Probtp

Rate this post

Le Probtp est un organisme de formation professionnelle, qui propose des formations pour les métiers du bâtiment.

Il existe depuis plus de 20 ans et propose des formations dans toute la France.

Il s’adresse à tous les professionnels du bâtiment, quel que soit leur niveau d’expérience : débutant, ouvrier, chef d’équipe, conducteur de travaux… Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site internet du Probtp.

Probtp, qu’est-ce que c’est ?

Probtp est un organisme de formation professionnelle spécialisée dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et de l’habitat.

L’organisme propose des formations en matière de sécurité, d’habilitation électrique, de prévention des risques ou encore en matière d’hygiène et de qualité de l’air. Que vous soyez dirigeant d’entreprise ou salarié, Probtp peut vous proposer la formation qui correspond à votre profil et à votre domaine.

Vous pourrez ainsi suivre une formation dans le domaine du bâtiment par exemple afin d’obtenir un titre professionnel reconnu par l’Etat ou encore une habilitation électrique pour être plus compétitif sur le marché du travail.

Les formations proposées par Probtp sont entièrement adaptables aux besoins et au niveau des participants. Elles peuvent être dispensées sur site ou en centre agréé.

Les cours ont lieu généralement en petits groupes pour que chaque stagiaire puisse progresser à son rythme tout en étant accompagnés par un formateur expérimenté. Toutefois, il est possible qu’une formation soit organisée pour une seule personne si celle-ci souhaite approfondir sa connaissance du sujet abordée pendant le stage collectif. Pour mieux comprendre ce qu’est exactement la formation Probtp, découvrez ci-dessous les différents thèmes qui y sont traités :

  • Formation Bâtiment
  • Formation Travaux Publics
  • Formation Sécurité / Santé au travail
  • Formation Hygiène / Environnement
LIRE  Webmail Numericable : ma messagerie sur webmail.numericable.fr

Probtp, pourquoi est-ce important ?

La formation est une étape importante dans la vie de l’entrepreneur. Elle permet à ce dernier de se familiariser avec les outils et les différentes techniques utilisés dans le domaine de l’immobilier, mais aussi, elle lui permet de développer son réseau professionnel.

Il existe plusieurs écoles qui proposent des formations pour tout type d’activité : immobilier, bâtiment, construction… Cependant, il faut souligner que certaines sont plus spécialisées que d’autres.

Le choix du centre de formation doit être fait en fonction du secteur dans lequel vous souhaitez travailler. Si vous souhaitez travailler sur un marché peu concurrentiel, autant dire que vous devrez choisir un centre de formation qui propose des cours sur le développement commercial et des cours sur la gestion administrative et financière. Pour réussir votre projet professionnel, il est important de suivre une formation adaptée à votre activité. Formation Probtp : Pourquoi cette appellation ?

Probtp, comment ça fonctionne ?

Le Probtp est un organisme de formation qui vous propose des formations en ligne.

L’organisme Probtp offre différentes formations, notamment dans le domaine du bâtiment et de la construction.

Il s’agit d’un organisme de formation professionnelle continue, qui délivre des certificats reconnus par les entreprises, à savoir : Le certificat PROMOTELEC (Promoteur et Constructeur) L’attestation QUALIBAT (Entrepreneur général) Le certificat QUALIFELEC (Entrepreneur électricien) L’attestation QUALITENIVELEC (Installateur thermique) Le certificat QUALIPV Elec (Installateur photovoltaïque).

Les formations dispensées par Probtp sont spécialisées dans le secteur du bâtiment et de la construction. Au nombre des thèmes abordés lors des formations proposées par cet organisme de formation, on retrouve : La prise de mesure sur chantier La gestion financière Tout ce qui concerne le droit social au travail Ceux qui souhaitent suivre une formation pour pouvoir obtenir un diplôme peuvent choisir les cours proposés par cet organisme.

LIRE  voyance pas chère : comment ça marche

Probtp, les avantages pour les entreprises

Le Probtp est une organisation professionnelle qui offre de nombreux avantages aux entreprises.

Vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’obtention de la licence professionnelle ainsi que le droit à la formation continue.

Le Probtp vous permet également de profiter des services d’une grande partie des autres organisations afin de bénéficier d’avantages et réduire les coûts relatifs à votre activité. En effet, vous pouvez bénéficier du soutien technique et juridique du Groupe Pro Btp, mais aussi de celui du groupe Mgen, qui propose une assurance complète pour les indépendants et les professions libérales :

  • Assurance chômage
  • Allocation familiale
  • Retraite complémentaire

Probtp, les avantages pour les salariés

Le groupe Pro BTP est un acteur incontournable du secteur de la construction.

Il offre des services dans plusieurs domaines, dont le marché de la formation professionnelle. C’est une entreprise qui propose des formations qualifiantes et diplômantes destinées aux jeunes et aux adultes.

Les personnes souhaitant suivre une formation peuvent donc s’adresser à cet organisme pour trouver une formation adaptée à leur niveau, ainsi qu’à leurs besoins.

Le groupe Pro BTP offre des formations continues ou en alternance dans plusieurs domaines comme les métiers du bâtiment, l’automobile et les transports, l’industrie, la logistique et les services. Ces formations permettent aux professionnels de renouveler leur expérience ou d’obtenir un diplôme supplémentaire pour évoluer dans leur carrière. Pour s’inscrire à une formation proposée par ce groupe, il suffit de se rendre sur son site internet pour faire sa demande en remplissant un formulaire spécialement conçu à cet effet.

LIRE  Mon compte Crédit Agricole Sud Med en ligne sur www.ca-sudmed.fr

Il est également possible de contacter directement l’organisme par téléphone ou par e-mail afin de prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique qui étudiera votre dossier avant de vous proposer la formation appropriée à vos besoins.

Probtp, les inconvénients

Formez-vous aux métiers de la construction pour en faire votre métier.

Vous trouverez des formations, et des écoles, qui vont vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice du métier de maçon (neuf ou rénovation). Ces formations sont accessibles dès le CAP et peuvent être complétées par un BEP ou un bac professionnel pour accroître les compétences acquises.

Les formations proposent plusieurs spécialisations : maçonnerie générale, gros œuvre, coffrage, ferraillage et béton armé… Le BTS peut également être une bonne solution pour acquérir des compétences supplémentaires et avoir accès à une formation de haut niveau. Enfin, il est possible d’effectuer une formation en alternance afin de se former tout en étant rémunérée. Pour pouvoir postuler à ces différentes offres de formation, vous devrez posséder un certain nombre de diplômes :

  • CAP Constructeur en bâtiment
  • BEP Maçon
  • BAC PRO Technicien constructeur bois

En conclusion, le projet de loi est globalement satisfaisant même si des améliorations sont possibles. Il faut toutefois noter que le statut du salarié n’est pas adapté aux besoins des entreprises du BTP et qu’il faudra prévoir un statut pour les apprentis dans les prochaines années.

Laisser un commentaire