Trouver son style vestimentaire : l’anti-guide 

Rate this post

Lorsque nous parlons de mode, nous avons tendance à penser à des vêtements coûteux, à des femmes riches, à des budgets extravagants. Or, ce n’est pas du tout le cas. Avoir du style, c’est simplement être à l’aise dans des vêtements qui vous ressemblent à tout âge, avec un élément de fantaisie qui vous caractérise. Le style ne consiste pas à suivre aveuglément les tendances, mais plutôt à créer son propre style.

Un style que vous choisissez de vous efforcer d’améliorer tout au long de votre vie en fonction de votre développement personnel. Vous ne devriez pas vous habiller à 60 ans de la même façon qu’à 25 ans !

Avoir du style, ou du style, c’est s’habiller d’une manière qui reflète son style personnel, se sentir à l’aise dans ses vêtements sans suivre aveuglément les modes. Une fois que vous aurez maîtrisé cette idée, vous vous rendrez compte que vous ne serez pas apprécié de tous. Les personnes qui vous attirent seront en phase avec vous.

Plaire à tout le monde, c’est plaire à tout le monde !

Sacha Guitry

Boutique Captain Turtle

Trouvez votre propre définition de ce que signifie le style pour vous.

Mais d’abord, qu’est-ce que cela signifie exactement pour vous d’avoir du style ?

  • Voulez-vous vous habiller de manière unique et ne pas être comme les autres ?
  • Voulez-vous vous habiller d’une manière qui soit la plus flatteuse pour votre morphologie ?
  • Souhaitez-vous raconter une histoire ?
  • Cherchez-vous à ressembler à quelqu’un que vous admirez ?
  • S’agit-il de suivre les tendances ?
  • Souhaitez-vous donner l’image d’une femme à la mode ?
  • Cherchez-vous à être à la mode en tout temps ?

Chacun a son propre style vestimentaire.

Ma conception du style vestimentaire :

Je mets le mien car je ne prétends pas être la prêtresse suprême de la mode ! D’autres sont meilleurs que moi ! J’ai passé du temps à découvrir mon style. J’ai trouvé ma propre approche et si je peux vous aider à y gagner, j’en suis ravie.

Mes articles sur la mode et le style vestimentaire à lire ou à revoir

La tenue parfaite

Le style Casual Chic : comment le maîtriser

La garde-robe capsule : comment l’utiliser

10 façons de vous donner un air plus jeune

Ce qui est crucial, selon moi, ce n’est pas d’inventer un style individuel, mais surtout de se connaître soi-même. Une fois cette étape franchie et le style défini, celui-ci suivra naturellement.

Pourquoi ?

Parce que nous nous habillons en fonction de ce que nous aimons et de ce qui nous va bien. La connaissance de soi est la base. C’est ce que nous souhaitons montrer au monde !

Certaines femmes préfèrent dissocier leur image de ce qui la reflète. Elles préfèrent s’habiller d’une manière qui leur plaît.

Si vous êtes une adepte de la vision gothique de la soixantaine, quel est votre problème ? C’est votre monde, c’est votre vie et personne n’a d’opinion à ce sujet.

Le style gothique nous améliore-t-il vraiment ? Chacun pourra en juger.

LIRE  La gestion stratégique des biens meubles dans l'entreprise moderne : défis et solutions

Quelle image souhaitez-vous renvoyer avec votre style vestimentaire ?

C’est une question énorme car nous avons tous une expérience à partager et une image parfaite à transmettre. Ce qui est génial avec la mode, c’est que nous pouvons la réaliser en portant nos vêtements.

Les adolescents en sont un bon exemple.

Nous avons tous connu la période (bénie ?) où l’appartenance à un groupe était la norme. Nous nous habillions fièrement de la même manière que nos camarades de classe. En fin de compte, nous voulions simplement faire partie du même groupe et non créer un buzz, ou apparaître comme les filles les plus populaires de la cour de récréation ! Vous serez également remarquée par l’homme séduisant qui fait de la musculation !

En surfant sur Internet, je me rends compte que je n’ai pas beaucoup changé en grandissant ! (Je suis heureuse de ne pas l’avoir mentionné quand j’étais petite !)

L’époque de l’insouciance est révolue ! Maintenant que nous sommes des mères, des femmes, et des grands-mères accomplies, quelle image espérons-nous présenter au monde ? Sûrement pas celle de la grand-mère Nova portant un tablier dans sa cuisine !

Nous avons la possibilité de profiter d’une époque merveilleuse où tout, ou presque, est permis.

Nous pouvons être

  • élégants
  • Sexy
  • rockers
  • beaux
  • hippies
  • Preppy
  • romantique
  • sportifs

et même et même Nous pouvons !

Quel genre de sentiment espérons-nous transmettre à travers notre style vestimentaire ?

  • Une personne joyeuse et heureuse
  • une personne extravertie
  • une personne timide
  • qui aimerait mettre en valeur ses atouts (fesses ou seins qui aime mettre en valeur ses atouts (fesses, seins, chute de reins)
  • Qui ne veut pas que son corps vieillisse ?
  • Qui est égocentrique et veut paraître la plus jolie (comme la marâtre de Cendrillon ?)
  • Qui est à l’aise quand elle est dans ses propres chaussures.

Il est évident que tout est possible, et que personne ne peut vous conseiller sur ce que vous devez porter ou qui vous devez être.

Par exemple

Je travaille à la maison et j’aime me sentir à l’aise dans mes tenues. Je pourrais facilement être heureuse de m’asseoir à mon bureau en portant un legging sans forme (cela m’arrive aussi !).

Cependant, je préfère être la plus belle (lorsque le facteur me livre un colis) et je fais particulièrement attention à ce que je porte.

Bien sûr, vous ne me verrez pas porter une jupe crayon ou des talons hauts, mais je porte un jean brut, une chemise et j’ai toujours une veste sur une chaise lorsque je dois sortir.

S’habiller de manière élégante et simple est une nécessité. Je dois m’habiller avec des vêtements basiques, bien ajustés, dans lesquels je suis à l’aise et qui me rendent attrayante.

C’est l’image que je veux donner. J’ai tendance à porter plus souvent des talons que des baskets, car j’ai l’air d’une idiote avec des chaussures !

Je porte des baskets pour montrer ma chaîne YouTube et pour paraître branchée, mais ce n’est pas mon style.

LIRE  Le Véritable Coût d'une Femme de Ménage: Analyse des Tarifs et Conseils pour Optimiser votre Budget

 » Et pourtant, mes chères baskets sont tellement à la mode ! Eh bien, je vais dire que je n’ai pas de problème avec ça. Je me sens bien en talons !

Ma méthode de style : Les quatre principes de base

  • Vous d’abord
  • Votre style de vie
  • Vos couleurs
  • Vos vêtements

Vous toujours.

Vous devez être conscient de vous-même. Sachez ce qui est attirant chez vous et ce qui ne l’est pas. Sachez quelles sont les choses que vous aimez et celles que vous n’aimez pas.

Ce n’est pas parce que Micheline 13 vous dit que la robe qu’elle vous recommande est incroyable ou que Pasteque 75 vous informe que les baskets sont à la mode, que vous devez les porter même si vous ne les aimez pas.

Un exemple personnel :

J’adore les longs manteaux camel. Je pense que c’est chic. Cependant, je suis petite et le plus long est trop serré. Même si j’aime le style de manteau que les autres portent, je sais que ce n’est pas mon style ! C’est parce que ce genre de manteau ne me met pas en valeur.

2/ Votre style de vie

Votre garde-robe doit également correspondre à votre mode de vie.

Exemple

Si vous êtes à la campagne et que vous travaillez comme vétérinaire ou agriculteur, vous n’aurez peut-être pas les mêmes vêtements que quelqu’un qui vit à Paris et travaille pour une organisation.

Tout est possible.

Vous avez la liberté de vous habiller selon vos préférences personnelles et l’image que vous avez de vous-même.

Vous pouvez être un barbouze un jour et être une reine des neiges le lendemain. Il n’y a pas de règles.

3/ Vos couleurs

Apprenez à discerner les teintes qui vous rendent séduisante. Vous pouvez revenir en arrière et lire mon article.

La roue des couleurs qui compose votre garde-robe

Vous êtes fan du noir, mais sachez que c’est une couleur qui n’est pas toxique et qui peut causer des dommages à la peau ! A 50 ans, vous devriez porter du bleu marine si votre préférence va aux teintes sombres. C’est plus doux. Mais si vous aimez le noir, faites comme bon vous semble !

En outre, porter des couleurs peut stimuler votre niveau d’énergie et vous faire briller. Certaines couleurs sont puissantes ! Oui, elles le peuvent, je peux vous l’assurer !

Exemple

Le rose poudré me donne l’air terne et a un look alors que le rouge est un excellent moyen de m’illuminer. Par conséquent, je ne porte pas de poudre rose, mais j’aime vraiment cette nuance !

Cependant, le choix est d’être apathique et c’est la bonne cause, car le rouge est ce qui fait disparaître ma peau fatiguée et mes rides sous les yeux !

4. Votre garde-robe

Trouvez les essentiels que vous aimez, puis adaptez-les à votre style personnel. Vous pouvez utiliser les listes fournies par la garde-robe capsule ou faire la vôtre.

LIRE  Conseils pour la décoration d'Halloween

Une fois que vous avez défini ces pièces, vous pouvez vous amuser à créer des tenues à partir de ces basiques qui, je le rappelle, vous appartiennent et vous plaisent. Ces pièces vous appartiennent et non à vos connaissances.

Ensuite, faites votre liste de courses et notez ce qui vous manque pour réaliser votre look parfait.

Vous avez la possibilité de créer un tableau Pinterest non officiel où vous pourrez épingler vos souhaits.

Dans mon atelier gratuit, je vous fournirai des échantillons d’infographies et des exemples de tableaux pour vous aider à créer des listes de shopping !

Je m’inscris pour participer à ce cours (dans vos courriers le 12 août).

Liste des participants à l’atelier

Le style, c’est être élégant.

Nous avons vu qu’avoir du style, c’est avant tout trouver une approche individuelle pour s’habiller de manière appropriée. Ce n’est pas dans l’adhésion aveugle aux tendances, ni dans les règles des livres qui proposent des listes de base.

Les principes de base sont importants, mais ils doivent être adaptés à vous et à votre style personnel.

Une instance personnelle et très personnelle

Le nec plus ultra de la mode basique Si l’on en croit la littérature  » mode« , c’est le trench. Sans trench, il n’y a pas d’espoir de salut.

D’accord, je n’aime pas les trenchs. J’ai l’impression de porter une robe de chambre trop grande, ou un Burberry (puriste jusqu’au bout !).

Donc je n’ai pas de Trench dans mon dressing. Quel est le problème ? Cela ne l’empêche pas de porter le style Casual Chic et de le revendiquer !

Il en va de même pour les ceintures.  » Pour être stylée ma chérie il faut une ceinture c’est indissssssssssssable «  !

Oui, mais je n’ai pas de taille, et si je porte une ceinture, je suis comme la sœur de Cochonou. Par conséquent, je ne porte pas de ceinture.

Cela signifie-t-il que je ne suis pas élégante ? Absolument pas !

Pour conclure

J’espère que ces exemples vous aideront à voir qu’il faut se libérer des idées préconçues.

Il existe certes une grande variété de styles, mais il y a des règles, le plus important étant de les adapter à votre individualité.

Ce n’est pas en adoptant simplement toutes les dernières tendances que vous vous sentirez plus sûr de vous.

En revanche, lorsque vous maîtriserez les bases de votre style grâce à une garde-robe bien pensée et en ajoutant un peu d’imagination de temps en temps, vous serez en mesure d’avoir ce style unique : le v ôtre.

Si vous êtes capable de vous démarquer en ne portant pas la même tenue que tous les autres, vous affichez votre style !

La dictature de la mode déclare qu’une pièce est démodée ? N’ayez pas peur de la porter pour montrer votre indépendance et démontrer votre individualité. Si vous êtes sexy dans cette robe, profitez-en et utilisez-la !

Laisser un commentaire