Paiement en ligne, quelles solutions pour les petites entreprises ?

4.6/5 - (171 votes)

Le mode de paiement est un point important lorsqu’il s’agit de lancer un business en ligne. Cela peut devenir un frein pour pas mal de personne. Pour encaisser vos clients et leur offrir une bonne expérience, vous devez au moins prendre en charge plus d’un mode de paiement. Il faut que ce soit à la fois rapide et sûr. Ce n’est pas les solutions de paiement qui manquent. Si vous cherchez des solutions de paiement en ligne pour votre petite entreprise, voici quelques options que vous pouvez envisager.

Les différentes solutions de paiement en ligne pour les petites entreprises

Stripe

Stripe est une entreprise qui offre une API de service bancaire. Il permet à votre site internet d’intégrer diverses options financières. Avec Stripe vous pouvez prendre en charge divers types de mode de paiement. C’est l’un des plus complets. Parmi les paiements que vous pouvez prendre en charge avec, vous avez les cartes bancaires (cartes de crédit et de débit), Apple Pay et Google Pay, les virements bancaires ou encore le bitcoin ou en USDC.

Authorize.net

Authorize.net offre également une solution de paiement pour les petites entreprises. C’est une passerelle de paiement qui a déjà fait ses preuves. Elle est flexible et facilement intégrable aux plateformes en ligne. Authorize.net vous permet d’accepter les cartes de crédits et débit mais aussi des paiements eCheck ou ACh.

2Checkout

2checkout est une plateforme connue mondialement, c’est l’un des leaders de l’industrie. Elle est très appréciée à cause de sa large couverture géographique et de sa large option de paiement. 2checkout vous permet de prendre en charge jusqu’à 45 méthodes de paiement. Si vous avez un site de blackjack ou autres ça peut être une option intéressante.

LIRE  Freebox OS : connexion à mafreebox.freebox.fr

Shopify Payments

Shopify Payments est une solution de paiement en ligne pour les entreprises qui utilise la plateforme Shopify pour leur commerce. Si vous utilisez une boutique Shopify pour votre commerce, vous n’avez pas besoin de chercher des fournisseurs de paiement tiers. Shopify Payments prend en charge les cartes bancaires Visa, MasterCard, American Express en plus de paiement Google Play et Apple Pay. Il permet aussi une option paiement en plusieurs fois.

Adyen

Adyen est une solution de paiement aussi appréciée des petites entreprises. Elle dispose d’une infrastructure technologique moderne disposant d’une grande flexibilité. Adyen permet de prendre en charge divers moyens de paiement comme les cartes bancaires, les paiements mobiles Apple Pay et Google Pay, Samsung Pay, les virements et prélèvements bancaires et les cryptomonnaies.

Square

Square est une solution de paiement très polyvalente adaptée aux petites entreprises mais aussi aux moyennes. Elle dispose d’un écosystème plus ou moins complet. Vous pouvez facilement intégrer Square à votre boutique en ligne. Avec Square vous pourrez prendre en charge les paiements par Carte de débit et carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express ou encore Discover), par Google Pay et Apple Pay. Square prend également en charge les cartes-cadeaux et les paiements en plusieurs fois.

Comment choisir la solution de paiement idéale ?

La solution de paiement idéale n’est pas universelle, en effet en fonction de votre localisation et des solutions de paiement proposés vous pouvez préférer une passerelle de paiement plus qu’un autre. Pour faire un choix judicieux, en plus de regarder les solutions que la plateforme propose, regardez aussi les frais et les commissions. Même 1% de différence peut être significative sur le long terme. Regardez aussi les options proposées. En plus d’offrir des solutions de paiement pour les petites entreprises toutes ces entreprises proposent également diverses options supplémentaires qui peuvent être déterminantes. A vous de choisir celui qui vous convient. 

LIRE  Casinos en france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *