Mail Free Zimbra : guide pour bien utiliser le webmail Free

Si vous êtes à la recherche d’un service de messagerie électronique fluide et fonctionnel, Zimbra est la solution qu’il vous faut. Gratuit pour les utilisateurs de Freebox Ce webmail offre de nombreuses options, notamment des calendriers ou un énorme espace de stockage dans le cloud. La gratuité de la messagerie Zimbra est un avantage essentiel pour les professionnels du courrier. Dans ce billet, nous vous inviterons à explorer la boîte aux lettres du prestataire Free. Nous vous expliquerons également ses fonctionnalités, ainsi que d’autres suggestions pour la faire fonctionner correctement.

La messagerie Zimbra gratuite Qu’est-ce que c’est ?

Zimbra webmail gratuit Zimbra ou mail Free Zimbra est le service de messagerie en ligne proposé par l’opérateur Free. Le webmail est open-source et entièrement gratuit pour les abonnés Freebox et mobiles qui sont libres. Zimbra peut être utilisé avec n’importe quel système d’exploitation : Windows, Linux, iOS et Android. Cela signifie qu’il est disponible à la fois en version ordinateur et en version mobile. Zimbra peut être intégré à des programmes de messagerie comme Outlook ainsi que Windows Live Mail.

Mail Free Zimbra présente plusieurs caractéristiques intrigantes. L’interface de navigation est plus fluide, et plus professionnelle. Le webmail Free est livré avec deux interfaces distinctes. La première est au format HTML, ce qui permet aux utilisateurs d’appareils plus anciens de se connecter rapidement au site web de Zimbra. La seconde, plus optimisée, offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour fournir un service de messagerie complet.

Un avantage supplémentaire : Mail Free Zimbra offre à ses utilisateurs un espace de stockage de 1 Go dans le cloud. Il permet de sauvegarder et d’enregistrer toutes leurs pièces jointes, leurs emails et divers dossiers numériques. L ‘espace de stockage est extensible à 10 Go gratuitement. Nous allons montrer les étapes à suivre pour réaliser cette extension dans ce post.

Les principales fonctions et caractéristiques de Zimbra

Le webmail gratuit Zimbra est livré avec une variété d’options pour le rendre plus convivial pour ses utilisateurs. La fonction la plus importante est le contrôle total de votre boîte aux lettres. Les utilisateurs peuvent trier et classer les e-mails en fonction du type de message et de l’expéditeur, ainsi que du contenu, de la catégorie et de la date d’arrivée. Zimbra dispose également d’une fonction de recherche intégrée qui permet aux utilisateurs de localiser un courriel ou un fichier joint en quelques clics seulement. Dans la boîte aux lettres gratuite, les utilisateurs peuvent immédiatement consulter les pièces jointes, programmer l’envoi d’e-mails et fournir un accusé de réception et de lecture.

LIRE  Que faire si vous vous êtes fait arnaquer sur l'application Cash (agissez rapidement)
L’interface de la messagerie Zimbra (capture d’écran YouTube)

Mail Zimbra Free présente également un aspect intriguant : le calendrier partagé. Celui-ci permet à l’utilisateur de joindre le webmail à différentes applications, et d’y intégrer le calendrier. Au final, Zimbra peut aider les utilisateurs à créer leur emploi du temps quotidien, à planifier des activités, à envoyer des notifications aux événements stockés dans le calendrier et bien plus encore. Il permet également aux utilisateurs d’envoyer des dossiers, de recevoir et de partager des contacts, des fichiers et des événements. En outre, les utilisateurs peuvent facilement modifier le webmail gratuit en changeant le thème ou en créant un compte de messagerie supplémentaire.

Comment puis-je me connecter au service de webmail Zimbra ?

Pour utiliser le service de webmail gratuit Zimbra, vous devez être inscrit aux services offerts par l’opérateur Free. Peu importe qu’il s’agisse de l’abonnement Free mobile ou Freebox, vous pouvez utiliser le service de messagerie gratuitement à votre convenance. Cependant, pour y accéder, vous devez créer un compte auprès de Zimbra.

Créer un compte Zimbra

Il y a deux façons d’y parvenir. Si vous disposez d’un abonnement Free mobile, rendez-vous sur l’espace client Free mobile en saisissant l’adresse mobile.free.fr/moncompte/ sur votre application de navigation web. Si vous disposez d’un abonnement Freebox, vous pouvez accéder à l’espace client en tapant l’adresse subscribe.free.fr/login/login.pl sur votre navigateur web.

Une fois que vous vous êtes connecté à l’espace client, identifiez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Rendez-vous dans la rubrique Gestion de mes comptes Mails pour créer un nouveau compte mail sur Zimbra. Habituellement, Free offre automatiquement à ses nouveaux abonnés la possibilité de créer une adresse e-mail gratuite sur Zimbra. Si vous avez manqué cette occasion et que vous vous demandez comment l’obtenir !

Comment se connecter à Zimbra ?

La connexion à Zimbra est similaire à la connexion à Gmail par exemple. Une fois que vous avez créé votre compte de messagerie Zimbra, rendez-vous sur le site officiel de Zimbra, zimbra.free.fr. Vous pourrez accéder à une page de connexion au compte dans votre navigateur. Vous devez saisir votre nouvelle adresse e-mail ainsi que votre mot de passe dans les cases appropriées. Visitez la section Gérer mes comptes pour voir votre boîte de réception. Ensuite, cliquez sur Transfer to into the brand new Free webmail et vérifiez. Et voilà, c’est fait !

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez accéder au webmail Zimbra à partir de votre mobile ou de votre ordinateur. Assurez-vous simplement que vous disposez d’une connexion Internet pour vous connecter à votre compte client et consulter votre boîte de réception. Le site

LIRE  Comment mettre de l'argent sur une carte carillon (les 6 façons)

Créer un deuxième compte gratuit ?

Si le nombre d’adresses e-mail de votre compte webmail Zimbra gratuit principal ne vous suffit pas, il est possible d’en créer un supplémentaire. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à l’espace abonné gratuit en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois que vous êtes connecté, allez à la section créer vos comptes e-mail supplémentaires et suivez les étapes à l’écran. Après avoir créé votre deuxième compte, vous devrez attendre sa confirmation et son activation dans un délai d’environ deux heures...

Comment créer un compte Zimbra sans avoir à s’abonner à Free ?

C’est vrai ! Bien que ce processus soit plus complexe et plus long, vous pouvez configurer un compte email Zimbra Free sans avoir à vous abonner aux services de l’opérateur. Nous allons vous expliquer comment faire dans l’article suivant :

Sur votre mobile ou votre ordinateur, ouvrez votre navigateur et tapez l’adresse subscribe.free.fr/accesgratuit. Saisissez vos informations personnelles dans les champs prévus à cet effet et confirmez les conditions générales d’utilisation. Après avoir vérifié vos informations, cliquez sur ” Continuer” pour passer à l’étape 2. Vous n’aurez à suivre que les étapes relatives au compte jusqu’à ce que celui-ci soit vérifié.

Comme vous avez pu le remarquer, la création d’un compte sur la messagerie Zimbra si vous n’êtes pas un abonné gratuit est assez longue. De plus, vous devez attendre la vérification de votre compte à l’aide du courrier. Vous recevrez les détails de connexion et le mot de passe afin de vous inscrire à votre webmail Zimbra gratuit. Bien sûr, vous pouvez le modifier et le changer à tout moment.

Comment puis-je augmenter le stockage cloud de Zimbra de 10 Go ?

Zimbra Free est un excellent webmail, mais il a un inconvénient : il est limité en termes de capacité de stockage. Il ne fournit que 1 Go de stockage dans le nuage. Bien sûr, avoir un Go était une bénédiction dans le passé. Mais aujourd’hui, les e-mails et les pièces jointes sont de plus en plus volumineux. Au fil du temps, la capacité de ce système n’est pas suffisante pour gérer les nouveaux e-mails.

Pour résoudre ce problème, Zimbra nous offre une fonctionnalité supplémentaire : la possibilité d’augmenter la capacité de stockage dans le cloud de 1 Go à 10 Go. C’est complètement gratuit ! Pour y accéder, démarrez votre navigateur web normal et allez ensuite sur le site officiel de Free. Vous pouvez cliquer sur “Espace abonné” en haut à droite de votre écran. Vous serez dirigé vers un nouvel onglet où vous devrez saisir votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

LIRE  Comment obtenir de l'argent sur un compte Netspend sans carte (guide rapide)

Une fois que vous êtes connecté à l’interface d’administration, cliquez sur le bouton “Mail Web” dans la colonne de gauche. Cliquez sur “Augmenter la capacité de Zimbra à 10GB”. Une notification s’affichera sur votre écran, vous indiquant que la procédure est en cours. Vous devrez attendre jusqu’à 48 heures avant de pouvoir bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire.

Comment puis-je accéder à Zimbra en cas de blocage ?

Il arrive que Free bloque l’accès au webmail Zimbra afin de stopper les attaques de piratage. Ceci a pour but de protéger le service de messagerie en ligne du service ainsi que de rappeler aux utilisateurs de changer fréquemment leur mot de passe. Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre boîte aux lettres Zimbra Free Si vous n’arrivez pas à vous connecter, veuillez en informer la société responsable de la sécurité de la messagerie Free via abuse@proxad.net. Vous pouvez également contacter directement la messagerie du portail Free en tapant proxad.free.services.messaging.

Ensuite, attendez qu’il vous permette d’accéder à votre compte de messagerie Free en arrière-plan. Lorsque votre compte a été désactivé, vous pouvez changer les mots de passe du compte ainsi que toutes vos adresses électroniques. Pour ce faire, rendez-vous sur l’interface utilisateur en tapant l’adresse subscribe.free.fr/login/. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis, dans la rubrique “Gérer vos comptes de messagerie”, cliquez sur “Modifier votre mot de passe”.

Ses atouts et ses défauts Mail Free Zimbra

L’avantage le plus important du webmail Free Zimbra est son accessibilité. Il permet aux utilisateurs d’accéder à leur messagerie depuis n’importe quel appareil. Il ne nécessite pas l’installation d’applications tierces, il suffit de se connecter au navigateur et le tour est joué. De plus, il est facilement ajustable pour s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. La facilité de stockage des calendriers et des e-mails est un autre avantage du webmail Zimbra.

Sa principale faiblesse est sa capacité de stockage dans le nuage. Comparé à des rivaux comme voila mail ou ymail Zimbra n’est capable de stocker qu’une quantité limitée de données ce qui empêche l’archivage total de tous les emails ainsi que des pièces jointes dans la boîte Zimbra Mail Free.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le webmail Zimbra gratuit dans la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *