Voyant orange allumé sur Peugeot 2008

Rate this post

L’entretien de votre voiture est une chose importante dont nous devons tous nous occuper afin de prolonger sa vie le plus longtemps possible et de limiter les coûts inattendus. Cependant, il se peut que pendant que vous faites l’entretien de votre véhicule, une lumière apparaisse sur le tableau de bord. Aujourd’hui, nous allons vous aider à déterminer la raison pour laquelle une lumière orange apparaît sur le tableau de bord de votre Peugeot 2008. Pour ce faire, nous allons d’abord examiner la signification de la lumière qui est orange sur votre Peugeot 2008 et ensuite, nous regarderons les différentes ampoules de lumière orange sur Peugeot 2008 et ce qu’elles signifient.

Que signifie le feu orange qui vous avertit sur votre Peugeot 2008 ?

Dans un premier temps, nous allons essayer d’expliquer les différents signaux que vous fournissent vos feux. Mais il n’y a pas que des feux qui sont orange sur votre Peugeot 2008, il y a aussi des feux rouges et verts. Les feux verts sont généralement des feux de signalisation qui indiquent qu’il y a une fonction d’activation qui est actionnée par le conducteur (comme l’allumage des feux de route ou l’activation du mode éco). Le type de lumière dont vous devez vous méfier est la lumière rouge qui apparaît sur le tableau de bord de la Peugeot 2008 et, en effet, si vous repérez ce type de lumière sur votre tableau de bord, vous devez immédiatement fermer votre moteur et, bien sûr, ne pas arrêter votre véhicule sur la route et attendre d’être dans un endroit sûr. Ce voyant indique généralement une panne imminente.
Il existe une autre caractéristique des feux orange sur les Peugeot 2008, ils peuvent clignoter ou rester fixes. Si le feu orange clignote sur votre Peugeot 2008 c’est l’indication d’un problème grave Si le feu est orange sur votre véhicule et qu’il reste fixe c’est un problème ordinaire. Si le voyant reste allumé, mais qu’il s’éteint après un certain temps, il s’agit d’un problème furtif. Vous devez étudier l’évolution de ce problème pour déterminer s’il peut être résolu de lui-même ou s’il le faut.

LIRE  Combien de kilomètres avec la réserve de la Renault Twingo 3

Les différents voyants orange sur Peugeot 2008

Nous allons maintenant passer en revue la signification des voyants qui sont orange et qui sont affichés sur le tableau de bord de votre Peugeot 2008 pour vous aider à comprendre le problème ou la difficulté que vous rencontrez.

Le voyant orange a la forme de ressorts sur Peugeot 2008

Si vous repérez un voyant orange allongé en forme de ressort apparaissant sur le tableau de bord de votre Peugeot 2008, ce voyant n’indique rien, mais plutôt que les bougies de préchauffage ont été activées. Il n’apparaît que sur les moteurs diesel et s’active lorsque vous mettez le contact. et vous devez attendre qu’il s’éteigne avant de démarrer le moteur.

Le feu de stop est orange sur les Peugeot 2008

Le feu orange, en forme de cercle entouré de points, vous indique que vos plaquettes de frein sont usées. Ce n’est pas un problème majeur, mais il est important de ne pas négliger de changer vos plaquettes de frein, sinon vous perdrez la puissance de freinage et vous risquez d’endommager d’autres pièces.

Le témoin orange d’ABS s’allume sur la Peugeot 2008

Le témoin rouge d’ABS vous avertit d’un problème avec le dispositif ABS de la Peugeot 2008. Soyez donc prudent lorsque vous freinez, car il est possible que le système de freinage antiblocage ne fonctionne pas correctement. Si vous voulez en savoir plus sur le voyant ABS de la Peugeot 2008, consultez notre article sur le sujet pour vous aider à résoudre le problème.

LIRE  Combien de kilomètres avec la réserve de la Renault Clio 2

Voyant orange de pression des pneus sur Peugeot 2008

Le voyant se reflète avec un point d’exclamation au milieu d’une zone circulaire qui n’est pas complètement fermée sur sa partie supérieure, et qui a des pointes sur sa partie inférieure. Le voyant orange vif, qui se trouve sur Peugeot 2008 est un signe que son nom suggère qu’il y a un déficit de pression dans un ou plusieurs de vos pneus ; jetez un coup d’œil à notre guide sur le voyant de pression des pneus sur Peugeot 2008 pour découvrir toutes les solutions à ce problème.

Le voyant pour le moteur devient orange Peugeot 2008

Le voyant orange vif en Peugeot 2008 est comme il l’implique que vous êtes victime d’un problème de moteur sur votre véhicule qui est généralement causé par la pollution ou l’injection. Pour plus d’informations sur le voyant moteur en Peugeot 2008, pensez à consulter notre article sur le sujet pour y trouver les solutions les plus précises.

Feux pour ESP orange sur Peugeot 2008

Le feu orange avec une voiture qui glisse indique que vous risquez une panne de votre ESP Attention aux virages. Nous vous recommandons de prendre votre xxx sans glissement chez votre garagiste.

Le feu orange pour les airbags sur le témoin d’alerte est sur Peugeot 2008

Le voyant rouge vous avertit du risque de non-déclenchement de l’airbag en cas d’accident, ou d’une ceinture de sécurité qui ne fonctionne pas Il est recommandé de la faire contrôler au plus vite.

Témoin de direction assistée orange Peugeot 2008

Le témoin orange est le signal d’un dysfonctionnement du mécanisme de direction assistée Vous devez constater une plus grande difficulté à diriger votre véhicule.

LIRE  Voyant orange allumé sur Renault Clio 2

Témoin de réserve orange Peugeot 2008

Si un voyant jaune apparaît sur votre Peugeot 2008, il vous informe que vous êtes en réserve. Vous devez faire le plein immédiatement. Si vous cherchez à connaître le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir en réserve avec la Peugeot 2008, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.

Autre feu orange sur la Peugeot 2008

Le tableau de bord peut également afficher d’autres voyants orange sur votre Peugeot 2008 ; la plupart d’entre eux vous signalent un problème non urgent, mais vous devrez le noter immédiatement et en déterminer la raison. Reportez-vous à votre manuel pour plus de détails sur la signification de ces lumières sur votre voiture.

Si vous recherchez des informations complémentaires concernant la Peugeot 2008, vous pouvez également consulter nos autres articles sur la Peugeot 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *