Comment connecter des écouteurs sans fil Bluetooth à un Android ?

Rate this post

La technologie sans fil a fait des progrès considérables au cours des dernières années. Elle nous a permis d’améliorer l’utilisation de nos appareils. Lorsque nous pensons à la technologie sans fil, nous pensons souvent aux dispositifs Bluetooth. Dites adieu à la possibilité d’endommager vos écouteurs parce que le fil s’est coincé ou a été tiré accidentellement ! Nous pouvons désormais écouter nos chansons préférées jusqu’à 10 mètres de nos téléphones. Nous pouvons également appeler et passer des appels sans avoir notre téléphone dans les mains. Découvrez comment vous pouvez connecter vos écouteurs Bluetooth sans fil à votre smartphone Android.

Quels écouteurs dois-je choisir ?

Actuellement, il existe de nombreuses entreprises qui vendent des écouteurs sans fil Bluetooth sur le marché. Il y en a pour tous les budgets et chez tous les fabricants ! Pour vous guider, nous vous invitons à visiter le site ecouteurs-bluetooth.fr et à découvrir leur comparatif et leurs bons plans sur les casques sans fil pour Android.

Des écouteurs sans fil qui s’appairent avec Android

Tout d’abord, assurez-vous que vos écouteurs sans fil sont chargés. Ils disposent généralement d’un dock qui peut également servir de station de charge. Le voyant du dock reste vert lorsque le casque est complètement chargé.

Après avoir vérifié que la batterie de vos écouteurs sans fil Bluetooth est complètement chargée, il est temps de les relier à votre smartphone Android. Prenez votre smartphone Android et suivez les étapes ci-dessous :

  • Démarrez le menu Paramètres.
  • Allez dans la section Sans fil et réseaux.
  • Parmi les menus disponibles, vous pouvez cliquer sur Bluetooth.
  • Dans le menu qui s’y trouve, basculez l’interrupteur sur On ou Enabled. L’appareil commencera à rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth à proximité.
  • Si le nom de la marque de l’oreillette sans fil Bluetooth apparaît à l’écran, vous pouvez cliquer dessus. Le processus d’appairage s’effectue automatiquement.
LIRE  Mind mapping gratuit en ligne : les 11 meilleurs outils de carte mentale

Le jumelage est réussi lorsque la phrase “Connecté” apparaît sous le nom du casque. Vous pouvez alors écouter de la musique, recevoir des appels et même utiliser des commandes vocales.

Comment débrancher les écouteurs sans fil afin de les utiliser sur un smartphone Android ?

Si vous possédez un autre téléphone Android, vous pouvez le connecter à vos écouteurs sans fil Bluetooth. Suivez les étapes ci-dessous pour le relier à nouveau :

  • Éteignez vos écouteurs sans fil Bluetooth.
  • Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone.
  • Pour votre deuxième smartphone Android, ouvrez Paramètres, puis cliquez sur Sans fil et réseaux.
  • Dans le menu Bluetooth, désactivez la recherche automatique pour localiser les périphériques Bluetooth à proximité.
  • Allumez vos écouteurs sans fil Bluetooth et laissez votre téléphone identifier les écouteurs.
  • Si le nom de l’écouteur apparaît sur le téléphone, cliquez dessus.

C’est tout ce qu’il y a à faire !

Que faire si vous rencontrez un problème ?

Il se peut que votre téléphone ne soit pas compatible avec l’oreillette Bluetooth. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de vérifier la liste des périphériques Bluetooth. Elle est située dans le menu Paramètres > Sans fil et réseaux > Bluetooth. Après avoir activé le Bluetooth, vous pouvez supprimer tous les périphériques Bluetooth dont vous n’avez plus besoin. En allégeant votre liste, votre téléphone sera en mesure de reconnaître votre casque sans fil. Pour supprimer un périphérique Bluetooth, il suffit de cliquer sur l’icône représentant un point d’exclamation et de choisir de le supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *