Mètis Afpa : connexion à mon compte metis.afpa.fr

Rate this post

Pour vous connecter à votre espace personnel Métis Afpa, rien de plus simple.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.metis-afpa-fr.com/login/.

Vous allez être redirigé vers une page qui va vous demander de saisir votre identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, il faut cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » pour recevoir un nouveau mot de passe par email.

S’inscrire à un compte métisafpafr

Avant de pouvoir s’inscrire sur le site Métis Afpa, il faut d’abord se connecter à votre espace personnel. Pour ce faire, vous devez vous identifier en entrant votre adresse e-mail et un mot de passe. Une fois que cette étape est franchie, vous allez être redirigé vers la page d’accueil du compte Métis Afpa.

Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour finaliser votre inscription.

Identifier les services proposés par métisafpafr

Le réseau Métis Afpa recense les services proposés par ses partenaires.

Il permet aux entreprises de mieux connaître leurs besoins en matière d’emploi et de formation, et aux candidats de trouver plus facilement une offre correspondant à leur profil.

Les entreprises qui souhaitent se faire connaître peuvent publier leur offre gratuitement. De cette manière, elles ont la possibilité d’atteindre un public plus large, notamment des demandeurs d’emploi ou des personnes sans emploi intéressées par leur secteur d’activité.

Les candidats peuvent consulter les différents services proposés par les partenaires du réseau Métis Afpa :

  • Formations courtes
  • Formations longues
  • Accès à l’emploi pour les demandeurs d’emploi
LIRE  Probtp

Accéder à son espace personnel métisafpafr

Les candidats qui souhaitent créer leur entreprise doivent savoir qu’il existe plusieurs dispositifs d’aide à la création d’entreprise. Certains sont destinés aux porteurs de projets, et d’autres sont conçus pour les entrepreneurs déjà installés. Ces aides peuvent être octroyées par l’Etat ou des organismes privés.

Les porteurs de projet Le statut du chômeur créateur repose sur l’octroi d’un revenu minimum pour ceux qui souhaitent se mettre à leur compte tout en continuant à percevoir leurs allocations chômage. Ce revenu est également appelé « revenu minimum d’activité » (RMA).

Il est attribué pendant une période comprise entre 12 et 24 mois, voire 36 mois pour les demandeurs d’emploi handicapés.

Le montant du RMA est calculé en fonction de la situation personnelle et professionnelle de chaque demandeur, ainsi que des ressources dont il dispose.

Il se compose notamment :

  • d’une allocation minimale versée mensuellement
  • de l’allocation spécifique de solidarité

Mettre à jour ses informations personnelles sur métisafpafr

Comment mettre à jour vos informations personnelles sur métis afpa ? Vous êtes inscrit dans l’annuaire métis afpa, il est important que vous mettiez régulièrement à jour les données qui y figurent. Pour ce faire, il suffit de suivre ces quelques étapes.

Modifier les paramètres de son compte métisafpafr

L’Afpa vous invite à modifier les paramètres de votre compte métis afin d’accéder aux services en ligne et aux offres qui vous sont dédiés.

Désactiver son compte métisafpafr

Comment désactiver son compte métisafpafr ? Pourquoi désactiver son compte metisafpafr? Métis Afpa est un site internet qui permet aux personnes intéressées par l’apprentissage de suivre des cours en ligne. Cette plateforme a été créée pour permettre à tout le monde de profiter du savoir-faire et de l’expertise des professionnels diplômés.

LIRE  ENT Tours : connexion à mon compte Université de Tours

La plateforme est également destinée aux entreprises qui souhaitent former leurs salariés, afin que ces derniers puissent maîtriser les techniques utilisées par les professionnels diplômés.

Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme pour suivre des cours ou vous abonner à la formation continue. Sachez que si vous n’êtes pas satisfait de votre formation, vous pouvez demander le remboursement du montant payé au début du cours. Pour ce faire, il suffit juste d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Métis Afpa. En cas de non-respect des conditions générales, la société se réserve le droit de supprimer votre compte sans préavis ni indemnité ni remboursement.

Pour conclure, il faut utiliser l’identifiant et le mot de passe qui vous sont donnés par votre organisme d’accueil. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Métis AFPA sur le site du CFAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *