Quels sont les meilleurs modèles de camionnettes Volkswagen et leurs utilités ?

4.4/5 - (187 votes)

Volkswagen est une marque automobile d’origine allemande, réputée pour la qualité de ses voitures. Fondée en 1937, elle s’est rapidement imposée comme l’un des leaders internationaux de l’industrie automobile. En effet, la marque propose une large gamme de véhicules, allant des citadines aux Pick-up, en passant par les berlines, les SUV et les camionnettes. Ces dernières se démarquent particulièrement en raison de leur polyvalence et leur praticité. Alors aujourd’hui, quels sont les meilleurs modèles de camionnettes Volkswagen disponibles sur le marché ? Et à quels usages sont-elles destinées ? Découvrez tout cela à travers l’article.

Les meilleurs modèles de camionnettes Volkswagen

La marque Volkswagen propose une très large gamme de camionnettes, adaptées à tous les besoins.

Caddy Cargo Business

Le Caddy Cargo Business de Volkswagen est une camionnette polyvalente conçue pour répondre aux besoins professionnels et commerciaux. Dotée d’un design fonctionnel et d’une capacité de chargement généreuse, cette camionnette offre des caractéristiques clés pour faciliter vos activités quotidiennes. Équipée de rétroviseurs extérieurs électriques et d’un système de plafonniers standard pour éclairer le compartiment passager/charge, elle offre une bonne visibilité sur la route.

De plus, le Caddy Cargo Business comprend une cloison non vitrée pour séparer l’espace de chargement de la cabine, ainsi qu’une porte coulissante droite. Ce qui facilite le chargement et le déchargement. Elle est livrée avec deux clés pliantes de radiocommande et un levier de vitesses en plastique pour une manipulation aisée, tout comme le Caddy Maxi Cargo Business.

Caddy Maxi Cargo Business

Ce modèle de camionnette Volkswagen présente presque les mêmes caractéristiques que le modèle précédent. Elle est dotée de phares doubles halogènes « H7 », garantissant une bonne visibilité, même dans des conditions de faible luminosité. À l’intérieur, le Caddy Maxi Cargo Business dispose d’une boîte à gants pratique pour le rangement d’objets personnels. La préparation pour radio avec 2 haut-parleurs permet de profiter d’une expérience audio agréable.

Comparée au Caddy Cargo Business, cette camionnette Volkswagen se démarque par son kit crevaison. Elle dispose d’un « Tyre Mobility Kit » comprenant un compresseur 12 volts et un produit d’étanchéité pneus pour faire face aux situations d’urgence. Qui plus est, elle est équipée d’un revêtement de sol en tapis dans le compartiment conducteur pour protéger l’intérieur du véhicule des salissures et des éventuels dommages.

Transporter 6.1 Fourgon

Le Transporter 6.1 Fourgon est un autre modèle de camionnette Volkswagen qui allie design et confort. Avec une masse maximale autorisée de 2 800 kg, il offre une bonne capacité de charge pour transporter différents types de marchandises. L’outillage de bord et le cric sont inclus pour les éventuelles réparations ou changements de pneus. Les pneus de dimensions 205/65 R16 offrent une résistance au roulement optimisée, ce qui contribue à réduire votre consommation de carburant.

LIRE  Voyant orange allumé sur Renault Master 2

Par ailleurs, le châssis est équipé de disques de freins de 16 pouces, garantissant un freinage efficace et sécurisé. Les jantes en acier de 16 pouces ajoutent une robustesse supplémentaire à la camionnette. Que vous ayez besoin de transporter des marchandises ou de répondre à d’autres besoins professionnels, cette camionnette saura vous satisfaire grâce à sa performance exceptionnelle. Elle est toute aussi pratique que le Crafter Fourgon.

Crafter Fourgon

Cette camionnette se distingue par ses rangements diversifiés, offrant de nombreuses interfaces et connexions pour faciliter le travail en déplacement. En effet, l’un des atouts majeurs du Crafter Fourgon est sa hauteur la plus élevée d’espace de chargement, pouvant atteindre 2 196 mm. Cette caractéristique permet d’optimiser l’utilisation de l’espace pour transporter des marchandises de différentes tailles. La porte coulissante offre également une largeur d’ouverture de 1 311 mm, facilitant le chargement et le déchargement des objets volumineux.

Un autre aspect pratique du Crafter Fourgon est son bord de seuil de chargement plus bas de 100 mm, et ce n’est pas fini ! Cette camionnette Volkswagen dispose également des marchepieds en option. Ces marchepieds facilitent l’accès à l’espace de chargement. Cela permet donc aux passagers à bord de monter et de descendre de la camionnette en toute sécurité.

ID. Buzz Cargo

Avec ses jantes en alu de 19 pouces, ses phares à LED à l’avant et à l’arrière, cette camionnette ne passe pas inaperçue sur la route. Dotée d’une batterie de 77 kWh, elle offre une autonomie remarquable pouvant aller jusqu’à 420 km selon les normes WLTP.

À l’intérieur du véhicule, vous apprécierez assurément la climatisation électronique à 2 zones et le volant multifonction en cuir chauffant. Il dispose également d’un détecteur de pluie, un régulateur de vitesse, y compris un limiteur de vitesse. Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’ID. Buzz Cargo vous offre de l’aide au stationnement pour vous avertir en cas d’obstacles avant et arrière.

En termes de sécurité, la camionnette ID. Buzz Cargo est équipée d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et d’un assistant de maintien sur la voie « Lane Assist ». Pour une conduite plus sûre, ce véhicule dispose également d’un assistant de freinage d’urgence « Front Assist », avec système de détection des piétons et des cyclistes.

LIRE  Combien de kilomètres avec la réserve de la Renault Twingo 3

Que ce soit pour le transport de marchandises ou pour d’autres besoins spécifiques, ces camionnettes Volkswagen sont donc bien adaptées pour vous satisfaire avec brio.

Les usages des camionnettes Volkswagen

Les camionnettes Volkswagen peuvent être utilisées à des fins multiples et diverses. Que vous souhaitiez transporter des marchandises, effectuer des services de livraison ou aménager un camping-car, ces véhicules peuvent s’adapter à tous vos besoins spécifiques.

Le transport de marchandises

Les camionnettes Volkswagen sont idéales pour le transport de marchandises. Avec leur espace de chargement généreux, elles vous permettent de transporter facilement des marchandises de différentes tailles. En effet, elles peuvent transporter :

  • Des matériaux de construction ;
  • Des équipements électroménagers ;
  • Des produits alimentaires ;
  • Des meubles ou tout autre type de marchandise.

Elles sont toutes dotées de systèmes de fixation adaptés pour sécuriser vos marchandises pendant le transport, minimisant ainsi les risques de dommages ou de pertes. Ce qui en fait un moyen de livraison exceptionnel.

Les services de livraison

Puisqu’elles conviennent au transport de marchandises, les camionnettes Volkswagen sont parfaitement adaptées aux services de livraison. Leur taille compacte et leur maniabilité en font une solution idéale pour circuler en milieu urbain et effectuer des livraisons dans des espaces restreints. Que vous ayez des colis lourds ou fragiles à transporter, vous pouvez adapter l’agencement du compartiment pour leur assurer une sécurité maximale.

De plus, grâce à leurs portes coulissantes pratiques, vous pouvez accéder facilement au compartiment de chargement et organiser efficacement vos colis et produits à livrer. Ce sont des véhicules que vous pouvez également exploiter comme navettes pour vos différents événements.

Les navettes pour les événements

Outre leur adaptabilité au secteur de la livraison, les camionnettes Volkswagen sont aussi très pratiques pour servir de navettes lors d’événements spéciaux tels que :

  • Les mariages ;
  • Les compétitions sportives ;
  • Les festivals ;
  • Les conférences.

Leur conception soignée et leurs caractéristiques fonctionnelles en font un choix idéal pour transporter un groupe de personnes d’un lieu à un autre, en toute sérénité. Avec leurs sièges spacieux et confortables, les passagers peuvent profiter d’un trajet agréable. Outre les ceintures de sécurité ordinaires, certains modèles possèdent des systèmes d’assistance à la conduite et des dispositifs de freinage avancés. Donc, en plus du transport de marchandises, les camionnettes Volkswagen sont un excellent un moyen de transport de passagers, et ce n’est pas tout !

LIRE  Voyant orange allumé sur Fiat Punto

L’aménagement en camping-car

Les camionnettes Volkswagen offrent une opportunité exceptionnelle pour les amoureux du camping et de l’aventure en plein air. Elles peuvent être transformées en camping-car pour vous permettre de vivre des expériences uniques au plus près de la nature. Vous pouvez transformer facilement la zone de chargement en un espace de couchage confortable la nuit. De plus, les nombreux rangements pratiques intégrés dans le véhicule offrent des solutions astucieuses pour organiser vos affaires et maximiser l’espace disponible.

Pour les amateurs de cuisine en plein air, les camionnettes Volkswagen disposent également, pour la plupart, d’un espace dédié à la préparation des repas. Vous pouvez trouver des modèles avec des cuisines équipées de réchauds à gaz, d’un évier, d’un réfrigérateur et plus encore.

En optant pour la marque Volkswagen, vous avez donc l’assurance de trouver un véhicule polyvalent et confortable pour répondre à tous vos besoins spécifiques. Mais comment en prendre soin ?

Quelques règles d’entretien spécifiques pour les camionnettes Volkswagen

Comme toute autre marque de véhicule, les camionnettes Volkswagen aussi doivent être entretenues pour ainsi assurer leur performance et prolonger leur durée de vie. Cela commence par un changement régulier de l’huile à moteur. Ensuite, n’oubliez pas de contrôler et de remplacer les filtres à air et à carburant lorsque cela est nécessaire. Surveillez l’état des pneus et assurez-vous qu’ils sont bien gonflés.

Par ailleurs, accordez une attention particulière au système de freinage. Vérifiez régulièrement l’usure des plaquettes et des disques de frein, et faites-les remplacer si nécessaire. Vous devez de même contrôler très fréquemment le liquide de refroidissement et le niveau du liquide de frein. Veillez à les maintenir dans les limites recommandées par le fabricant afin d’éviter toute surchauffe du moteur ou tout problème de freinage. Consultez toujours le manuel du propriétaire et faites appel à un professionnel qualifié pour une prise conséquente. Ainsi, en prenant bien soin de votre camionnette Volkswagen, elle vous le rendra par des années de service satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *