Toutes les informations sur le compte Bleu Anis

Rate this post

Le compte Bleu Anis est un service de paiement en ligne qui permet d’effectuer des achats sur internet, de recevoir et de transférer de l’argent. C’est une solution simple et rapide pour payer en ligne, mais aussi pour recevoir de l’argent.

Le compte Bleu Anis est ouvert à tous les clients Orange Money.

Il suffit d’avoir un numéro Orange Money et un numéro mobile pour s’inscrire au service.

Qu’est-ce que le compte bleu Anis ?

Le compte bleu Anis est un compte épargne réservé aux Marocains résidant à l’étranger.

Il permet d’effectuer des retraits partiels ou totaux à tout moment et sans frais, de faire des virements vers d’autres comptes bancaires et de gérer son encours.

Il offre aussi la possibilité de déposer des chèques ou des espèces en devises convertibles (dirhams).

Le compte bleu Anis peut être utilisé comme compte principal ou comme compte secondaire pour les non-résidents marocains au Maroc. Si vous faites partie du club “Anis”, vous pouvez consulter votre solde directement en ligne sur le site: http://www.anisbank.ma/fr/

Toutes les informations sur le compte Bleu Anis

Comment ouvrir un compte bleu Anis ?

Pour ouvrir un compte bleu Anis, il n’y a rien de plus simple.

Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. Tout d’abord, rendez-vous sur le site web de la banque et cliquez sur l’onglet ‘’Accédez à nos offres’’. Ensuite, sélectionnez l’offre qui correspond à votre situation et cliquez dessus. Sélectionnez le produit ou le service qui vous intéresse puis suivez les instructions pour finaliser votre inscription en ligne. Une fois que vous avez finalisé votre inscription, envoyez les pièces justificatives pour valider votre dossier et attendez la réponse de la banque avant d’effectuer le versement initial sur votre compte. Si vous ne parvenez pas à créer un compte bleu Anis, faites appel au service clientèle pour obtenir des informations supplémentaires ou contactez un conseiller via le numéro vert 0800 940 690 (appel gratuit).

Quels sont les avantages du compte bleu Anis ?

Le compte bleu Anis est un moyen de paiement simple et efficace, qui vous offre une multitude d’avantages.

LIRE  3 conseils pour acheter votre première voiture

Il permet notamment :- De régler toutes vos transactions en ligne ou par téléphone.- De payer facilement et rapidement au quotidien.- D’effectuer des virements à partir de votre compte bancaire vers le compte Anis de votre choix. – D’effectuer des retraits d’argent en espèces sur les distributeurs automatiques de billets du réseau BNP Paribas. – D’utiliser votre carte bancaire pour retirer des espèces aux distributeurs automatiques du réseau CIC.- De gérer facilement votre budget grâce à la fonction Budget. – De disposer d’un relevé détaillé de vos opérations par mois ou par semaine, ainsi que de la synthèse annuelle de votre solde disponible.- De consulter en temps réel les opérations effectuées sur votre compte via le service « Vue d’ensemble ».

Comment gérer son compte bleu Anis ?

Le compte bleu Anis est un compte bancaire qui peut être ouvert auprès d’une banque en ligne. En plus de ses avantages, il comporte des inconvénients.

Il est nécessaire de connaitre les avantages et les inconvénients du compte bleu Anis pour éviter les mauvaises surprises.

Le premier avantage du compte bleu Anis est sa gratuité ! Ce compte bancaire ne vous coûtera rien si vous le souhaitez.

La seule condition à respecter est que votre revenu doit être inférieur à un certain plafond fixé par la loi. Si tel est le cas, alors vous pouvez tout simplement ouvrir ce type de compte chez une banque en ligne comme ING Direct et faire une demande d’ouverture de ce genre de service bancaire. En effet, ING Direct fait partie des meilleures banques en ligne au monde grâce aux services qu’elle propose et son accessibilité via internet.

Les conditions pour ouvrir un compte bleu Anis ? Vous pourrez choisir d’ouvrir un compte bleu Anis si vos revenus annuels sont inférieurs à 30 000 euros (par an). Si cette condition n’est pas remplie, il faudra que votre revenu soit supérieur à 2 500 euros par mois (par exemple : 1500 euros) pour la location d’un appartement où vivent 2 personnes + 500 euros par moi pour une chambre étudiant louée par une personne seule + 300 euros pour la location d’une chambre étudiant par une personne seule + 200 euros pour la location d’une chambre étudiant par un couple etc… Cependant, il existe des solutions afin d’avoir accès au crédit immobilier malgré ce petit handicap financier

LIRE  Quel compte d'épargne dois-je ouvrir à un mineur

Quels sont les frais associés au compte bleu Anis ?

Les frais d’un compte bleu Anis sont les suivants:

  • Compte courant : 0,5% par an
  • Carte bancaire : 1% du montant des achats par an
  • Assurance-Vie : 2,5% du montant de l’assurance vie par an

Comment effectuer des virements avec le compte bleu Anis ?

Pour effectuer des virements vers un compte bancaire, vous devez commencer par ouvrir une transaction de virement. Cliquez ensuite sur le bouton « Virement » en haut à droite. Sélectionnez ensuite la banque concernée et le montant du transfert. Une fois validé, il ne reste qu’à cliquer sur « Générer » pour envoyer le message. Pour finaliser votre opération, cliquez sur « Enregistrer » au niveau de l’interface de gestion des transactions.

La transaction est alors envoyée à la banque concernée et sera traitée dans les 24 heures suivantes selon sa disponibilité.

Comment utiliser la carte bleue Anis ?

Il existe deux types de cartes bancaires: les cartes bleues classiques et les cartes bancaires haut de gamme.

Les cartes bleues classiques sont généralement utilisées par tous, car elles peuvent être obtenues gratuitement auprès des banques. Cependant, cette méthode n’est pas recommandée pour l’obtention d’un crédit, car elle ne permet pas d’apporter la preuve des revenus ou de l’existence d’un capital considérable.

Les cartes bancaires haut de gamme sont plus chères que les cartes bleues classiques et exigent un versement initial important (dans certains cas). Elles offrent également certain avantages en termes de services et autorisent le paiement sans contact. Si vous souhaitez obtenir un crédit à la consommation, il est préférable d’utiliser une carte bancaire haut de gamme plutôt qu’une simple carte bleue standard.

LIRE  Qu'est-ce que le prélèvement ASP

Que faire en cas de perte ou de vol de la carte bleue Anis ?

Si vous avez perdu ou si quelqu’un vous a volé votre carte bleue, il faut savoir que celle-ci n’est pas une carte d’identité.

Il est donc possible de l’utiliser sur Internet sans problème. Toutefois, il est important de faire opposition dès que possible afin d’empêcher la personne qui a emprunté votre carte de se servir à nouveau de cette dernière et de récupérer le montant dépensé en ligne.

Il faut savoir que les opérations effectuées par Internet ne sont pas protégées contre le piratage informatique. En effet, les informations qui y transitent peuvent être interceptés par un tiers malintentionné et utilisés frauduleusement pour effectuer des opérations bancaires sur internet. Ainsi, en cas de perte ou de vol, faites immédiatement opposition à votre carte bleue Anis afin d’empêcher toute utilisation abusive. Pour faire opposition à votre carte bleue Anis :

  • Vous pouvez contacter directement la société émettrice au 0 892 683 208 (0,34€/min).
  • Vous pouvez également contacter le Centre National du Service Clients au 09 69 39 92 91 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00.

ASSURANCES OBSÈQUES : tout savoir en 3 minutes ! 💥

En conclusion, il y a fort à parier que l’on croise sur la route cette drôle de cabane sur roues, Un peu plus habitable que la roulotte, avec un côté plus américain tout de même, on retrouve avec cette formule une réhabilitation campagnarde de la chanson de Renaud « Viens chez moi, j’habite chez une copine » ou du moins sur son terrain. Car c’est le but non?

Laisser un commentaire