Que peut-on faire à Nice

Rate this post

Nice est une ville française de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est située sur la Côte d’Azur, au bord de la mer Méditerranée. Nice est une ville très touristique et très agréable à visiter.

Vous pouvez vous y rendre en voiture, en train ou en avion. Nous allons voir quelques lieux à visiter à Nice.

La promenade des Anglais

C’est l’une des plus belles promenades de la Côte d’Azur. Elle serpente le long de la Baie des Anges et est bordée par une plage de sable fin, sur près de 2 kilomètres. On y trouve aussi les vestiges du château médiéval, le musée archéologique ou encore l’opéra. Pour vous y rendre, il faut emprunter la promenade des Anglais depuis le centre-ville : c’est un itinéraire piétonnier qui offre une vue imprenable sur toute la baie des Anges et les montagnes alentours.

Vous pouvez également rejoindre la promenade en voiture, en empruntant notamment l’avenue Jean Médecin ou l’avenue Thiers.

La promenade des Anglais est très fréquentée durant les mois d’été, car elle est très appréciée par les touristes pour ses différents points de vue sur la mer et sa plage.

Les restaurants proposent souvent une carte spéciale “Promenade” avec des produits frais venus directement du marchés locaux et une belle vue sur la mer Méditerranée.

Que peut-on faire à Nice

Le musée Matisse

Le musée Matisse a ouvert ses portes en octobre 2007.

Le musée Matisse est un établissement public de gestion et de diffusion des collections permanentes du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Nice. Ce nouveau musée occupe l’ancien Palais Masséna, rénové par l’architecte Rudy Ricciotti à la suite d’un concours international.

Il abrite les œuvres majeures du peintre Henri Matisse (1869-1954) conservées au Musée d’art moderne et contemporain de Nice depuis son ouverture en 1964.

  • Les collections permanentes du musée comprennent plus de 400 œuvres et sont constituées principalement des donations faites par Henry Matisse aux institutions publiques françaises.
  • Elles se répartissent en trois sections :
    • la section « Peintures » comprend une vingtaine d’œuvres datant essentiellement des années 1920, représentatives du travail de jeunesse.
    • la section « Sculptures » regroupe une quarantaine de sculptures réalisées entre 1907 et 1954.
    • la section « Dessins & Estampes » compte près de 200 œuvres dont la plupart ont été réalisées entre 1901 et 1948.
LIRE  Ryanair Black Friday: Profitez des meilleures offres pour vos voyages d'affaires!

La Cathédrale Saint-Nicolas

La cathédrale Saint-Nicolas de Nice est un édifice religieux catholique situé dans la ville de Nice. Sa construction a débuté en 1214 et s’est achevée en 1481, pour la nef centrale. Elle mesure près de 110 mètres de long et 46 mètres de large.

Le bâtiment est construit à l’emplacement d’une ancienne chapelle du monastère des pêcheurs du mont Arénier dédiée à saint Nicolas (d’après une légende, cette chapelle aurait été fondée au VIe siècle par des moines venus d’Antioche). Cette chapelle existe encore actuellement sur le mont Arénier (à 10 km au nord-ouest du centre-ville) et les habitants continuent à y faire des offrandes aux saints tous les ans le 6 décembre, jour anniversaire de sa mort.

La première pierre fut posée par le Comte Pierre Ier de Vintimille, qui avait obtenu ce privilège des Souverains Pontifes.

L’architecte fut Jean-Baptiste Franque, architecte niçois réputé sous Louis XIV pour ses travaux dans la région : il construisit notamment l’Hôtel Massena et le Palais Royal à Paris ou encore l’Hôtel Lambert à Saint-Malo (1705) où il meurt en 1710. Dans son projet initial, la façade principale devait être entièrement ornementée et comporter quatre portails sculptés ; elle n’en possède que trois aujourd’hui : celui qui se situe face au jardin Albert 1er abrite une statue monumentale représentant saint Nicolas sur un cheval blanc galopant vers sa chaire ; celui situé face au square Mozart abrite une statue monumentale représentant saint Nicolas sur un cheval blanc galopant vers sa chaire ; enfin celui

Le marché aux fleurs

L’arrivée des beaux jours rime souvent avec le retour de la nature dans les villes.

Le marché aux fleurs est une institution qui permet de profiter d’un moment de calme et de sérénité.

L’atmosphère qui y règne est propice à l’apaisement et au bien-être. Ce marché nous rappelle que la nature peut être belle, même sous nos latitudes. Si vous êtes fan des fleurs, c’est un lieu parfait pour faire des emplettes ou simplement prendre du bon temps en famille ou entre amis.

LIRE  Prospérer en Guyane : Guide Complet pour Entreprendre et Vivre dans Une Terre d’Opportunités

Les bouquets proposés sont magnifiques et ils mettront certainement en valeur votre intérieur, mais ils ne seront pas les seuls éléments décoratifs que vous pourrez trouver sur ce marché floridien.

La plage

Nice, la capitale de la Riviera française, est une ville qui a beaucoup à offrir. Avec un climat méditerranéen doux toute l’année, des températures clémentes et un soleil radieux, elle est idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis. Si vous êtes intéressés par l’investissement immobilier dans le sud de la France, Nice peut être un choix judicieux. En effet, cette ville présente de nombreux atouts :

  • Une situation géographique exceptionnelle
  • Un fort potentiel touristique
  • Un dynamisme économique

Le port

Nice est une ville portuaire qui s’étend sur la côte française, au bord de la mer Méditerranée. Cette cité fut fondée par les Grecs en 600 avant J-C et devint une colonie romaine après sa conquête.

La proximité du littoral explique la forte activité commerciale de Nice, ainsi que le tourisme balnéaire.

Le port de Nice se trouve dans le quartier Saint-Philippe à l’ouest de la ville.

Il est relié aux quais du Vieux-Port par un tunnel routier et ferroviaire et à la gare TGV par un pont routier. Ce port possède tous les équipements nécessaires pour accueillir des navires jusqu’à 200 mètres de long et 17 mètres de large, soit un tonnage pouvant atteindre 400 000 tonnes. Un terminal croisière a été construit récemment afin d’accueillir des paquebots plus importants (jusqu’à 250 mètres).

Le port se divise en trois parties : – Les quais commerciaux : ils offrent une capacité d’accueil totale de 1 500 anneaux dont 870 anneaux pour les bateaux commerciaux ; ce sont eux qui reçoivent le plus grand trafic (environ 50% du volume total), – Les quais passagers : ils permettent l’amarrage des paquebots ayant une capacité d’accueil allant jusqu’à 80 m ; ce sont eux qui connaissent actuellement la plus forte croissance, – Les emplacements amodiés ou en concession : ils sont utilisés par des paquebots ayant une capacité d’accueil allant jusqu’à 40 m ; ces emplacements ne peuvent pas être occupés en permanence car il faut libérer l’emplacement pour pouvoir accoster les autres nav

LIRE  Flunch Plan de Campagne: Stratégies Gagnantes pour Dynamiser Votre Restauration Rapide

Le château

Nice est une ville qui a su conserver son identité. Elle jouit d’une situation idéale sur la Côte d’Azur et possède de nombreux atouts, notamment un climat agréable.

L’achat d’un bien immobilier à Nice peut être intéressant pour tout type de profil. Si les résidents permanents sont attirés par la beauté de la ville et l’offre culturelle, les Français ou les étrangers sont eux séduits par le climat et le cadre exceptionnel qu’ils offrent.

La ville bénéficie en effet d’un emplacement privilégié sur la Côte d’Azur, ce qui permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier attractif à long terme.

Lorsque l’on décide de procéder à un investissement immobilier, il est important de prendre en compte différents critères:

  • L’emplacement du bien
  • Le potentiel locatif du quartier
  • La proximité des transports en commun
  • La qualité du programme

L’aéroport

En France, la ville de Nice accueille un aéroport international qui est l’un des plus importants du pays.

Il s’agit de l’aéroport international Nice-Côte d’Azur. Cet aéroport se trouve à proximité directe des villes de Cannes et Monaco et constitue une bonne alternative pour les touristes en provenance du Sud de la France ou de l’Europe. Par contre, il peut être difficile pour un voyageur venant d’autres pays au climat tempéré comme le Canada ou les États-Unis d’accéder à cet aéroport.

Lorsque vous arrivez au Canada par avion, vous pouvez faire escale en Europe afin d’arriver à Nice. Pour cela, vous pouvez prendre le bateau jusqu’à Gênes puis continuer votre voyage en train jusqu’à Nice.

  • Pour arriver à Nice :
  • Depuis Paris : Environ 2h 30 min
  • Depuis Lyon : Environ 3h
  • Depuis Marseille : Environ 2h

Que faire à La Rochelle?

Pour conclure, les infrastructures sont déjà bien présentes à Nice. La ville est très attractive et se développe rapidement. Il y a de nombreuses opportunités d’emploi, notamment dans le secteur des services.

10 lieux incontournables à voir à Nice

Laisser un commentaire