Voyant orange allumé sur Nissan Qashqai

Rate this post

Faire attention à sa voiture est une chose importante que nous devons tous faire afin de prolonger la durée de vie de votre voiture et d’éviter des dépenses coûteuses. Mais il n’est pas impossible, même en effectuant l’entretien de votre véhicule, qu’un voyant apparaisse sur votre tableau de bord. Nous allons tenter de vous aider à comprendre la raison pour laquelle la lumière orange est visible sur le tableau de bord de votre Nissan Qashqai. Pour répondre à cette question, nous allons d’abord apprendre la signification de l’apparition d’une lumière orange sur le tableau de bord de votre Nissan Qashqai, puis nous nous intéresserons aux différentes lumières orange qui existent sur le Nissan Qashqai et à leur signification.

Signification du feu orange du Nissan Qashqai

Pour commencer, nous allons essayer de vous donner les différentes informations que vos feux pourraient vous fournir. Il n’y a pas que les feux orange qui sont visibles à l’intérieur de votre Nissan Qashqai, il y a aussi les feux rouges et verts. Les feux verts sont généralement des feux de signalisation ; ils signalent qu’il y a une fonction active par le conducteur (comme l’extinction des feux de route ou l’activation du mode éco). Le type de lumière que vous devez particulièrement rechercher est la lumière rouge sur le Nissan Qashqai, en effet si vous voyez ce type de lumière sur votre tableau de bord, vous devrez arrêter le moteur immédiatement ; cependant vous ne devez pas arrêter votre véhicule à l’intersection de la route et attendre d’être dans un endroit sûr. Ce voyant vous alertera dans de nombreux cas d’une panne importante.
Il existe une deuxième option qui fonctionne avec les feux orange du Nissan Qashqai, ils peuvent soit clignoter, soit rester fixes. Si le voyant orange clignote dans le tableau de bord de votre Nissan Qashqai, il vous avertit d’un problème grave et si le voyant orange de la voiture est fixe, c’est un signe de la présence d’un problème typique. Dans le cas où le voyant orange continue de clignoter mais s’éteint après un certain temps, il s’agit d’un problème furtif et vous devrez suivre l’évolution de ce problème pour déterminer s’il peut être résolu par lui-même ou non.

LIRE  Comment activer le bluetooth sur Citroen C3

Les différents feux orange du Nissan Qashqai

Nous allons maintenant vous donner la signification des voyants orange qui se trouvent à l’intérieur de votre Nissan Qashqai, afin de vous donner la possibilité d’identifier le ou les problèmes que vous rencontrez.

Feu de printemps orange du Nissan Qashqai

Si vous repérez une lumière de couleur orange qui ressemble à un ressort sur le tableau de bord de votre Nissan Qashqai, cela ne signifie pas qu’il y a un problème, c’est juste que les bougies de préchauffage sont activées. Il n’apparaît que sur les moteurs diesel et s’active lorsque vous mettez le contact. et vous devez attendre qu’il s’éteigne avant de mettre le moteur en marche.

Le feu de stop est orange sur le Nissan Qashqai

Le voyant orange, qui a la forme d’un cercle entouré de points et de points, indique que vos plaquettes de frein sont usées. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter dans l’immédiat, mais il faut penser à changer vos plaquettes de frein dans les plus brefs délais sous peine de perdre la puissance de freinage et d’endommager d’autres composants.

Le témoin d’alerte de l’ABS est orange sur le Nissan Qashqai

Le témoin d’alerte ABS jaune vous avertit d’un problème avec le dispositif ABS du Nissan Qashqai. Soyez prudent lorsque vous freinez au cas où les freins avec antiblocage ne fonctionneraient pas correctement. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le voyant ABS sur le Nissan Qashqai, pensez à lire notre guide sur ce sujet pour vous aider à résoudre ce problème.

LIRE  Voyant orange allumé sur Renault Clio 3

Voyant de pression des pneus orange sur le Nissan Qashqai

Le voyant se présente sous la forme d’un point d’exclamation au milieu d’une zone circulaire qui n’est pas complètement fermée dans sa partie supérieure, et de pointes dans sa partie inférieure. Le voyant orange sur le Nissan Qashqai affiche son nom, ce qui signifie que vous souffrez d’un manque de pression dans un ou plusieurs de vos pneus ; consultez notre guide sur le voyant de pression des pneus sur le Nissan Qashqai pour connaître toutes les solutions à ce problème.

Voyant orange du moteur du Nissan Qashqai

Le voyant orange sur le Nissan Qashqai indique comme son nom l’indique que vous avez un problème de moteur sur votre véhicule Dans la plupart des cas, il est dû à la pollution ou à l’injection. Pour plus d’informations sur le voyant moteur du Nissan Qashqai, consultez notre guide sur ce sujet pour trouver les solutions les plus précises à ce problème.

Voyant ESP en orange sur le Nissan Qashqai

Le voyant orange qui signale le glissement du véhicule indique que vous êtes victime d’un dysfonctionnement de l’ ESP, faites donc attention lorsque vous tournez et nous vous recommandons de vous rendre à votre garage le plus rapidement possible.

Voyant d’alerte orange pour les airbags sur Nissan Qashqai

Le voyant jaune indique le risque de non-déclenchement des airbags en cas d’accident. Si le système de retenue des ceintures de sécurité fonctionne mal, prévoyez de le faire examiner rapidement.

Voyant orange de la direction du Nissan Qashqai

Le voyant orange indique un problème avec le système de direction assistée Vous devriez éprouver plus de difficultés à tourner votre volant.

LIRE  Voyant orange allumé sur Peugeot Partner

Témoin orange de réserve du Nissan Qashqai

Si un voyant vert apparaît sur le tableau de bord de votre Nissan Qashqai, cela signifie que vous êtes en réserve. Vous devrez faire le plein rapidement. Si vous essayez de savoir combien de kilomètres vous pouvez parcourir en réserve avec le Nissan Qashqai, lisez notre tutoriel sur ce sujet.

Autres feux orange sur le Nissan Qashqai

Votre tableau de bord peut comporter d’autres ampoules orange visibles sur le tableau de bord de votre Nissan Qashqai. La plupart d’entre elles vous signaleront un problème sans importance, mais vous devez en être conscient immédiatement et en rechercher la source. Consultez le manuel de votre véhicule pour comprendre la signification complète de ces voyants sur votre voiture.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Nissan Qashqai, nous vous invitons à visiter nos autres pages sur le Nissan Qashqai.

Laisser un commentaire