Réception tv sans antenne : comment recevoir la tnt hd sans prise télé ?

Rate this post

L’installation d’un téléviseur dans votre espace de vie est une bonne idée ; cependant, il est plus avantageux d’en installer un dans votre chambre à coucher. Vous pourrez ainsi regarder vos émissions préférées et de nouvelles options de divertissement depuis votre lit confortable. Bien que cela nécessite l’installation d’une antenne, d’une parabole ou même d’une prise d’antenne dans votre chambre, il existe d’autres options. En effet, il est possible de recevoir la TVHD sans antenne externe ou en installant une antenne externe ou un connecteur coaxial relié à une antenne externe. En fonction de vos préférences personnelles et de votre budget, voici des options pratiques pour recevoir les chaînes de la TNT sur votre téléviseur sans avoir recours à une antenne.

Comment recevoir la TNT HD ? Que pouvez-vous faire pour recevoir la télévision sans avoir de prise de courant ? Nous allons vous montrer comment !

Installer une antenne TNT intérieure

Cette antenne est livrée avec un réglage du gain pour améliorer le signal reçu. En l’absence d’une antenne extérieure ou d’une connexion Internet à l’intérieur de la maison, l’antenne intérieure TNT est la meilleure option pour obtenir la télévision sans antenne. Contrairement aux antennes pour les maisons qui sont utilisées dans les maisons, cette antenne permet aux utilisateurs d’obtenir une meilleure réception de votre TNT notamment lorsque votre maison est dans un environnement clair. Elle se substitue donc à la nécessité de se connecter à une antenne extérieure.

L’antenne est présente sur le marché sous différents modèles et est plus ou moins attrayante et solide. Mais, il est essentiel de veiller à son placement correct à l’intérieur de la pièce. Vous devez donc vous assurer d’éliminer tous les obstacles qui pourraient se trouver entre le récepteur et l’émetteur. Plus il y a d’obstacles, plus la réception de la TVHD sera difficile.

Pour ce qui est de l’installation de votre antenne intérieure, c’est simple. Si votre téléviseur est équipé d’un tuner TNT intégré, utilisez le câble fourni pour connecter votre antenne à la TVHD TNT. Installez l’ensemble en effectuant une recherche des chaînes de télévision. Si votre téléviseur n’est pas équipé d’un tuner DVB-T intégré, il est possible d’utiliser un décodeur DVB-T sans antenne. Dans ce cas, connectez le décodeur DVB-T à votre antenne intérieure à l’aide du câble fourni. A l’aide d’un câble HDMI ou d’une prise péritel, connectez le décodeur de la TNT au téléviseur. Terminez l’installation en effectuant la recherche sur la chaîne.

Branchez le boîtier TV sur votre fournisseur d’accès Internet

Qu’il s’agisse d’Orange, Bouygues Telecom, Free, SFR, Sosh… Tous les opérateurs Internet proposent aujourd’hui une box télévision en plus de votre box Internet. Elle est généralement incluse dans les offres standards, sauf pour l’offre de base. Dans ce cas, vous n’avez même pas besoin d’acheter une antenne TV supplémentaire puisque tout se passe par Internet !

L’avantage est que, selon l’abonnement que vous avez, vous aurez accès à toutes les chaînes standard de la TNT en HD ainsi qu’à différentes chaînes. C’est le moyen le plus pratique d’accéder à la TNT lorsque vous êtes connecté à Internet à la maison, bien sûr !

Utilisez le Google Chromecast pour diffuser depuis votre smartphone

Le Google Chromecast (à ne pas confondre avec le navigateur web) est un minuscule appareil qui vous permet de regarder la télévision TNT depuis votre smartphone. Il vous permet de ” cast” ou de diffuser du contenu sur votre téléviseur à l’aide de votre smartphone ou tablette Android. Si vous choisissez cette option, vous devrez commencer par installer l’application Google Home pour gérer le fonctionnement de votre Chromecast.

LIRE  Les banques en ligne comme le courant

Le Google Chromecast est la solution idéale, surtout si vous souhaitez utiliser un téléviseur TNT qui n’est pas relié au décodeur TV et qui est situé dans un espace qui ne dispose pas d’une prise d’antenne. Pour le configurer, vous devez connecter le boîtier Chromecast au port HDMI de votre téléviseur. Puis la connecter au réseau Wi-Fi de votre box Internet.

Sachez que Google Chromecast fonctionne parfaitement avec l’application TV Molotov qui permet d’accéder à toutes les chaînes de la TNT. Il peut également être utilisé avec d’autres applications pour les chaînes de télévision (6play, France.tv, etc.) ou l’application TV du fournisseur d’accès à Internet que vous utilisez. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’une connexion internet fiable pour profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités.

En savoir plus sur les téléviseurs OLED ? Quels sont ses avantages ?

Recevez la TNT HD sans avoir de prise TV avec le Fire TV Stick d’Amazon

La Fire TV Stick d’Amazon est un appareil minuscule comparable à une clé USB. Il reste l’une des meilleures options pour recevoir la télévision sans antenne. Avec l’application Molotov TV, l’Amazondevice équipé d’une télécommande permet aux utilisateurs d’accéder aux différentes chaînes de télévision de la télévision numérique terrestre (TN T). Elle permet également d’accéder au contenu de son abonnement Netflix ou Prime Video, à condition d’être abonné à Amazon Prime.

Installez un émetteur vidéo ou un répéteur Wi-Fi, ou un point d’accès

Si vous venez d’installer un téléviseur supplémentaire dans votre maison, notamment dans la chambre à coucher, mais que vous n’avez pas de prise pour les antennes ou une connexion par câble, l’utilisation d’un émetteur vidéo est une autre option à laquelle il faut penser. Il s’agit d’un gadget qui vous permet de dupliquer le signal de votre téléviseur principal sans connexion à Internet.

Dans le cas du répéteur Wi-Fi, il se connecte à votre réseau Wi-Fi existant afin d’améliorer le signal de l’équipement d’origine. Pour maximiser le signal de votre récepteur TV, il est essentiel de s’assurer que vous positionnez le répéteur Wi-Fi à une distance appropriée. Il est très simple à utiliser et fait partie des options les plus abordables du marché.

Pour installer un point d’accès supplémentaire, vous aurez besoin d’une prise réseau Ethernet à proximité. Vous devrez connecter le deuxième point d’accès à votre routeur Internet via le câble réseau Ethernet. Ensuite, vous devez créer un réseau WLAN portant le même nom mais sur un autre canal afin de ne pas interférer avec les signaux. C’est la méthode la plus efficace, mais vous devez être un expert en informatique pour la mettre en place avec succès.

Utilisation de boîtiers TV Android

Ces appareils sont sans fil et vous permettent de diffuser des médias en continu ou de jouer à des jeux avec votre téléviseur. Les boîtiers TV pour Android sont équipés de télécommandes ainsi que d’une connexion Wi-Fi et filaire (pour certains modèles). Ils vous permettent de diffuser tous vos contenus Netflix, ainsi que toutes les chaînes de la TNT à l’aide d’une application Android TV telle que Molotov.

LIRE  Compte d'entreprise Cashplus

Les deux boîtiers les plus connus sont la Xiaomi Mi Box Sand et la Nvidia Shield TV. Cette dernière est un appareil basique qui convient généralement pour regarder la télévision TNT. De l’autre côté, le Nvidia Shield est un appareil haut de gamme qui offre des performances exceptionnelles. Si vous disposez d’une connexion Internet sur votre téléviseur, ces deux boîtiers sont les meilleures options.

Investissez dans une télévision intelligente directement connectée à l’Internet.

Si vous cherchez une solution pour éliminer définitivement l’installation d’une prise d’antenne extérieure, le meilleur choix est d’acheter une télévision intelligente. Souvent appelée ” télévision connectée” ou ” télévision connectée “, la télévision intelligente est la connexion entre votre télévision et Internet. Avec une telle télévision, vous pouvez réduire considérablement l’encombrement des autres appareils.

Pour le brancher, vous devez connecter votre smart TV à la box internet via un réseau Wi-Fi ou un câble Ethernet. Après cela, vous devez définir les différents paramètres dans les réglages de votre smart TV. Une fois la connexion établie, vous pourrez obtenir toutes les chaînes de la TNT avec la connexion Wi-Fi ainsi que des applications télévisées telles que Molotov.

En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’envisager l’installation d’une antenne qui est externe ou d’une prise TV pour pouvoir regarder la TNT HD, car vous avez plusieurs options.

Quelles sont les chaînes TNT françaises disponibles ?

Il existe actuellement 27 chaînes gratuites sur la TNT. Vous pouvez les regarder gratuitement sans avoir à payer un abonnement supplémentaire au satellite ou au câble. Elles sont accessibles par une connexion ADSL facile au réseau TNT, ou par des services de télévision numérique comme Fransat. Il s’agit du code qui permet d’accéder à la chaîne.

Chaîne TNT Nom de la chaîne de télévision
1 TF1
2 France 2
3 France 3
4 Canal+ (diffusion gratuite)
5 France 5
6 M6
7 Arte
8 C8
9 W9
10 TFX
11 NT1
12 NRJ 12
13 LCP Public Senatat Public Senat
14 France 4
15 BFM TV
16 Cnews
17 CSTar
18 Guilli
19 France O
20 Série TF1
21 L’Equipe
22 6ter
23 Histoire du CMR
24 CMR Découverte
25 Cherie 25
26 LCI
27 Informations sur la France

Quelles sont les meilleures émissions de télévision actuelles à regarder en streaming sur Canal+ ?

Canal +, la célèbre chaîne cryptée, et parfois disponible gratuitement sur la TNT (connue grâce à cette caractéristique) a toujours su se réinventer grâce à son contenu, qui comprend des films, des séries et du sport. La chaîne a connu de nombreux changements majeurs au sein de Canal Plus, que ce soit dans la grille des programmes ou dans l’organigramme interne La chaîne cryptée a fait face à de nombreux changements. Les chaînes classiques, la TNT et les fournisseurs de services en ligne comme Disney+, Amazon Prime, Netflix, OVS…

De plus, les bouquets de chaînes proposés par les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) et la staellite deviennent de plus en plus compétitifs grâce à leurs services à la demande ou leurs bouquets de chaînes. Mais, Canal Plus a toujours su nouer des partenariats stratégiques qui lui permettent de se distinguer, de produire des contenus, de participer au financement de divers films et séries tout en créant son propre contenu unique et attractif. Il est ainsi possible de diffuser certains contenus de ses concurrents et vice-versa. Il s’agit d’une expérience fantastique qui permet à la chaîne cryptée de rester dans la compétition.

LIRE  Zoom sur le LEI : Définition, explications et impact

Le sport en général

Le format est depuis longtemps le pilier de Canal +, avec la Ligue 1 de football.
Avec les dernières évolutions de la LFP et des droits TV, ainsi que ses résultats, Canal Plus a pu récupérer la totalité de la fin du tournoi de football pour la saison 2020 2022-2022, puis introduire une nouvelle chaîne dans son année suivante : Canal + Ligue 1 Uber Eats.

Après avoir fait de même pour d’autres domaines, tels que :

  • Le championnat Arkema Women’s Football League 1.
  • La coupe d’Europe de football féminine de la Ligue des champions.
  • La Premier League anglaise de football.
  • Les courses de bateaux Sail GP.
  • Le championnat du monde de Formule 1 / Formule-E.
  • Le championnat du monde de golf.
  • Le championnat du monde de rallye WRC.
  • Le championnat du monde de Moto GP.
  • Le championnat de rugby Top 14.
  • Le championnat du monde de tennis ATP.
  • Le championnat NTT Indycar USA.
  • La boxe, le MMA et les sports de combat.
  • Le fitness.
  • Les documentaires sportifs…

Le processus de création de séries

  • Narvalo.
  • ZeroZeroZero.
  • Les prédateurs.
  • La guerre entre les mondes. Baron noir.
  • Vernon Subutex.
  • Versailles.
  • Guyane.
  • Cuisine de Kaboul.
  • Mafiosa.
  • Maison Close.
  • Braquo.
  • Borgia…

Une variété de séries exclusives produites par Canal Plus, sans compter toutes les autres exclusivités qui ne le sont pas et les reportages… Un catalogue remarquable.

Documentaires et films

Le catalogue est si vaste qu’il est impossible de les énumérer tous, tant l’offre de C+ est abondante. Il est toutefois possible d’énumérer quelques productions connues et reconnues, telles que :

  • La chute du président.
  • John Wick 3.
  • Hunter Killer.
  • 10 jours sans maman.
  • Retour à Zombiland.
  • Mulan.
  • Le Jardin des Secrets.
  • Le Fanatique.
  • La saga Jason Bourne.
  • Océans.
  • Expédition Everest.
  • Diego Maradona.
  • Cyrille agriculteur, 30 ans 20 beurre, vaches, et dettes.
  • Thalasso.
  • Coco.
  • La Reine des Neiges II.
  • Sonic Le film.

Une vaste gamme de contenus à tous les niveaux qui n’a rien à envier aux autres plateformes, proposant des offres compétitives et de qualité, une quantité étonnante de contenus compte tenu du choix de la chaîne qui est cryptée. Un programme TV qui offre un large éventail d’options que l’on peut trouver en ligne, notamment le nom et les informations sur le film ainsi que les acteurs, la durée, le résumé… avec des options très complètes qui raviront les cinéphiles ou ceux qui veulent en savoir plus sur les émissions qu’ils veulent regarder.

L’onglet Replay, qui vous permet d’accéder gratuitement à la quasi-totalité de leurs catalogues (pas forcément comme c’est le cas chez leurs concurrents) et de voir ou revoir un film, ou une série, un documentaire… En solo ou avec votre famille ou vos amis, les options de Replay vous permettent de prendre du plaisir avec ce que vous aimez. Il est facile de comprendre pourquoi les cinéphiles et les amateurs de sport sont si enthousiastes à propos des dernières offres de Canal Plus.

Pour en savoir plus sur la grille des programmes de CanalPlus TV et pour obtenir des informations plus précises sur les jours et les heures de diffusion des rediffusions, visitez ce lien pour rechercher le programme ou d’autres programmes qui pourraient vous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *