Où aller à Annecy

Rate this post

Annecy est une ville située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est connue pour être un des lieux touristiques les plus prisés de France. C’est un lieu très apprécié des vacanciers qui viennent profiter de ses nombreuses activités et loisirs.

Le lac d’Annecy, son château, ses parcs, ses rues piétonnes, sa vieille ville… Tout cela fait de cette ville un endroit idéal pour passer des vacances inoubliables.

Où aller à Annecy

Mes bonnes adresses sur Nice (lieux, restaurants..)

Où aller pour prendre le petit déjeuner à Annecy ?

Annecy est une ville touristique qui possède de nombreux atouts. Elle offre un cadre exceptionnel et permet de profiter d’une multitude d’activités. Si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que cette ville propose des activités en plein air comme le lac et les montagnes. De plus, elle possède aussi une magnifique cathédrale qui mérite le détour.

Vous pourrez également découvrir l’église Saint-Maurice ou encore la chapelle du château des comtes de Genève. Pour ceux qui souhaitent se promener au bord du lac, ils seront ravis par cette ville. En effet, le lac d’Annecy est un endroit calme et reposant, idéal pour se ressourcer tout en profitant des paysages somptueux qu’il offre à sa surface. Si vous êtes intéressé par la gastronomie locale, sachez qu’Annecy est réputée pour sa cuisine savoyarde typique très appréciée par les touristes du monde entier. Elle fait partie du patrimoine culinaire français depuis plusieurs années déjà.

Où aller pour faire du shopping à Annecy ?

Si vous êtes de passage à Annecy, vous avez la possibilité de faire du shopping dans les boutiques qui se trouvent en centre-ville.

Vous pourrez également profiter des marchés et des centres commerciaux situés aux alentours.

Où aller pour se détendre à Annecy ?

Annecy est une ville d’art et de culture. Elle propose différentes activités pour se divertir, mais également des endroits propices au repos et à la relaxation. Pour trouver des lieux de détente et de repos, il n’y a rien de mieux qu’un séjour sur les bords du lac d’Annecy. Située en Haute-Savoie, Annecy est une ville charmante qui se situe entre le massif des Bauges et le massif du Chablais. Cette destination touristique propose tout un choix d’activités sportives, culturelles et récréatives pour les vacances en famille ou entre amis.

LIRE  Concorde FR Code Promo: Votre Guide Ultime pour Économiser sur vos Voyages d'Affaires

Les activités nautiques ne manquent pas sur les eaux du lac d’Annecy.

La plupart des visiteurs apprécient particulièrement le parcours autour du lac, lorsque l’on emprunte la voie verte (voir notre article : http://www.bioamaneva.com/blog/parcours-autour-du-lac-dannecy). On y rencontre plusieurs espèces animales comme le cygne tuberculé ou encore la foulque macroule aux allures élégantes qui frôle souvent les pêcheurs sur son passage… Il existe plusieurs sites touristiques à découvrir absolument à Annecy comme par exemple :

  • Le château d’Annecy
  • Le Palais de l’Ile
  • La cathédrale Saint Maurice

Où aller pour boire un verre à Annecy ?

Vous avez envie de découvrir une ville magnifique ? Annecy est sans doute la destination à privilégier. Cette ville se trouve au bord du lac d’Annecy. Elle est idéale pour les amateurs de sports et de tourisme en tout genre. Cette ville regorge de lieux incontournables qui font le bonheur des touristes.

Il y a par exemple le château d’Annecy, la basilique Notre-Dame, ou encore l’hôtel de ville. En outre, cette ville dispose de nombreux bars branchés qui accueillent les amateurs de musiques électroniques, tels que le club « Le Loft », ou encore « La Ruelle ». Pour boire un verre à Annecy, il suffit juste de se rendre dans un bar typiquement annecien comme le bar « Le Foyer » ou le bar « L’Alpenstock ». Pour profiter du meilleur moment pour aller boire un verre à Annecy, c’est toujours vers 20 heures quand toutes les rues sont animées qu’il faut sortir et aller faire un tour afin de profiter des soirées entières dans des bars typiquement anneciens.

LIRE  Découverte économique : l'impact du Tunnel sous la Manche sur le commerce européen

Où aller pour manger de la glace à Annecy ?

Si vous êtes de passage à Annecy, et que vous souhaitez déguster une glace, sachez qu’il existe différents endroits où l’on peut en manger.

Les glaciers, les boulangeries, les pâtisseries et même les restaurants proposent des parfums très variés dans le but de satisfaire toutes les envies. Si vous recherchez un glacier dans la région, il est possible d’en trouver plusieurs dans le centre-ville ou aux alentours du lac.

Vous aurez le choix entre des boutiques qui proposent des produits artisanaux ou des boutiques qui proposent uniquement des produits industriels comme ceux que l’on trouve généralement dans les supermarchés.

Il n’est pas rare non plus de trouver une boutique spécialisée pour chaque type de parfum : chocolat, caramel beurre salé, café… Plusieurs boutiques vendant des glaces artisanales se sont installées au bord du lac depuis quelques années. Mais il faut savoir que certaines boutiques ne font pas que vendre de la glace : elles servent aussi de points presse ou encore de petites épiceries pour acheter quelques produits directement sur place. Pour avoir un large choix de crèmes glacées et autres desserts glacés à consommer sur place, rendez-vous au restaurant La Fabrique situé au 3 route du Prariand à Annecy-le-Vieux. Ce glacier propose différents parfums naturels comme celui au café ou encore celui au citron vert. Si vous voulez manger une glace en terrasse et profiter du soleil à Annecy, rendez-vous chez Le Chalet située face au cimetière Saint François sur la route du Semnoz (Route Nationale). Cette boutique propose un large choix de desserts glacés avec notamment des saveurs telles que c

Où aller pour faire une promenade à Annecy ?

Rendez-vous à l’office de tourisme d’Annecy pour découvrir le lac et ses environs, mais aussi pour en apprendre plus sur la ville.

LIRE  Ensemble Ricard: Stratégie d'entreprise et culture d'innovation au cœur du géant de l'anisette

Vous y trouverez des brochures qui vous permettront de planifier votre séjour. Pour connaître les meilleurs endroits où manger à Annecy, rendez-vous au restaurant La Rotonde situé près du marché couvert. Si vous voulez faire une promenade ou une randonnée, suivez le chemin du Petit Pâtre qui relie le lac aux montagnes en traversant les forêts et les prairies. Cette boucle de 7 km comprend un point culminant à 600 mètres d’altitude.

Il est possible d’effectuer cette balade en groupe en louant un guide spécialisé. N’hésitez pas également à faire appel aux services des accompagnateurs touristiques qui proposent différents circuits pour découvrir Annecy et ses environs.

Où aller pour faire du sport à Annecy ?

Les salles de sport à Annecy ne manquent pas.

Il y a notamment le centre Les Thermes d’Annecy, le club Moving et le centre Aqualoft.

Il est aussi possible de se rendre au parcours de golf d’Annecy-Le-Vieux, au lac ou aux bords du Thiou. Enfin, il y a l’école de ski internationale qui propose des cours pour tous les niveaux.

Où aller pour voir le coucher de soleil à Annecy ?

Le soleil se couche à Annecy entre 18h46 et 19h05.

Vous pourrez assister au coucher du soleil sur la baie d’Albigny, le lac d’Annecy et les montagnes environnantes. De nombreuses animations sont proposées chaque soir par la ville d’Annecy.

L’une des plus populaires est l’illumination de la colline du Semnoz qui a lieu chaque année début novembre.

Le spectacle est génial et il faut absolument y aller!

En conclusion, Annecy est une ville très agréable, où il fait bon vivre. Un peu comme Paris, c’est une ville qui attire beaucoup de monde et qui est très animée. Il y a beaucoup d’endroits à visiter, notamment le lac d’Annecy, qui est magnifique.

7 Sites à Découvrir sur la Rive Droite du Lac d'Annecy

Laisser un commentaire