Retourner de l’argent ou annuler un paiement sur Venmo (est-ce possible ?)

Rate this post

Venmo est populaire, pratique et amusant. Cependant, ce qui n’est pas amusant, c’est de devoir payer pour des transferts instantanés, le manque de confidentialité et de nombreux escrocs sur la plate-forme.

Et, bien qu’il soit facile d’utiliser Venmo pour envoyer et recevoir de l’argent, nous aimerions parfois avoir plus de contrôle sur le processus. Par exemple, pouvez-vous refuser un paiement Venmo ?

Les transferts Venmo à Venmo sont instantanés. Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de refuser un paiement Venmo car les paiements Venmo ne peuvent pas être annulés une fois qu’ils ont atteint votre compte Venmo. La seule chose que vous pouvez refuser est une demande de paiement.

Continuez à lire pour savoir comment retourner l’argent et si vous devriez même le faire, ainsi que d’autres conseils pour effectuer des transferts Venmo.

Applications bancaires numériques à connaître

Retourner de l’argent ou annuler un paiement sur Venmo (est-ce possible ?)

Retourner de l’argent ou annuler un paiement sur Venmo (est-ce possible ?)

Actuel: L’avenir de la banque




Obtenir l’application

carte bancaire oxygène

carte bancaire oxygène

Pour les libres penseurs et les entrepreneurs




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Pouvez-vous refuser un paiement Venmo ?

Ainsi, comme nous l’avons déjà dit dans l’introduction, les transferts Venmo sont instantanés. Même si l’argent provient de la banque d’une personne, il sera immédiatement mis à la disposition du destinataire.

Il n’y a pas d’acceptation ou de refus d’un paiement ou d’un transfert sur Venmo. Tu boîte, cependant, renvoyez l’argent à l’expéditeur. Continuez à lire pour savoir pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

Refuser un paiement d’un inconnu

Si le paiement provient d’une personne que vous ne connaissez pas, le support Venmo peut vous aider à le retourner. Encore une fois, vous ne pouvez pas le refuser.

Vous ne savez pas si l’étranger a envoyé l’argent par erreur ou exprès et quelles sont ses intentions. Lorsque vous contactez Venmo, ils vous aideront à annuler le paiement.

Vous pouvez uniquement refuser une demande de paiement émanant d’un inconnu. Pas le paiement réel.

Pour vous assurer que cela ne se reproduise plus à l’avenir, bloquez l’utilisateur qui vous a payé ou vous a envoyé une demande. Plus sur cela plus tard.

LIRE AUSSI : Comment envoyer de l’argent de l’application Cash à Venmo (étape par étape)

Refuser un paiement de quelqu’un que vous connaissez

Que le payeur soit un étranger ou quelqu’un que vous connaissez, les paiements sur Venmo ne peuvent être ni annulés ni refusés lorsqu’ils atteignent votre compte Venmo.

Si quelqu’un que vous connaissez a fait une erreur dans le paiement ou si tout le paiement était une erreur, vous devez lui renvoyer l’argent.

Si l’argent est toujours sur votre compte Venmo, il sera utilisé pour leur rembourser votre paiement. Si vous n’avez pas accès à un solde Venmo, ou si vous avez dépensé le montant, le paiement sera financé avec le mode de paiement que vous sélectionnez.

LIRE  3 façons de rendre votre discours plus naturel

Annuler vos paiements

annulé annulé

La situation est la même du côté de l’envoi – vous ne pouvez pas annuler le paiement sur un compte Venmo existant. Une fois que vous avez envoyé un paiement, l’argent est immédiatement disponible pour le destinataire.

Si vous avez fait une erreur et souhaitez qu’ils vous retournent le paiement, vous devrez demander vous-même au destinataire de renvoyer un paiement du même montant.

Dans votre message, expliquez que vous avez envoyé l’argent par erreur et demandez-leur de vous rembourser.

Une fois que vous avez reçu l’argent, vous pouvez le transférer de votre compte Venmo à votre banque. Il en va de même si vous avez payé votre ami deux fois ou effectué un paiement en double par erreur.

Alors, que peut faire le support Venmo ? Peuvent-ils jamais annuler un paiement ? Ils peuvent si :

  1. Le destinataire donne son consentement explicite
  2. Leur compte Venmo a un bon historique
  3. Les fonds sont disponibles sur leur compte Venmo

Cela signifie qu’ils doivent demander au support Venmo de l’inverser. Le support Venmo n’annulera pas le paiement à votre demande (celle de l’expéditeur).

Mais que se passe-t-il si le destinataire ne répond pas ou s’il ne vous rend pas l’argent ? Venmo prendra-t-il alors en charge l’annulation de la transaction ? Ils essaieront de vous aider mais ne peuvent pas garantir que vous récupérerez votre argent.

Lorsque vous les contactez, vous devez inclure les informations suivantes :

  1. Nom d’utilisateur du destinataire
  2. Montant du paiement
  3. Date du paiement
  4. Nom d’utilisateur, numéro de téléphone et adresse e-mail de la personne que vous vouliez payer

A LIRE SUIVANT : Comment supprimer un compte Venmo (rapidement)

Annulation des paiements vers des comptes Venmo non enregistrés

Si vous avez envoyé un paiement à un numéro de téléphone ou à une adresse e-mail Venmo non enregistré, vous pouvez récupérer votre paiement dans la section “Incomplet” de l’application Venmo.

Les paiements incomplets qui peuvent être réclamés se produisent lorsqu’un e-mail ou un numéro de téléphone n’est pas associé à un compte Venmo. Dans ce cas, trois options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez récupérer l’argent
  • Le destinataire peut s’inscrire à Venmo avec ces informations
  • Le destinataire peut ajouter les informations à son compte et les vérifier

Pour annuler le paiement et récupérer l’argent par vous-même, procédez comme suit :

  1. Allez dans l’onglet “Moi”
  2. Appuyez sur le bouton “Incomplet”
  3. Regardez l’onglet “Paiements”
  4. Trouver le paiement en question
  5. Appuyez sur “Reprendre”

D’un autre côté, si vous pensez que vous avez payé la mauvaise personne ou pensez que vous êtes tombé dans le piège d’une arnaque, contactez le support Venmo dès que possible.

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

paiement refusé paiement refusé

Parfois, les paiements sont refusés par Venmo. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles, cependant, les raisons les plus courantes de refus de paiement sont :

  • Votre banque ou l’émetteur de votre carte refuse la transaction
  • Le paiement a déclenché l’un des indicateurs de sécurité automatisés de Venmo
LIRE  6 raisons pour lesquelles les services Acheter maintenant, Payer plus tard sont si populaires

Dans le premier cas, il est préférable de contacter votre banque ou l’émetteur de votre carte et de voir pourquoi ils refusent le paiement. Ou, alternativement, essayez d’utiliser un autre mode de paiement, comme une autre carte.

Si tout va bien avec votre banque ou votre fournisseur de carte, essayez de refaire le paiement plus tard.

LIRE AUSSI : Comment obtenir de l’argent de Venmo sans compte bancaire (Guide)

Blocage d’utilisateurs

Certaines personnes ne savent tout simplement pas quand arrêter ou sont tout simplement ennuyeuses. L’équivalent de Venmo serait des gens qui vous enverraient des paiements et/ou des demandes de paiement indésirables.

Bloquer un utilisateur Venmo signifie que :

  • Ils n’apparaîtront pas dans votre réseau Venmo
  • Ils n’apparaîtront pas dans votre flux Venmo
  • Ils ne pourront pas vous rechercher dans l’application
  • Vous ne pourrez pas les rechercher
  • Ils ne peuvent pas vous envoyer de paiements
  • Ils ne peuvent pas vous demander de paiement

Pour bloquer (ou débloquer) quelqu’un :

  1. Ouvrez l’application Venmo
  2. Accédez au profil de la personne (recherchez son nom ou son nom d’utilisateur à l’aide de la barre de recherche)
  3. Une fois sur leur page de profil, appuyez sur les trois cercles
  4. Bloquer/débloquer l’utilisateur
  5. Déconnectez-vous de l’application et reconnectez-vous

Recevoir un paiement d’un étranger signifie-t-il que mon compte Venmo est piraté ?

Bien que Venmo manque sérieusement de confidentialité par défaut et que sa sécurité ne soit donc pas la meilleure, recevoir un paiement de quelqu’un ne signifie pas automatiquement que votre compte a été piraté, compromis ou que quelque chose d’autre ne va pas.

Si vous n’avez pas reçu de notifications aléatoires de Venmo et n’avez vu aucune transaction non autorisée, vous allez probablement très bien. Cependant, vous devez écouter votre instinct et faire preuve de bon sens.

La plupart des paiements erronés se produisent lorsque quelqu’un porte le même nom que vous et que l’expéditeur a utilisé l’option de recherche pour le trouver.

Comme nous l’avons dit, la meilleure chose à faire serait de contacter Venmo et de signaler que vous avez été payé par erreur. Vous pouvez ensuite bloquer l’utilisateur pour éviter de futurs incidents.

Il est recommandé de définir vos paramètres de confidentialité par défaut sur Privé afin que votre activité ne soit pas partagée avec TOUT LE MONDE.

A LIRE SUIVANT : Cash App vs Venmo : quoi de mieux pour les paiements mobiles ?

L’arnaque au paiement “accidentel”

Venmo, Chime, Zelle et Cash App regorgent d’escrocs. Ils exploitent la bonne volonté ou l’inexpérience de certains utilisateurs pour voler leur argent et/ou des informations personnelles.

Obtenir un paiement par erreur pourrait être le début d’une arnaque ou une erreur innocente de la part d’un véritable utilisateur de Venmo. Il n’y a vraiment aucun moyen de savoir quelle est la vérité.

LIRE  Comment louer une salle de réunion à Paris.

Les escrocs utiliseront des cartes de crédit volées pour envoyer de l’argent sur votre compte Venmo. Ils vous enverront alors un message vous demandant de retourner l’argent en prétendant qu’il a été envoyé par erreur.

Parce que vous êtes une bonne personne et que vous ne voulez pas prendre l’argent de quelqu’un d’autre, vous acceptez de le retourner sur son compte. En réalité, vous effectuez un nouveau paiement volontaire et autorisé sur le compte Venmo de cette personne.

La personne encaisse dès que l’argent arrive sur son compte et qu’elle désactive son compte Venmo et/ou vous bloque.

Parce que l’escroc a utilisé une carte de crédit volée, la société de carte de crédit annulera le paiement initial et vous perdrez les deux paiements – le paiement initial et le paiement que vous leur avez envoyé.

Mais comment un paiement Venmo peut-il être annulé, demandez-vous ? La vérité est que les sociétés de crédit dirigent le spectacle et obligent Venmo à rendre l’argent à la victime de la carte de crédit.

De l’autre côté, Venmo se lavera les mains et ne vous protégera pas, son utilisateur “apprécié”. Ils diront que vous avez volontairement autorisé le paiement et qu’ils ne peuvent rien faire car “les paiements Venmo sont définitifs et irréversibles”.

Ne retournez JAMAIS le paiement erroné par vous-même. Contactez le support client de Venmo et laissez-les s’en occuper. Ou sinon.

Comment modifier le paramètre de confidentialité par défaut dans l’application Venmo

Tous les paiements Venmo sont visibles par n’importe qui par défaut. Venmo a eu un sérieux relâchement de la part des défenseurs de la vie privée et des personnes de bon sens.

Bien qu’ils aient abandonné le flux mondial, vous pouvez toujours voir les paiements de vos amis ainsi que taper sur le profil d’une personne au hasard et voir ce qu’ils font.

Pour modifier le paramètre de confidentialité par défaut de Public à Privé ou Amis :

  1. Ouvrez l’application Venmo
  2. Allez dans l’onglet “Moi”
  3. Appuyez sur la roue dentée Paramètres
  4. Appuyez sur “Confidentialité”
  5. Sous “Paramètre de confidentialité par défaut”, sélectionnez le paramètre de confidentialité souhaité

Conclusion

Vous ne pouvez pas refuser un paiement Venmo car il est instantané. Vous pouvez uniquement refuser une demande de paiement et bloquer des utilisateurs. Soyez prudent lorsque vous recevez des paiements d’étrangers, car ils pourraient être des arnaques.

Applications bancaires numériques à connaître

carte de propriétaire m1carte de propriétaire m1

Carte en métal avec jusqu’à 10 % de remise en argent par M1




Obtenir l’application

porte carte bancaire

porte carte bancaire

Nouvelle expérience bancaire




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *