Promod : son engagement éco-responsable

Rate this post

La crise abyssale que nous traversons nous oblige à nous interroger sur les fondamentaux. Pour la majorité d’entre nous, nous sommes à la recherche d’articles plus rationnels, plus authentiques et d’origine éthique, notamment dans le domaine de la mode. C’est l’objectif de Promod, qui partage avec nous ses valeurs.

Affirmer les produits français haut de gamme, qui sont à l’origine de nos pays est l’option évidente, cependant il y a des moments où il faut faire face à des coûts, et même quand il est plus avantageux d’acheter une marinière individuelle bien faite que six provenant de pays lointains, il est possible que nous voulions échanger pour acheter une pièce moins chère.

Je vous ai parlé de la société Bandes de Biches qui propose des tenues Made in France de qualité supérieure à des coûts abordables.

Mais, les boutiques en ligne ont aussi leur lot d’irréparables. Les consommateurs aiment être en mesure de faire leurs achats. Toucher, tester, avant d’acheter.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une boutique en ligne que j’ai récemment découverte et leur dévouement.

Promod est une entreprise qui croit à la qualité et à l’excellence.

La collection de la marque est créée par l’équipe de Marcq-en Baroeul dans la région des Hauts de France, qui est célèbre pour ses usines textiles.

J’ai eu la chance de visiter cette région à la fin du dernier salon des blogueurs de voyage. J’avais choisi l’option textile à Roubaix.

Vous pouvez revenir en arrière et lire l’article

La ville de Roubaix

La marque est déterminée à poursuivre son évolution vers une mode durable en utilisant des matériaux plus durables et en minimisant son empreinte environnementale.

Les principaux matériaux de Promod

Le coton est une fibre végétale Le coton est une fibre naturelle durable, très douce et facile à entretenir.

Le lin : le lin est une fibre naturelle qui est traitée de manière à respecter l’environnement. C’est une source importante de qui est produit en Europe occidentale. Le tissu est doux, durable, absorbant, confortable et thermorégulateur.

LIRE  Comment remplacer un ancien compteur électrique : guide pratique pour entrepreneurs et PME

La laine est une fibre naturelle qui protège efficacement du froid. Elle est colorée et tricotée, et est douce, légèrement élastique et pliable.

Viscose Fabriquée à partir de copeaux de bois et d’écorces Cette matière synthétique est lisse, fluide et agréable à porter. Elle est également simple à repasser.

Le lyocell est fabriqué à partir de l’eucalyptus, le lyocell est une fibre biodégradable, durable et biodégradable. Ce tissu est connu pour sa légèreté et sa douceur, ainsi que pour être responsable. C’est une bonne alternative à la viscose pour les personnes allergiques.

Pantalon en Lyocel

Pour continuer à suivre leur méthode écologique, les directeurs de la qualité de Promod s’engagent à utiliser des quantités croissantes de produits recyclés, en utilisant des méthodes de fabrication plus durables sur le plan environnemental. (moins d’utilisation d’eau et d’énergie et moins de solvants).

Saviez-vous que le lavage des tissus en denim est la première cause de pollution dans le monde entier ?

Promod utilise la technologie Waterless qui permet de réduire jusqu’à 50% l’énergie et l’eau.

  • Tous les matériaux sont testés en laboratoire
  • L’absence de produits chimiques nocifs dans les vêtements est une garantie
  • Les tests confirment la sécurité des articles testés.
  • Toutes les commandes sont contrôlées pendant la production

Promod et son engagement éthique

La marque est en relation avec des fournisseurs dans le monde entier ; elle les sélectionne pour leur expertise et pour leur respect du code de conduite environnemental et social.

La volonté est de nouer des partenariats qui s’alignent sur certaines valeurs.

Chaque année, les fournisseurs s’engagent à respecter un accord spécifique à l’entreprise. Des audits réguliers sont effectués afin de vérifier le respect de leurs obligations. Tous les partenaires doivent respecter les lois régissant la protection de l’environnement, le travail et le bien-être des animaux.

Promod est affilié à l’ICS dont l’objectif est d’améliorer durablement les conditions de vie des employés à travers le monde.

Si la marque fabrique plus de 58% de ses produits en Asie, elle le fait avec des partenaires qui ont des valeurs éthiques et humaines.

LIRE  Fenêtres en aluminium : Quels sont les avantages

Elle cherche actuellement à localiser sa production chez des partenaires locaux comme le Maroc ou la Tunisie et bien sûr la France.

L’engagement environnemental de Promod

Elle est fière de son engagement en faveur du développement durable. Elle le démontre chaque jour dans ses magasins de détail :

Tickets électroniques, sacs en papier Kraft issu de forêts gérées cabas, jeans “Waterless technology”.”

Trouver, innover et poursuivre des solutions, telle est l’éthique de la marque pour protéger les océans, l’environnement et la biodiversité. L’élimination des sacs en plastique est l’une d’entre elles.

Les sacs en plastique ont été retirés des magasins, ce qui équivaut à 210 tonnes de déchets plastiques en moins qui polluent la terre.

Si nous achetons un sac kraft chez un détaillant, nous contribuons à la création d’une forêt de 50 000 arbres en France et dans le monde.

Le Pacte de la mode

Au cours de l’année 2019, Promod a rejoint le ” Pacte de la mode ” qui est fondé sur l’ambition commune de chefs d’entreprise capables de jouer un rôle central dans la construction d’un avenir écologiquement durable.

L’alliance mondiale comprend actuellement 250 marques de vêtements et de mode, ainsi que des distributeurs et des fournisseurs qui sont unis par le même fondamental.

Les grands objectifs environnementaux s’articulent autour de trois axes : la lutte contre le réchauffement climatique, la restauration de la biodiversité et la protection des océans.

L’accord sur la mode

Promod, et son engagement dans la société

La situation des femmes employées dans le secteur de la fabrication de textiles est d’une importance capitale dans la production de vêtements. Promod soutient des campagnes en association avec des organisations comme SOLFA (pour les femmes dans le besoin) ainsi que l’organisation Octobre rose pour lutter contre le cancer du sein.

Solidarité avec SOLFA

L’association SOLFA (Solidarite Femme Accueil) est un organisme qui accueille, soutient et protège les femmes et les enfants victimes de violences ou en grande difficulté. Elle propose également des formations pour les aider à se réinsérer dans le monde du travail.

LIRE  Le style casual chic : comment le maîtriser.

Aidez à soutenir Octobre rose

2019 marque la première année de l’engagement de Promod auprès d’OCTOBRE ROSE pour sensibiliser, communiquer, partager et lutter contre le cancer du sein. Les recettes de la vente du bracelet ” PINK is Cool CHIC ” ont permis de récolter 28 000 euros pour l’organisation.

S’engager dans un lien de solidarité

Les employés de l’entreprise se consacrent à de nobles causes. Ils sont connus pour aider les personnes qui ont besoin d’un emploi via l’association “cravate de solidarité”.

L’objectif est de fournir des vêtements, des costumes et des tenues pour aider les plus vulnérables à se rendre à un entretien en toute confiance. Et à retourner au travail.

Collection printemps-été de Promod

Les raisons que j’ai évoquées ci-dessus m’ont donné envie de regarder en profondeur les nouveautés de la marque.

Comme je l’ai dit dans des articles précédents, je n’ai pas vraiment besoin de faire du shopping.

Cependant, il me manque deux hauts pour compléter une tenue et j’ai trouvé mon bonheur chez Promod. Avec deux tops en lin qui complètent les vêtements existants dans ma garde-robe.

Je vous ai concocté une petite collection de style personnel. Je vous laisse avec mes idées ou visitez le magasin et le site en ligne.

Pantalon à fleurs
Haut de gamme à fleurs
Jean droit
Combinaison pantalon

Autre particularité de la marque, et non des moindres, la possibilité de choisir une pièce en ligne et de la réserver par e-mail. Ensuite, il faudra se rendre au magasin pour l’essayer ou l’emporter chez soi Les retours sont également possibles et gratuits.

J’adore le slogan de la marque et je compte bien me l’approprier !

“Le chemin est long mais la fin est belle ! Allons-y ensemble.

N’hésitez pas à me laisser vos retours dans les commentaires et aussi à partager cet article si vous l’avez apprécié !

Laisser un commentaire