Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr

Rate this post

Convergence est un webmail Lyon qui permet de se connecter à distance sur le serveur de l’académie de Lyon. Ce service est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, quelque soit la localisation géographique du poste utilisé. Cette page vous explique comment accéder au webmail Lyon et vous propose une aide en ligne pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Comment se connecter à convergence sur webmailac-lyonfr ?

Pour vous connecter à convergence, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur le lien https://webmailac-lyonfr.ac-lyon.fr/
  • Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Quels sont les avantages de convergence sur webmailac-lyonfr ?

Le webmail est un outil de messagerie qui vous permet d’accéder à votre boîte mail depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.

L’utilisation du webmail est très simple et convient parfaitement aux personnes qui ne veulent pas s’encombrer de logiciels ou d’application pour accéder à leur boîte mail.

Le webmail se présente généralement sous la forme d’une page internet que vous pouvez consulter en toute simplicité à partir d’un navigateur internet classique.

Le webmail peut être gratuit, mais aussi payant, car il existe des services de messagerie proposés par les fournisseurs d’accès internet (FAI).. Dans la plupart des cas, lorsque vous êtes inscrit sur un site internet, un compte utilisateur est créer automatiquement. Ce compte utilisateur permet aux internautes de recevoir et envoyer des mails via le site en question. Si vous souhaitez recevoir votre e-mail sur une autre adresse que celle que vous avez communiquée au site concerné, il faut mettre fin à ce compte utilisateur et en créer un nouveau. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur le site et cliquez sur « Mon compte » puis « Changer mon mot de passe » ou « Détails du compte » ou encore « Supprimer mon compte » pour supprimer votre adresse e-mail du serveur de courrier électronique.

LIRE  Modele lettre resiliation assurance habitation iard la banque postale

Comment configurer la convergence sur webmailac-lyonfr ?

La convergence permet de regrouper plusieurs services, en un seul service. Ce dernier est accessible à l’aide d’un navigateur web.

Il est donc possible de consulter ses mails, ses contacts et ses calendriers sur le même écran. Cette fonction permet aussi de consulter les réseaux sociaux depuis son interface principale et de passer des appels vidéos à partir du webmail. Pour configurer la convergence sur votre webmailac-lyonfr, il faut tout d’abord commencer par accéder au site officiel du fournisseur :

Puis cliquer sur « configuration » :

Ensuite, choisir le type de compte que l’on veut configurer (par exemple une adresse mail) :

Ensuite, saisir les informations relatives à ce compte (nom utilisateur ou adresse mail) :

Que faire en cas de problème de connexion à convergence sur webmailac-lyonfr ?

Si vous rencontrez un problème de connexion à votre webmail, il faut savoir que cela peut être causé par plusieurs raisons.

Il se peut notamment que l’adresse email ait été utilisée par quelqu’un d’autre ou bien que le serveur sur lequel est hébergé votre messagerie soit en panne.

Quelles sont les alternatives à convergence sur webmailac-lyonfr ?

La messagerie n’est pas le seul moyen d’accéder à sa boîte mail.

L’email est un outil très pratique, mais il n’est pas adapté à tous les besoins.

Il existe différentes alternatives qui peuvent permettre d’accéder à une messagerie électronique depuis votre domicile ou votre bureau. Toutefois, ces solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients.

Les plus courantes sont les webmails et les logiciels de messagerie en ligne.

LIRE  Résiliation assurance habitation

En conclusion, Convergence est un webmail qui permet de créer et d’envoyer des messages électroniques. Il est disponible à l’adresse suivante : http://webmail.ac-lyon.fr/convergence/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *