Mailo : se connecter à ma boite mailo.com (anciennement NetCourrier)

Rate this post

Mailo est un service de messagerie en ligne qui permet d’envoyer et recevoir des mails.

Il est possible d’accéder à sa boite mailo-com directement depuis son navigateur web, sans avoir besoin d’installer un logiciel sur son ordinateur. En effet, Mailo est accessible directement depuis votre navigateur web, comme Gmail ou Outlook.com.

Vous pouvez ainsi consulter vos mails depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Nous allons voir comment se connecter à ma boite mailo-com (anciennement NetCourrier).

Créer un compte mailo

Il est important d’avoir un compte mailo?. Pour lancer votre activité, vous devez créer votre propre adresse mail et votre serveur de messagerie.

Vous pouvez utiliser des services en ligne pour établir ces deux fonctions.

Il est important d’avoir une adresse mail pour communiquer avec vos clients et vos fournisseurs. Si vous n’en disposez pas encore, il est possible d’en créer une gratuitement sur internet. Dans la plupart des cas, le client reçoit automatiquement un message électronique à chaque fois qu’il ouvre son courrier électronique sur son ordinateur ou sur sa tablette tactile.

Votre serveur de messagerie doit être sécurisé par un mot de passe avant que les messages ne soient envoyés vers les destinataires indiqués par l’utilisateur du courrier électronique..

Lorsque le client ouvre sa boîte aux lettres, le programme stocke toutes les informations relatives à cette personne dans un dossier appelé « spams » (pourriels).

Les entreprises peuvent donc envoyer des messages en utilisant cette adresse sans risquer qu’ils tombent dans ce dossier qui ne contient que les courriers non-sollicités.

LIRE  Cmne

Se connecter à son compte mailo

Il ne faut pas oublier que la messagerie est un outil très important dans le cadre de votre business.

Il est donc primordial de savoir comment se connecter à son compte Gmail afin de pouvoir l’utiliser efficacement. Pour vous connecter à votre compte mail, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur « Se connecter »
  • Saisissez votre identifiant et votre mot de passe
  • Validez les informations saisies

Gérer ses mails avec mailo

Pour gérer ses mails, il est important de savoir faire preuve d’organisation et de rigueur.

Il faut aussi savoir qu’il est impossible pour une seule personne d’avoir toutes les compétences nécessaires pour effectuer correctement le travail de gestionnaire de mails.

Il est donc nécessaire que vous déléguiez certaines tâches à un spécialiste en la matière. Pour réussir votre projet, il faut bien entendu savoir choisir le bon prestataire. Avant de choisir un logiciel ou un outil informatique, il est important de déterminer les besoins qui vous aideront à mieux gérer vos mails.

Le logiciel doit être adapté au type d’utilisation souhaité : gestion des e-mails professionnels, gestion des e-mails personnels, etc… Lorsque vous utilisez un logiciel professionnel, celui-ci peut avoir plusieurs fonctionnalités qui permettent notamment d’optimiser la qualité du service fourni par l’entreprise et/ou par le prestataire externe (facturation automatique par exemple).

Lorsque vous utilisez un logiciel personnel, celui-ci doit être spécialement conçu pour cet usage afin que les données soient stockées sur votre ordinateur et non sur un serveur distant (qui ne serait pas accessible depuis chez vous). Si vous hésitez entre plusieurs outils informatiques ou si vous souhaitez faire appel à différents prestataires afin d’assurer la gestion complète des e-mails au sein de votre organisation ; consultez notre comparateur pour trouver ce qui correspondra le mieux à votre besoin.

LIRE  L'évolution de Betfinal : une histoire de casino dévoilée

Les fonctionnalités de mailo

Mailo est un outil en ligne qui permet de créer des sites internet.

Il s’agit d’un logiciel qui permet de réaliser toutes sortes de projets web : site vitrine, boutique en ligne, blog… Mailo dispose de différentes fonctionnalités, telles que la création d’une newsletter ou encore la gestion d’un agenda. Pour utiliser Mailo, il suffit simplement de disposer d’une connexion à Internet et d’un navigateur. Une fois inscrit sur le site, vous pouvez commencer à travailler sur votre projet web et répondre aux questions posées par les autres utilisateurs.

Vous pouvez également consulter les formations gratuites proposées par Mailo pour maîtriser au mieux son site. Enfin, si vous souhaitez effectuer une modification sur votre site internet (ajout ou suppression d’images, changement du texte), vous pourrez le faire sans difficultés en passant par l’interface intuitif du logiciel.

Pourquoi choisir mailo ?

Mailo est un outil de gestion pour les petites entreprises, à destination des TPE/PME. Cette solution permet d’optimiser le temps de travail et de gagner en efficacité. Mailo propose différents services aux professionnels comme la création de site web sur mesure, l’envoi d’emailing, le suivi des commandes clients… Grâce à Mailo, vous ne passez plus par un logiciel spécifique pour chaque tâche.

Vous avez également accès à une base de données référençant plusieurs milliers d’entreprises. Pour se faire connaître, il est important que votre entreprise soit visible sur internet. Avec Mailo, vous pouvez facilement créer votre site vitrine ou e-commerce et générer des visites grâce à une campagne emailing ciblée.

LIRE  Combien rapporte un mobil home en location ?

Il est également possible d’utiliser Mailo comme un outil marketing afin d’augmenter votre notoriété et votre chiffre d’affaires en envoyant des newsletters aux personnes qui ont visités votre site web ou achetés chez vous par exemple.

Les avantages de mailo

S’il est vrai que la plupart des internautes qui sont sur le point de lancer un business via Internet utilisent leur ordinateur, il ne faut pas pour autant oublier qu’aujourd’hui les smartphones peuvent aussi être utilisés dans ce contexte.

En conclusion, il n’existe pas de moyen simple pour se connecter à sa boite mailo.com (anciennement NetCourrier). Le site ne propose aucun lien vers une page d’aide ou un formulaire de contact. La seule possibilité est de démarrer la recherche par le nom de domaine.

Laisser un commentaire