Voilà Mail : comment accéder à sa boite voila.fr en 2021 ?

Rate this post

Voila.fr est un service de webmail développé par le réseau Orange. Il permettait également aux utilisateurs d’envoyer des pièces jointes d’une capacité maximale de 20 Mo. Ce programme offrait une variété de fonctionnalités telles que la possibilité d’envoyer des fichiers d’un poids de 1 Go. Cependant, pour diverses raisons, les créateurs de cette application ont décidé de fermer l’ensemble du service mis à la disposition des utilisateurs. Cette décision n’a pas été sans controverse et a soulevé des questions. En 2021, de nombreux utilisateurs tentent d’en savoir plus sur cette application.

Email gratuit de @voila.fr Le service a été fermé en 2016

L’idée a été conçue et lancée par le fournisseur de services d’accès Orange Voila Mail est un service de messagerie électronique basé sur le web qui a été lancé en 1998 pour permettre aux utilisateurs français de créer une adresse électronique gratuitement. Il était administré par France Télécom et comptait environ 500 000 utilisateurs. Ils l’ont choisi en raison des nombreuses fonctions qu’il offre gratuitement. Vous pouvez vous inscrire en accédant au site web de la Voila mail.fr. Mais, cette joie n’a duré que quelques mois car en 2016, l’opérateur internet a pris la décision d’y mettre fin.

En effet, le 12 janvier 2016 a été le jour qui a marqué la fin du système de webmail Voila.fr. Cela signifiait que toutes les possibilités dont les utilisateurs pouvaient bénéficier ont été supprimées. Mais, malgré la quantité de colère qu’elle a suscitée, cette décision n’a pas été prise au hasard. C’est parce que la plateforme n’était pas utilisée par les personnes qui l’utilisaient.

Sera-t-il possible de connecter Voila Mail en 2021 ?

Il est important de noter que, malgré un nombre insignifiant Il y a quelques parties qui restent opposées à la fermeture du voila mail. La motivation de ces personnes n’est pas étayée par la supériorité du service fourni par le site web du courrier. Ils n’ont pas réalisé toutes les opportunités que le site avait à leur offrir, ainsi que son interface, qui était assez facile à utiliser. Quelques anciens utilisateurs ne souhaitent plus que le développeur permette aux utilisateurs d’utiliser le cadre de l’application.

LIRE  Carillon Vs. Ally (qu'est-ce qui est le mieux pour les opérations bancaires courantes ?)

Dans ce grand groupe d’individus, une partie importante cherche à faire revivre leurs boîtes aux lettres sur internet. Cependant, force est de constater que cela n’est pas possible pour le moment. En effet, lorsque la fermeture du site a été annoncée, le propriétaire n’était pas satisfait de la décision de bloquer l’enregistrement des comptes. Il a fait en sorte que tous les serveurs soient fermés. Il n’est donc pas impossible d’ouvrir un compte sur la plateforme voila et les anciens utilisateurs ne peuvent pas ne pas se connecter à leurs anciens comptes. L’ensemble de la plateforme devenant obsolète en 2016, il est trop tard pour penser à une quelconque connexion.

Puis-je encore accéder à mes messages électroniques voila ?

En plus d’être capables d’envoyer plus de messages certains anciens utilisateurs se demandent s’ils seront en mesure d’accéder à leurs anciens messages importants. C’est la raison qui a conduit la majorité des anciens utilisateurs de mail.com à vouloir récupérer leurs anciennes conversations au sein de la plateforme. Cependant, ils devront accepter que cela n’était pas disponible pendant un certain nombre d’années dans le passé.

En fait, depuis la disparition de la fonction de messagerie du service en janvier 2016, il n’y a plus d’accès à la plateforme. Par conséquent, il est trop tard pour accéder aux anciennes conversations et les restaurer. Bien que de nombreuses personnes considèrent cette décision comme extrême, il convient de noter que l’opérateur du site n’a pas fermé le site au moment de sa fermeture. L’annonce concernant la fermeture a été faite plusieurs mois avant la date qui serait la plus infâme. En outre, diverses mesures ont été mises en œuvre par l’opérateur pour s’assurer que les titulaires de comptes respectent les règles.

LIRE  Comment développer mes cours en ligne ?

En effet, en mai 2015, Orange a permis aux utilisateurs de transférer toutes leurs archives et leur courrier sur différents comptes. L’abonné peut alors choisir une adresse alternative qui n’était pas voila mail, où il pourrait stocker ses conversations. En outre, l’abonné recevra également tous les messages qui ont été envoyés à @voila.fr dans les six mois. L’opérateur a même pensé aux personnes qui ont du mal avec la nouvelle technologie. Il leur a proposé des tutoriels ainsi qu’une assistance à distance pour faciliter la transition.

Avec toutes les précautions mises en place par Orange et leurs mesures de sécurité, aucun utilisateur de voila.fr ne peut prétendre qu’il n’a pas pu accéder à son compte. Si vous n’avez pas été en mesure de récupérer vos emails à partir de ce moment-là, il est trop tard pour les récupérer.

Email gratuit 2021 : Quelles sont les meilleures alternatives à la résiliation ?

Bien que de nombreuses personnes aient choisi de ne plus utiliser la messagerie Voila, une grande partie d’entre elles continuent de se languir de ses offres. Heureusement, une variété de messageries gratuites seront sur le marché en 2021 et combleront le vide créé par Orange. Voici les meilleures d’entre elles !

Google Gmail

Similaire à voila mail webmail offre également des services pour envoyer et recevoir des messages. Il est disponible gratuitement , comme en plus d’un espace de stockage en ligne pour les fichiers multimédia. Il est également gratuit et a une capacité de 15 Go. Il offre également aux utilisateurs la possibilité d’envoyer des pièces jointes d’une capacité de 25 mégaoctets ou plus. Voulez-vous essayer ce service ? Voici comment vous connecter à gmail.com !

Microsoft Outlook

Dans le monde des adresses électroniques gratuites, Microsoft Outlook reste l’une des meilleures alternatives à ce fournisseur de messagerie. Il offre non seulement les mêmes fonctionnalités que le premier, mais aussi une série d’options supplémentaires.

LIRE  6 applications de prêt sur salaire qui acceptent le carillon (comment l'obtenir)

La quantité de stockage qu’il fournit est presque indéfinie. Il offre également aux utilisateurs la possibilité de synchroniser leurs e-mails sur d’autres appareils. Le service de webmail met également à la disposition des utilisateurs une interface météo. Utilisateurs. Il est important de noter que l’adresse actuellement utilisée par cette messagerie ne redirige plus vers un serveur de messagerie. Au lieu de cela, elle redirige les utilisateurs vers un site permettant aux touristes de découvrir le monde.

Il était temps de fermer Voila mail, une décision qui n’a pas été une expérience agréable pour les internautes !

La décision de fermer les services de voila mail n’est pas passée inaperçue sans créer de polémique. Suite à la décision de fermer les comptes, la réaction de quelques utilisateurs ne s’est pas fait attendre. Ils n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement face à la décision de fermer les comptes ainsi que les serveurs du site. Mais cette décision, jugée arbitraire par beaucoup, ne l’est pas en réalité. L’opérateur du site n’a pas abandonné ses utilisateurs sans explication. Ils sont capables de répondre en affirmant que cette décision est basée sur la diminution du trafic sur le site.

En réalité, la majorité des utilisateurs qui se sont inscrits sur le site n’ont pas utilisé le fax par courrier comme il se doit. Au fil des ans, ils ont accumulé des messages qu’ils auraient rarement dû recevoir. Les comptes avaient évolué vers ce que nous appelons la “boîte à spam”. C’est ce qui a déclenché le processus de fermeture. Le mail Voila Fr.

Après l’annonce de la décision, une pétition a été lancée par les parties mécontentes. Cependant, la pétition n’a pas réussi à rassembler les 7500 signatures nécessaires. Cela confirme encore une fois le manque total d’intérêt des internautes pour Voila mail.

Voilà, c’est fait ! Vous en savez maintenant un peu plus sur la boîte Voila.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *