Que pouvez-vous faire à Malte

Rate this post

Malte est une île située au sud de la Sicile, entre la Tunisie et la Libye. C’est un pays d’Europe du Sud qui fait partie de l’Union Européenne. Malte est une destination touristique très prisée pour son climat, ses plages et sa vie nocturne animée. Si vous avez besoin d’un peu de soleil, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances ensoleillées. Nous allons voir ensemble ce qu’il y a à faire à Malte.

Que pouvez-vous faire à Malte

Pourquoi avoir choisi la France

Vous pouvez visiter les nombreux monuments historiques de Malte

Malte est une petite île située en Méditerranée, au large des côtes de la Sicile. Elle appartient à l’Europe et est membre de l’Union Européenne depuis 2004.

L’île a été colonisée par les Phéniciens, qui ont érigé leur capitale à La Valette. Malte fut ensuite habitée par les Romains et reste un pays majoritairement catholique. Au Moyen-Âge, elle devint un bastion de la chrétienté et fut le centre d’un important commerce mondial. Aujourd’hui, son patrimoine historique exceptionnel attire chaque année plus de 3 millions de touristes.

Les principaux monuments historiques sont :

  • La cathédrale Saint-Jean à La Valette
  • Le fort Saint-Antoine
  • Le Mosta Spianata (la grande basilique)
    • Les villes anciennes comme Mdina ou Rabat.

    Vous pouvez profiter de la beauté naturelle de l’île

    Malte, en plus d’être une destination de vacances idéale, est un paradis fiscal qui répond aux besoins des personnes qui recherchent l’excellence, tant du point de vue logistique que professionnel. Cette île sarde offre à ses visiteurs une grande variété d’activités et de loisirs qui combleront tout le monde.

    Lorsque vous décidez de partir en vacances à Malte, il est important de choisir un hôtel ou un appartement adapté. Si vous souhaitez profiter pleinement des activités disponibles, il serait préférable d’opter pour un hôtel situé au centre-ville ou proche des sites touristiques les plus connus.

    Vous profiterez alors davantage des nombreux restaurants et boutiques qui se trouvent aux alentours. Si vous êtes intéressés par les sports aquatiques, privilégiez les stations balnéaires où la baignade est autorisée.

    La location d’un appartement ou d’une maison avec piscine est également idéale pour les familles avec enfants.

    Les amateurs du shopping peuvent opter pour la location d’un studio ou appartement sur la côte sud-ouest caractérisée par ses petites villes typiquement maltaises abritant de nombreuses boutiques artisanales et proposant des produits locaux issus du terroir maltais.

    • L’île possède une très riche histoire
    • Les Maltais ont toujours été fiers de leur identité culturelle.
    • La cuisine traditionnelle fait partie intégrante du patrimoine culturel maltais.
    • Le pays a accueilli durant l’Antiquité différents peuples qui ont enrichi son patrimoine culinaire.
    LIRE  Comment trouver les meilleurs hôtels à Lens.

    Vous pouvez vous détendre sur une des nombreuses plages de Malte

    C’est une île paradisiaque qui vous garantira des vacances inoubliables. Malte est l’une des destinations les plus prisées dans le monde, avec ses paysages à couper le souffle et son climat presque parfait. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la côte est de Malte, située au sud-est de l’île. Cette zone possède un patrimoine culturel exceptionnel et une nature époustouflante. On y trouve quelques-unes des plus belles plages du pays, comme celles qui se trouvent à Gozo, ainsi que les falaises imposantes qui caractérisent la côte ouest. De plus, cette région dispose d’un patrimoine riche et varié en termes de monuments historiques. En effet, on y trouve pas moins de 200 forts qui ont été construits afin de garder un œil sur le trafic maritime entre l’Europe et l’Afrique du Nord. Si vous souhaitez profiter des splendides plages maltaises, nous vous conseillons la baie de Ramla Bay (Malte).

    Il s’agit d’une magnifique plage située au sud-est du pays et elle offre une superbe vue sur l’île voisine Gozo. Cette plage est idéale pour profiter du soleil tout en admirant les eaux turquoise de la Méditerranée.

    • La baie d’Alangal
    • La baie d’Alangal se situe à 3 kilomètres au sud-est de La Valette.
    • Elle offre un panorama magnifique sur les eaux bleues claires entourant l’îlot inhabitée.
    • Le temple mégalithique
    • Le temple mégalithique date du IIe millénaire av

      Vous pouvez faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l’île

      Malte est une île située dans la mer Méditerranée. Elle fait partie de l’Union Européenne et de l’espace Schengen, ce qui permet aux citoyens européens et des pays voisins d’y accéder. Malte possède un climat méditerranéen. Cela signifie qu’il fait chaud en été et doux en hiver.

      La température annuelle moyenne est de 17°C.

      L’île est bien desservie par les transports avec plusieurs compagnies aériennes internationales qui assurent des vols réguliers toute l’année vers les principales villes européennes.

      Le trafic ferroviaire à Malte consiste essentiellement en des liaisons entre les différentes parties du pays, y compris le centre-ville de La Valette ou encore les villes de Mellieha et St Julian’s.

      Vous pouvez faire du kayak ou du canoë dans les nombreux cours d’eau de Malte

      Pourquoi ne pas faire du kayak ou du canoë à Malte ? En effet, il est possible de faire du kayak ou du canoë sur plusieurs cours d’eau de l’île.

      Il y a notamment le fleuve Valleta qui peut être parcouru en kayak ou en canoë, tout comme la rivière Irrawaddy qui coule des hautes terres jusqu’à la mer.

      La rivière Irrawaddy fait partie d’une réserve naturelle nationale et uniquement navigable pour les embarcations motorisées à voile.

      Vous pouvez aussi prendre la direction des eaux de Marsaxlokk, une petite communauté située au sud-est de l’île, sur la côte occidentale. Cette zone protégée abrite une riche faune marine et compte quelques bateaux traditionnels maltais dont certains sont encore utilisés pour le transport fluvial local.

      Les eaux calmes et peu profondes facilitent le passage des kayaks et des canoës jusqu’à ce que vous atteigniez la magnifique baie de St Paul’s Bay.

      L’île possède également différents parcours cyclables qui permettent aux cyclistes d’explorer les paysages verdoyants de l’intérieur de l’île, sans avoir besoin d’un équipement spécialisé. Enfin, si vous souhaitez vous adonner à une activité nautique plus sportive, vous pouvez faire un tour en bouée tractée ou en banane gonflable !

      Vous pouvez faire de la randonnée dans les nombreux sentiers de l’île

      En effet, vous pouvez faire de la randonnée dans les nombreux sentiers de Malte. C’est une activité qui est très appréciée et qui va vous permettre de profiter pleinement des paysages magnifiques que vous offrent l’île.

      Il existe différents sentiers de randonnée à Malte, il y a notamment le chemin côtier et le circuit «Sliema-St Paul’s Trail», qui permettront aux amateurs de marche de découvrir les environs. Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur l’histoire de Malte, le chemin côtier est idéal.

      Le circuit «Sliema-St Paul’s Trail» quant à lui permet d’explorer les sites historiques et culturels intéressants du sud-est de l’île.

      Vous pouvez faire du vélo dans les nombreuses routes de Malte

      Malte est une destination idéale pour les amateurs de cyclisme. Cependant, il peut être difficile de trouver des pistes cyclables sûres et bien entretenues.

      Il est important que vous soyez conscient des risques auxquels vous vous exposez en faisant du vélo dans certaines zones.

      Les routes de Malte ne sont pas toutes aussi sûres qu’elles le paraissent au premier abord. En règle générale, les voitures roulent à une allure modérée sur ces routes et n’ont souvent pas la place pour faire du vélo sur leurs bas-côtés. Prenez garde à ceux qui se trouvent derrière vous lorsque vous roulez sur les trottoirs et dans les zones piétonnes, car parfois un piéton peut apparaître au détour d’une rue ou à l’angle d’un carrefour inattendu. Même si Malte dispose de quelques pistes cyclables, elles ne sont pas toujours bien signalisées ou entretenues correctement, ce qui peut causer des accidents ou blessures graves chez les cyclistes non expérimentés.

      Veillez également à respecter le code de la route (lorsque ce code existe).

      Votre moto doit rester immobile lorsque des piétons passent devant elle ou lorsqu’un autobus scolaire traverse la voie publique à proximité. Si votre moto démarre sans que vous ne touchiez le bouton (dans la plupart des cas) alors que passe un bus scolaire devant elle, cela peut provoquer un accident tragique.

      Vous pouvez participer à l’un des nombreux festivals de l’île

      La saison des festivals à Malte est ouverte.

      Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Découvrez une sélection de quelques-uns des festivals à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à Malte.

      Pour conclure, Malte est une destination de choix pour les vacances. Il y a beaucoup à faire et à découvrir, surtout en été. C’est un endroit idéal pour se détendre et s’amuser.

      Visiter Malte en 1 semaine ✈️ (activités, conseils, budget)

    LIRE  Ce que vous devez savoir avant de visiter le Colisée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *