Pourquoi faire un rachat de crédit

Le rachat de crédit est un moyen de réduire ses mensualités et d’alléger son budget.

Il permet aussi de regrouper plusieurs crédits en un seul, ce qui facilite la gestion du budget.

Le rachat de crédit peut être fait par un organisme financier ou une banque. Nous allons voir comment faire pour bénéficier d’un rachat de crédit, quelles sont les conditions à remplir pour y prétendre et comment cela fonctionne.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper tous les crédits en un seul. Cela permet de réduire le montant des mensualités et d’allonger la durée du remboursement.

Le rachat de crédit s’adresse aux personnes qui souhaitent faire face à des difficultés financières, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Les raisons peuvent être multiples : problèmes de santé, divorce, chômage… Il s’agit donc d’un outil financier permettant d’alléger la pression sur votre budget mensuel.

Le rachat de crédit vous offre la possibilité d’obtenir un nouveau prêt immobilier avec un taux plus avantageux et une durée plus longue afin d’étaler au maximum les remboursements.

Vous bénéficierez également d’une somme supplémentaire pour augmenter votre pouvoir d’achat ou faire face à des dépenses imprévues (frais de scolarité, mariage…). Enfin, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour garantir l’ensemble de vos engagements financiers.

Pourquoi est-il avantageux de faire un rachat de crédit ?

Lorsque vous souscrivez à un prêt, vous devez rembourser chaque mois une partie du montant emprunté.

Vous pouvez considérer que c’est la somme qui est débitée sur votre compte bancaire. Cependant, le rachat de crédit est un moyen de diminuer les mensualités et d’allonger la durée des prêts. Pour ce faire, il faut racheter toutes les dettes en cours afin d’obtenir une seule et unique dette à payer.

LIRE  un cadeau unique et original !

Il faut alors réduire les sommes à payer chaque mois pour ne plus avoir qu’une seule mensualité à payer.

Le taux peut varier en fonction de l’organisme où vous effectuez le rachat de crédits. Avant d’effectuer un rachat de crédits, il est donc important de prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Le capital restant dû
  • Les intérêts payés
  • La durée du prêt
  • Le taux du prêt

Quels sont les types de crédits que vous pouvez racheter ?

Vous pouvez racheter un crédit à la consommation, un crédit immobilier ou des prêts personnels.

Il est aussi possible de regrouper plusieurs types de crédits en une seule mensualité. Si vous souhaitez procéder à un rachat de crédit, il est important de bien choisir votre intermédiaire.

Vérifiez si l’organisme avec lequel vous allez signer le contrat est agréé pour effectuer ce type d’opération.

Lorsque vous souscrivez un nouveau crédit, il est important que celui-ci soit adaptée à votre situation financière et qu’il ne dépasse pas 100 % du montant total de vos autres dettes actuellement existantes.

Il faut savoir que les taux proposés par les organismes spécialisés sont souvent plus élevés que ceux proposés par les banques classiques.

Les conditions d’acceptation des demandes varient entre chaque établissement, mais on peut retenir généralement qu’une partie du capital restant dû doit être inférieure à 10 % et qu’il ne faut pas avoir était inscrit au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) durant les 18 mois précédents la demande.

  • Les différents types de rachats
  • rachat de crédit immobilier:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *