Quel carburant pour votre Fiat 500

Rate this post

Cela peut être dû au fait que vous venez d’acheter une toute nouvelle voiture, que vous en avez loué une pour un voyage, ou peut-être que vous vous demandez quel est le carburant le plus approprié pour votre Fiat 500 ? Aller à la station-service est un moment d’incertitude pour la majorité d’entre nous, et c’est la raison pour laquelle nous allons vous guider pour savoir quel est le meilleur carburant pour votre Fiat 500 ? Pour ce faire, nous allons examiner les différents types de carburant disponibles pour la Fiat 500 diesel. Fiat 500 diesel, et ensuite, quel carburant choisir pour la Fiat 500 essence

Quel carburant choisir pour la Fiat 500 diesel ?

Nous commençons par passer en revue les carburants qui peuvent être utilisés avec les moteurs diesel de la Fiat 500. Vous serez heureux d’apprendre que, contrairement aux moteurs à essence, vous avez la possibilité de choisir que tous les carburants sont compatibles avec votre véhicule, et que vous ne prenez aucun risque en choisissant un carburant plutôt qu’un autre. Certaines caractéristiques sont distinctes entre les deux types de diesel que vous voyez à la station-service et nous allons maintenant examiner en quoi elles diffèrent.

Carburant diesel haut de gamme pour Fiat 500 ou diesel B7

Nous commençons par le gazole haut de gamme pour la Fiat 500. Ce gazole est disponible au prix le plus bas, et c’est le type que les propriétaires de Fiat 500 apprécient le plus. Outre son coût raisonnable, il est composé d’additifs comme des anticorrosifs et autres détergents qui augmentent la durée de vie de votre véhicule et de l’admission. Il peut contenir jusqu’à 77 % de biocarburant.

LIRE  Voyant orange allumé sur Fiat Punto

Carburant Excellium pour Fiat 500 ou B10 diesel

Le carburant diesel Excellium pour Fiat 500 ou B10 diesel est également connu sous le nom de diesel pour temps froid car, pendant les mois d’hiver, certains additifs sont ajoutés pour l’aider à résister aux températures hivernales. En outre, il a été conçu pour être plus efficace que le diesel précédent, c’est pourquoi il est composé d’additifs supplémentaires qui offrent la possibilité de réduire la friction à l’intérieur du moteur, et donc d’augmenter son efficacité.

Quel carburant dois-je choisir pour la Fiat 500 essence ?

Nous allons commencer la section avec un carburant un peu plus technique pour la Fiat 500, en effet, nous savons que sur la base de l’année d’achat de votre Fiat 500 vous ne pouvez pas utiliser tous les carburants qui sont disponibles à la pompe. Nous allons présenter un bref aperçu des carburants actuellement disponibles spécifiquement pour la Fiat 500 essence et leurs particularités.

Carburant SP95 E5 pour Fiat 500

Le carburant le plus connu des propriétaires de Fiat 500 essence, il convient à la majorité des véhicules à essence fabriqués après 1991. C’est aussi le moins cher et il contient les additifs nécessaires au bon fonctionnement de votre moteur.

Carburant SP95 E10 pour Fiat 500

Un peu plus cher que la version précédente, le SP95 E10 se différencie de son prédécesseur par la présence d’éthanol qui peut atteindre 10 %, ce qui lui offre la possibilité de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cependant, il n’est disponible que pour les Fiat 500 conçues après 2000.

LIRE  Voyant orange allumé sur Ford C-max

Le carburant SP98 E5 pour Fiat 500

C’est le carburant le plus avancé disponible pour l’essence de la Fiat 500, en effet, sa composition permet d’éliminer complètement jusqu’à 90% des dépôts internes résultant de la combustion ; il est également possible de l’utiliser pour toutes les voitures qui ont été construites après 1991, cependant il reste le plus cher des carburants disponibles.

Superéthanol E85

Le dernier carburant que vous pouvez utiliser pour la Fiat 500, c’est le superéthanol E85. Il est composé de 85% de bioéthanol et de seulement 15% de SP95, ce qui en fait le carburant le plus polluant et aussi le moins cher grâce aux incitations fiscales. En revanche, il ne peut être utilisé que par les Fiat 500 dotées du dispositif “Flex-Fuel”. Vérifiez donc que votre modèle est compatible avant de l’utiliser.

Si vous avez d’autres questions concernant la Fiat 500, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la Fiat 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *