Tendance coiffure : la coupe dégradée

Rate this post

On dit que les femmes ne savent pas ce qu’elles aimeraient ! Il est vrai que ces phrases sont généralement prononcées par des hommes plus masculins !

Cependant, s’il y a un cas où nous ne sommes pas sûres de ce que nous recherchons, c’est au salon.

Je suis sûre que je suis comme beaucoup de femmes qui ne sont pas contentes de leurs cheveux. Les professionnels écriraient des romans sur les petits problèmes que rencontrent les cheveux !

Quelle est la meilleure coupe de cheveux ?

À moins que nous n’ayons eu la coupe de cheveux parfaite au fil des ans et que nous ne voulions pas la changer Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux styles qui nous font paraître plus attrayants ou plus jeunes.

Certaines personnes, dont je faisais partie quand j’étais plus jeune, ne sont pas satisfaites de leur coiffure et voudraient continuer à en changer.

C’est dommage, car une fois que vous avez trouvé votre coupe, votre style ou votre couleur, pourquoi devriez-vous en changer ?

La coupe de cheveux parfaite n’existe pas ! C’est juste celle qui vous plaît.

La couleur de vos cheveux

Les cheveux colorés sont un plaisir pour les coiffeurs ! Car qui n’a jamais changé la couleur de ses cheveux ?

“Les hommes préfèrent les blondes” dit-on. Alors pourquoi ne pas teindre nos cheveux en blond ? Même si ça ne nous va pas ! C’est vrai que je schématise mais je ne suis pas si loin de la réalité.

Je suis italienne et donc, je suis brune. C’est la méthode de la nature et la couleur de mes cheveux met en valeur ma couleur de peau. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre cela.

LIRE  Couleur Menthe à l’eau.

À un moment donné de ma vie, j’ai connu toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, du noir de jais au rouge profond. J’ai également fait le choix erroné de décolorer mes cheveux et de les rendre blonds ! Cela ne me convenait pas du tout et je suis rapidement retournée à mes cheveux bruns.

Aujourd’hui, je suis plus rationnelle et je modifie un peu ma couleur de cheveux avec des mèches dorées qui ornent mes cheveux et me soulagent.

La coupe parfaite

C’est aussi une question de morphologie, de forme et d’âge.

Certaines femmes ne jurent que par leurs cheveux courts, tandis que d’autres s’enthousiasment pour les cheveux longs, et chacune a ses propres raisons.

Nous avons tendance, en tant qu’êtres humains, à vouloir ressembler à la personne que nous admirons, à une actrice que nous admirons, à une amie ou à une cousine qui est toujours soignée.

C’est une erreur car nous devons choisir une coiffure en fonction d’autres facteurs tels que notre caractère, notre morphologie, ainsi que la forme de notre visage.

Par exemple, j’ai essayé les cheveux courts, et je n’en suis pas fan. Cependant, certaines coupes courtes sont magnifiques …. par contre !

Après de nombreuses années de recherche de la coiffure parfaite, je me suis décidée pour une coiffure au carré qui me flatte. Je porte mon bob avec plaisir depuis longtemps.

Cependant, au fur et à mesure que les années passent et que les hormones commencent à prendre le contrôle de nos cheveux, ceux-ci sont affectés et rétrécissent. Ils perdent du volume et de la densité.

LIRE  Fenêtres coulissantes : Avantages et inconvénients

Mes cheveux sont plats et difficiles à coiffer, à moins de m’offrir une séance régulière chez mon coiffeur, ou de l’épouser ! Comme aucune des deux options n’était envisageable, j’ai décidé de modifier ma coiffure.

J’ai opté pour un bob épais qui me plaît bien puisque j’ai trouvé le volume et l’épaisseur. Je me suis inspirée d’une dame qui, pour moi, a du style et du charme à la cinquantaine : Inès de la Fressange.

Comment coiffer une coupe dégradée ?

Dans ma coupe droite, je passais des heures à sécher et à lisser mes cheveux. Et à les boucler pour créer du volume. Avec ma nouvelle coupe de cheveux, je suis plus détendue et je peux laisser mes cheveux sécher à l’air libre pour un style naturel ou les sécher au sèche-cheveux lorsque je veux obtenir un style plus soigné.

J’ai vraiment aimé ma coiffure cet été. Elle m’a donné beaucoup de liberté.

De plus, même si le temps est venteux, ma coupe dégradée est facile à restaurer contrairement à ce qui se passe pour ma coiffure élancée.

Comme je l’ai déjà mentionné sur ce blog, je suis une grande adepte de la détente en été. Les cheveux en font partie. Cependant, je ne vais pas me balader avec un fer à repasser et un sèche-cheveux pendant mes vacances. J’ai donc décidé d’opter pour le catogan ou la frange ” gomine ” ou encore de laisser mes cheveux tomber complètement libres ! Mais avec un peu de surveillance car pour réaliser un “coiffé-décoiffé” j’ai ajouté une petite quantité de gel qui donne un effet mouillé. Parfait pour l’été !

LIRE  Les Meilleurs Chauffages d'Appoint de 2023 pour une Chaleur Confortable et Économique

Lire l’article sur la façon de s’habiller pour les vacances.

Comment entretenir une coupe à chevauchement ?

Mon coiffeur m’a informé que lorsque j’avais une coupe dégradée, je devais traiter et soigner les pointes.

La beauté d’une coupe dégradée repose sur deux éléments : du volume à la racine et des pointes saines.

C’est en effet les pointes qui donnent le volume et la forme à la coupe. Par conséquent, j’applique fréquemment le masque spécialement conçu pour mes pointes. De temps en temps, j’applique un produit spécifique sur mes cheveux.

Depuis que j’ai commencé à utiliser cette méthode, mes cheveux sont plus beaux et plus forts.

Les avantages d’une coupe dégradée

La coupe dégradée est l’une des rares coupes que l’on peut laisser évoluer au fil du temps, sans changer de forme. C’est non seulement pratique, mais aussi rentable, car vous n’avez pas besoin d’aller chez le coiffeur pour quelques semaines seulement.

La coupe dégradée n’est pas seulement facile à entretenir, mais elle convient également à différentes textures de cheveux. Si vous avez la crinière d’une lionne, elle est conçue spécialement pour vous. Si, comme moi, vous avez les cheveux fins, elle ajoutera l’apparence de volume et de forme à votre visage.

La rentrée des classes est à nos portes, les coiffeurs sont débordés. Et c’est le moment de choisir de changer de coiffure.

Coco Chanel a dit : ” Une femme qui se coupe les cheveux est un individu qui est prêt à transformer toute sa vie “.

Êtes-vous d’accord ? Avez-vous pris la décision de changer de coiffure cette saison ?

Laisser un commentaire