Comment changer l’ampoule du feu de croisement sur Peugeot 207

Rate this post

Que vous le fassiez pour des raisons de sécurité personnelle, pour passer le contrôle technique ou par crainte d’une amende, il est crucial de s’assurer que les ampoules des phares fonctionnent toujours. En effet, les ampoules sont consommables et finissent par être hors d’usage au fil du temps et doivent être remplacées. Vous êtes probablement là parce que vos phares avec feux de croisement sont hors service et vous vous demandez comment faire pour remplacer l’ampoule des feux de croisement sur la Peugeot 207. Nous avons créé ce post pour vous aider à compléter cette tâche à la maison et ne pas nécessiter une visite à votre atelier de réparation local. Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur la meilleure façon de sélectionner l’ampoule de feux de croisement adaptée à votre Peugeot 207, puis sur la façon de remplacer l’ampoule de feux de croisement de votre Peugeot 207.

Comment choisir votre ampoule de feux de croisement

Commençons notre article par le choix de l’ampoule des feux de croisement de la Peugeot 207. Il est probable que vous ayez déjà un jeu d’ampoules de rechange à l’intérieur de la boîte à gants de votre véhicule. Cependant, il est possible que vous ayez déjà utilisé l’ampoule de rechange et que vous n’ayez pas besoin d’acheter un jeu complet. Vous souhaitez peut-être augmenter la luminosité de vos phares et choisir l’ampoule la plus efficace. Lorsque nous parlons d’ampoules avec feux de croisement sur Peugeot 207, nous parlons également d’ampoules pour Peugeot 207 et 207, nous faisons également référence aux ampoules H7 qui est le nom “technique” de cette ampoule. Vous trouverez ci-dessous les différents types d’ampoules disponibles et leurs avantages :

  • Ampoule halogène Peugeot 207 feux de croisement : Ce premier type d’ampoule offre de nombreux avantages, elles peuvent être utilisées pour s’adapter à tous les budgets puisque ce sont les ampoules les moins chères. Les feux de croisement en halogène pour Peugeot 207 offrent l’avantage d’avoir un faisceau fort et précis, cependant ils ont tendance à émettre une lumière orange qui use les yeux assez rapidement. De plus, leur résistance est minime et ils peuvent s’éteindre rapidement et sans raison.
  • Feu de croisement Peugeot 207 incenon :
    Retirer l’ampoule des feux de croisement de la Peugeot 207 avec l’intention de passer au Xénon revient à choisir la partie moyenne du spectre. Elle vous offrira une luminosité et une couleur blanche similaires à celles d’un éclairage à LED. Cependant, en ce qui concerne la résistance, elle se situe entre l’halogène et le Xénon. De même, en ce qui concerne le prix.
  • Ampoule de feux de croisement à LED de la Peugeot 207 :
    L’ampoule de feux de croisement est en cours de remplacement pour la Peugeot 207 pour les LED, il y a une certaine volonté de passer à ce type de technologie que les conducteurs. En effet, une ampoule LED produira dans un premier temps une forte lumière blanche qui ne fatigue pas les yeux, mais elle a une longue résistance, ce qui signifie que vous risquez de changer votre voiture avant d’avoir à changer l’ampoule. Pour compléter la consommation d’énergie est extrêmement faible, donc l’absence de phare ne causera pas de préjudice que d’utiliser des ampoules classiques. Cependant, vous devez savoir que le coût d’achat sera plus élevé et que pour certains modèles, vous aurez besoin d’un adaptateur afin de pouvoir utiliser les ampoules.

    Comment remplacer l’ampoule du feu de croisement d’une Peugeot 207 ?

    Passons à la partie qui vous interpelle le plus, comment changer l’ampoule des feux de croisement sur Peugeot 207 Pour remplacer l’ampoule, il faut savoir qu’il n’y a pas 10 000 solutions. En fait, nous allons vous exposer les étapes nécessaires à suivre cependant, vous devez être conscient que pour certaines saisons ou extrémités l’accès à l’ampoule du feu de croisement sur Peugeot 207 peut être extrêmement complexe et nécessite l’assistance d’un expert.

    • Pour remplacer l’ampoule du feu de croisement de votre Peugeot 207, vous devrez ouvrir le capot de la voiture.
    • Trouvez le trou d’accès à votre bloc optique.

    • Vous devez débloquer l’accès à ce modèle et c’est pour cela que cela devient plus complexe pour certains modèles, l’accès est parfois contraignant et il faut éliminer les blocs qui le bloquent. Cela peut paraître trop compliqué. En général, un côté est facile alors qu’un autre est plus compliqué.
    • Une fois l’accès de la trappe établi, il faut l’ouvrir. Retirer l’ancienne ampoule et installer une nouvelle ampoule de feu de croisement dans votre Peugeot 207.
    • Remontez l’ensemble en veillant à remettre en place tout ce que vous avez déplacé pour avoir accès à l’ensemble phare de votre Peugeot 207.

    Vous pouvez accomplir la même chose d’un autre côté dans le cas où vous devez changer les deux ampoules du feu de croisement sur la Peugeot 07. Si vous devez également remplacer les ampoules de vos feux de brouillard sur la Peugeot 207, nous avons créé un article pour vous aider dans cette démarche.

    Si vous avez d’autres questions concernant la Peugeot 207, il est possible de lire nos autres articles sur la Peugeot 207.

LIRE  Comment bien choisir sa nouvelle voiture accessible en fauteuil roulant ?

Laisser un commentaire