Envisager d’ouvrir sa micro-entreprise, c’est se tourner vers l’entrepreneuriat et l’indépendance. Or, contrairement à un salarié, le micro-entrepreneur sera forcément exposé à plus de risques. Arrêt de travail, litige avec un client ou dommages aux biens, une assurance pour couvrir sa micro-entreprise devient indispensable.
Prendre en compte les aléas de la vie
En tant que micro-entrepreneur, vous devez forcément travailler pour générer un chiffre d’affaires. Mais lorsque vous êtes forcés de vous arrêter en cas de maladie ou d’accident, vous ne pouvez plus vous consacrer à votre activité. Dans ces cas-là, l’Assurance-maladie vous versera une indemnité qui sera loin d’être à la hauteur de votre niveau de vie.
C’est pourquoi, choisir une assurance micro entreprise est une excellente option. Elle permet de compléter vos revenus en cas d’incapacité de travail à la suite d’un accident ou d’une hospitalisation. Cela vous permet d’éviter le stress associé à une incapacité. Par ailleurs, il faut savoir qu’en optant pour une assurance adaptée, vous profitez aussi d’une assistance psychologique en cas d’événement traumatisant. Un vol avec violence, un sinistre, une agression… Toutes ces situations peuvent vous affecter personnellement. Dans ces cas-là, il suffit de contacter la ligne dédiée pour vous entretenir par téléphone avec des psychologues cliniciens.
De la responsabilité civile à la protection juridique
Prendre une assurance pour sa micro-entreprise, c’est aussi opter pour une assurance responsabilité civile professionnelle. Grâce à elle, vous pourrez couvrir les conséquences financières d’un dommage causé à un tiers. Le contrat inclut les dommages matériels, immatériels et corporels.
Votre entrepôt est vandalisé ou vous avez subi un incendie qui a considérablement endommagé votre matériel professionnel ? Grâce à une assurance, vous pouvez protéger vos biens professionnels, où que vous soyez. La couverture tient compte de la protection de vos biens quel que soit l’endroit où votre matériel professionnel et vos marchandises se trouvent. Vous profitez aussi d’une indemnisation des biens sinistrés calculée sur la base de la valeur à neuf.
Profiter d’un accompagnement cas de litige
Vous avez un litige avec un client ou un fournisseur ? Vous ne parvenez pas à trouver un accord ? Dans ces cas-là, vous pouvez faire appel à la protection juridique de votre assurance micro-entreprise. Avec elle, vous aurez droit à des informations concernant votre activité ou pour vous orienter vers les démarches à entreprendre. Vous pouvez aussi demander de l’aide pour une résolution à l’amiable ou en cas de litige plus lourd qui nécessiterait des démarches judiciaires. Il ne reste plus qu’à souscrire pour être protégé dans votre activité !