Traitement de texte gratuit : 7 logiciels pour remplacer Word

Rate this post

Vous en avez assez de payer pour acheter le progiciel Microsoft Office ? Êtes-vous à la recherche d’un traitement de texte alternatif et gratuit ? Ou voulez-vous disposer d’un traitement de texte différent de Microsoft Word ? Soyez assuré que vous avez trouvé le bon site.

Microsoft Word est équipé de divers outils capables non seulement de produire des documents beaux et attrayants, mais aussi de les traiter de manière professionnelle. Bien qu’il s’agisse du traitement de texte le plus populaire, il existe également des alternatives gratuites tout aussi intéressantes, avec les mêmes options.

Peu importe si vous utilisez Windows 10, Mac ou Linux, ces programmes alternatifs vous donneront satisfaction. Découvrez dans cet article les 7 meilleurs programmes de traitement de texte gratuits disponibles sur internet ou directement téléchargés.

OpenOffice Writer est le programme le plus connu pour remplacer Word.

C’est un traitement de texte gratuit qui peut prendre en charge toutes sortes de formats de documents. Il n’est pas seulement l’alternative la plus adaptée au programme de Microsoft, il est aussi parmi les plus connus. L’interface utilisateur et les fonctions sont similaires à celles de Word. Word.

Le logiciel OpenOffice vous permet de modifier et d’importer facilement des documents MS Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et de les enregistrer au format original ou au format OpenOffice.

Après l’installation, OpenOffice est livré avec d’autres applications qui vous permettent de créer des présentations, des feuilles de calcul, des graphiques, des bases de données, et plus encore, comme vous le feriez avec la suite Office.

Télécharger OpenOffice Writer

LIRE  Pouvez-vous utiliser l'application QuadPay (Zip) On Cash ? (Guide)

WPS Office Writer : le traitement de texte gratuit le plus complet.

Il s’agit de l’alternative la plus complète à Word tout en conservant son style léger. L’interface utilisateur est similaire à celle de Microsoft Office. Microsoft Office notamment en ce qui concerne la barre d’outils et les icônes. Il peut ouvrir tous les formats de documents texte et possède également son propre format pour le texte, appelé WPS.

Il est disponible en deux variantes :

  • La version gratuite qui est libre, et Malgré la présence de publicités la version est entièrement fonctionnelle, et vous pouvez l’utiliser normalement.
  • et aussi la version premium et la version premium et la version premium : cette version élimine les nombreuses publicités et est accompagnée de diverses autres fonctionnalités.

Le programme est une application pour appareils mobiles qui peut être téléchargée gratuitement sur les téléphones Android ainsi que sur les téléphones iOS. Ses avantages résident dans la possibilité de partager des documents via les smartphones et la possibilité de disposer de 1 Go de stockage en ligne gratuit pour les documents.

Télécharger Office Writer WPS

LibreOffice Writer est le traitement de texte gratuit le plus puissant et le plus performant.

Il s’agit d’un traitement de texte très puissant et gratuit. Il n’est pas seulement compatible avec les documents .doc et .docx, LibreOffice Writer est entièrement compatible avec tous les documents Microsoft Word, y compris les autres formats de fichiers. Il est très simple à utiliser et vous ne rencontrerez aucun problème pour convertir vos anciens documents, ainsi que les plus récents. Ainsi, vous pourrez passer entièrement au programme si vous appréciez son interface utilisateur et ses fonctionnalités.

LIRE  10 Types de Fintech (Banques Digitales, Insurtech…)

Télécharger LibreOffice Writer

Google Docs : le traitement de texte gratuit sur le nuage

Il s’agit d’un outil créé gratuitement par Google qui vous permet de créer des traitements de texte en ligne gratuitement. Où que vous soyez et avec une connexion internet fiable, vous êtes en mesure d’accéder à vos différents documents sur n’importe quel appareil en utilisant Cloud backup. Sauvegarde dans le nu age.

En utilisant cette alternative logicielle, il est possible de travailler avec plusieurs personnes en même temps sur un même document. Chacun sera automatiquement informé de toutes les modifications apportées au document.

Bien qu’il ne soit pas aussi avancé dans ses capacités que certaines applications gratuites, Google Docs reste incontournable dans le monde du traitement de texte en ligne. C’est aussi l’une des meilleures alternatives à Word dans ce domaine particulier.

Accéder à Google Docs

Zoho Writer L’application d’écriture collaborative en ligne

Similaire à Google Docs, Zoho Writer est un programme en ligne totalement gratuit. À quelques variantes près, Zoho Writer et Google Docs sont similaires en ce qui concerne leurs nombreuses capacités, notamment en matière de traitement de texte.

Il vous permet d’éditer, de créer et de visualiser différents formats de documents sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’une tablette. De plus les documents peuvent être téléchargés hors ligne pour être consultés ou modifiés qui seront pris en compte à chaque connexion.

Accéder à Zoho Writer

FreeOffice TextMaker convient mieux aux ordinateurs dotés d’écrans tactiles.

FreeOffice TextMaker est un très bon traitement de texte. Cependant, il n’est pas capable d’enregistrer des documents au format .docx. En plus d’avoir une interface épurée par rapport à d’autres applications, FreeOffice TextMaker est un traitement de texte entièrement gratuit.

LIRE  3 banques en ligne comme Monzo (Monzo Alternatives)

Bien qu’il soit assez limité en termes d’options et de possibilités, son avantage est que vous pouvez modifier la barre d’outils et disposer les icônes en fonction de vos préférences personnelles.

Rapide, puissant et facile à utiliser, c’est une alternative viable à Word qui ne doit pas être négligée.

Télécharger FreeOffice TextMaker

AbiWord est le plus petit outil OpenSource gourmand en ressources

AbiWord est un traitement de texte absolument gratuit qui est beaucoup moins exigeant que les autres traitements de texte. Il est entièrement et simplement utilisable, et il est compatible avec les ordinateurs plus anciens et moins puissants. Il supporte presque tous les formats de texte modernes, y compris doc, rtf ODT et bien d’autres. De plus, il est livré avec les outils nécessaires pour créer le document parfait.

Vous pouvez installer des fonctionnalités liées à des modules afin de bénéficier de fonctions avancées qui sont disponibles par défaut dans d’autres éditeurs. Ainsi, vous pouvez profiter de diverses fonctionnalités avancées pour traiter le texte selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez rendre votre utilisation moins lourde et par conséquent, utiliser moins d’énergie pour votre ordinateur portable.

Télécharger AbiWord

Voici 7 logiciels efficaces qui peuvent remplacer Microsoft Word. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour un traitement de texte. Bienvenue sur vos claviers !

Laisser un commentaire