaliser le code qui permettra de supprimer l’antidémarrage

Première méthode, votre clé ne permettra pas à la Renault Clio 2 de démarrer et vous devrez supprimer l’immobilizer de la Renault Clio 2, mais d’abord, vous devez tester cette méthode afin de la démarrer, puis la placer dans le garage pour vous assurer que vous n’êtes pas en mesure d’effectuer une opération plus facile pour rétablir le fonctionnement normal de votre voiture. Selon toute probabilité, vous aurez besoin d’une clé supplémentaire avec votre voiture (que vous pouvez essayer et qui fera démarrer la Renault Clio 2) ; cependant, si vous n’en avez pas, vous devez au moins posséder la “carte de code“, qui contient le code de démarrage. Avec ce code, vous serez capable de démarrer votre véhicule indépendamment d’un code entré manuellement. Pour démarrer, coupez le contact et utilisez le bouton central pour entrer les chiffres en quelques pressions rapides (exemple 2 pour le code 2) puis arrêtez pendant environ une seconde pour confirmer le code et redémarrez, répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fini d’entrer le code complet. Cela permettra à la Renault Clio 2 de démarrer sans retirer l’immobilisateur.

Réparez votre clé avec un expert en clés ou votre concessionnaire

Si, malgré le remplacement de la batterie et les nombreux essais de saisie du numéro d’immobilisation de votre Renault Clio 2, cela ne fonctionne pas, il est probable que la clé que vous utilisez soit à l’origine du problème. Nous comprenons que vous cherchez toujours à retirer l’immobilisateur de la clé de votre Renault Clio 2. Et , oui le transpondeur est usé ou a été retiré des clés. Pour remédier à ce problème, la seule solution est de vous rendre chez un expert en réparation de clés (également accessible sur le web) ou chez votre concessionnaire qui pourra réparer la clé de la Renault Clio 2. En fonction de la personne à laquelle vous choisissez de vous adresser, la réparation vous coûtera environ 100 euros si vous disposez d’un double ou d’une “carte de code” et environ 350 euros chez le concessionnaire si vous n’avez pas d’assistance et souhaitez une clé entièrement neuve et fonctionnelle qui vous évitera d’avoir à retirer l’immobilisateur de la Renault Clio 2.

LIRE  Comment enlever l’anti-démarrage sur Peugeot 207

Retirez votre système d’immobilisation manuellement

Si vous souhaitez retirer le système d’immobilisation de la Renault Clio 2, cette procédure n’est pas conseillée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, votre Renault Clio 2 est plus sensible aux tentatives de vol. Dans le monde réel sans immobilisateur, un simple geste des “fils” pourrait suffire à l’activer. De plus, en cas de vol, la compagnie d’assurance ne pourra probablement pas vous rembourser si elle découvre que l’immobilisateur de votre Renault Clio 2 a été retiré. Dans le cas où vous souhaiteriez le retirer, quelques sites Internet proposent la solution, mais nous avons décidé de ne pas la présenter, car elle pourrait profiter à des personnes mal intentionnées.

Si vous avez d’autres questions ou problèmes concernant la Renault Clio 2, vous trouverez probablement la réponse dans notre guide Renault Clio 2.

Laisser un commentaire