Les 8 meilleurs correcteurs d’orthographe français gratuits en ligne

Rate this post

Vous êtes un rédacteur web et vous aimeriez écrire sans fautes. Mais, vous ne savez pas comment faire, ou vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un correcteur orthographique en ligne qui soit payant ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe des vérificateurs d’orthographe en ligne gratuits qui sont supérieurs à celui que vous obtenez dans Microsoft Word. Ils ne sont peut-être pas exacts à 100 %, mais ils peuvent vous aider à corriger les fautes d’orthographe, de frappe et de grammaire. Ils sont tous accessibles en ligne, directement depuis votre navigateur, sans avoir à installer de logiciel ou de programme. Voici la liste des 8 plus populaires.

1. Bonpatron est le correcteur d’orthographe française le plus efficace

Disponible sur bonpatron.com Ce correcteur d’orthographe a la chance d’être facile à utiliser et d’avoir une excellente précision. Il offre également la possibilité d’avoir plus de détails sur les règles de la langue ce qui le rend extrêmement utile dans les conventions grammaticales. La plupart du temps, le correcteur encadre les erreurs d’orthographe et de formulation en fournissant une bulle de texte avec les raisons. Il suggère ensuite des synonymes que vous pouvez appliquer. Toutefois, le nombre de mots que vous pouvez corriger est limité à 500.

h ttps ://bonpatron.com/

2. Scribens est un correcteur orthographique gratuit riche et efficace

Le correcteur orthographique gratuit est sans aucun doute l’un des plus efficaces. Il corrige l’orthographe et la grammaire, mais aussi la ponctuation, les abréviations et la mise en page. Pour ce faire, il utilise diverses couleurs pour rendre le texte lisible. De plus, pour chaque faute découverte, il donne une excellente explication via une infobulle ainsi qu’un lien en ligne vers une explication complète en français. Le nombre de mots pour la version gratuite est de 800. Mais, vous pouvez obtenir la version premium pour moins de 40 euros par an.

LIRE  Les retraits aux guichets automatiques Cash App sont-ils gratuits ? (Vous devez savoir ceci)

h ttps ://www.scribens.fr/

3. Cordial et une excellente analyse de votre texte

Accessible sur le site Cordial.fr, Cordial décrit sa fonction comme étant un correcteur d’imprécision ainsi qu’un analyseur lexico-syntaxique. Il a été lancé en février 1995 et est disponible à la fois pour Microsoft Windows et Mac OS X. Cordial vous offre la possibilité de corriger un nombre quelconque de caractères. C’est idéal pour un article de blog ou un long courriel, mais il ne pourra pas corriger l’intégralité d’une thèse, par exemple. Il s’adapte aux besoins des professionnels, des particuliers et des étudiants. C’est un correcteur qui est capable d’analyser le contenu des phrases pour corriger l’orthographe de manière efficace. Il corrige également la grammaire, le style et la typographie des textes.

h ttps ://www.cordial.fr/enligne.php

4. Corrector Le correcteur d’orthographe multilingue

Ce correcteur de texte est vraiment impressionnant. En plus de remplir son rôle principal, qui est de corriger les fautes d’orthographe et de grammaire, ce qu’il fait bien, il vous permet également de corriger vos textes dans d’autres langues que le français. Vous avez ainsi la possibilité de corriger vos textes sur 20 lignes. De plus, il est capable de fonctionner avec des connexions lentes et avec Chrome et Firefox. Rendez-vous sur Corrector.co pour y accéder.

h ttps ://www.corrector.co/fr/

5. Reverso est un correcteur pour traducteurs

Populaire en tant que service de relecture et de traduction en ligne Le correcteur est très efficace lorsqu’il s’agit d’une orthographe parfaite. En pratique, il corrige instantanément l’erreur tout en fournissant la définition des synonymes, la conjugaison, ainsi que les règles de grammaire lorsque vous demandez une correction exacte. Il est accessible via le site Reverso.net, et le nombre de mots est limité à 2000.

LIRE  10 escroqueries par carillon courantes en 2022 (comment les reconnaître)

h ttps ://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

6. LangageTool, pour des textes sans fautes

Ce correcteur de grammaire et d’orthographe a la particularité de pouvoir être trouvé grâce à une extension installée sur le navigateur Firefox ou Chrome. Il est connu pour être un correcteur grammatical très efficace, qui peut corriger jusqu’à 20 000 mots en utilisant la version de base. Vous pouvez accéder à ce correcteur orthographique à l’adresse languagetool.co.uk et obtenir la version payante au prix de 59 euros par an.

h ttps ://languagetool.org/fr/

7. Spellboy, un correcteur orthographique confidentiel

Créé par Christopher Blum, ce correcteur d’orthographe et de grammaire Spellboy a été créé par Christopher Blum. Il est capable de détecter et de corriger la grammaire ainsi que les erreurs de langage. Basé sur les dernières technologies, le correcteur d’orthographe SpellBoy détecte les erreurs plus efficacement qu’un correcteur d’orthographe traditionnel tel que Microsoft Word. Il est entièrement gratuit et offre une confidentialité absolue en ne stockant aucune de vos informations personnelles. Vous pouvez également modifier votre texte en 13 langues.

h ttps ://www.spellboy.com/verification_orthographique/

8. Simple French Intouchable des erreurs de grammaire.

Ce correcteur orthographique et grammatical est vraiment complet. Tout en vous permettant d’éditer votre texte, il vous donne une explication détaillée des règles de français que vous pouvez appliquer pendant votre temps libre. Il vous offre également la possibilité de vous soumettre à des exercices, ce qui vous permet d’apprendre et de mémoriser les notions fondamentales. Il est accessible sur son site web.

h ttps ://www.francaisfacile.com/

Le correcteur d’orthographe français le plus fiable figure sur cette liste. Cependant, afin de déterminer lequel est le meilleur pour vous, il est recommandé de tester les options. Pour vous débarrasser des fautes, vous devez prendre l’habitude d’utiliser le correcteur d’orthographe de votre choix dans cette liste !

LIRE  Les innovations en matière d'automatisation industrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *