L’écran tactile de la Peugeot 208 ne fonctionne plus

Rate this post

Les dernières technologies devenant omniprésentes grâce à l’utilisation généralisée des smartphones, à l’accès 24h/24 et 7j/7 à Internet et aux réseaux sociaux, on aurait pu imaginer que les voitures suivraient la tendance. Et, après avoir vécu l’époque des autoradios sur DVD que l’on pouvait ajouter à la Peugeot 208, depuis quelques années, de nombreuses voitures sont équipées d’écrans tactiles. Bien que cela puisse apporter un certain confort, cela s’accompagne de soucis inévitables. Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre le problème d’un écran tactile cassé dans votre Peugeot 208. Pour commencer, vous allez pouvoir comprendre les avantages d’avoir un écran tactile sur votre voiture, puis vous découvrirez les différents dysfonctionnements de l’écran tactile sur la Peugeot 208 et comment résoudre le problème.

Les avantages d’un écran tactile sur la Peugeot 208

Avant de nous intéresser à la raison pour laquelle l’écran tactile de votre Peugeot 208 ne fonctionne plus, nous allons commencer par voir tous les avantages que ce système peut vous apporter. Nous nous concentrerons sur les écrans tactiles natifs de la voiture, construits par le constructeur et non ceux achetés ultérieurement chez un revendeur tel que Feu Vert. Voici un résumé des avantages et bénéfices d’un écran tactile intégré à votre véhicule :

  • La possibilité d’afficher des contenus multimédias à l’écran.
  • La possibilité de suivre l’itinéraire GPS sur de grands écrans
  • La possibilité d’accéder à un large éventail de paramètres sur votre véhicule grâce au système d’exploitation intégré à l’écran.
  • La synchronisation de votre téléphone, et vous pourrez recevoir des appels
  • La facilité d’utilisation de l’écran tactile est différente de celle des boutons qui étaient utilisés auparavant.
LIRE  Voyant orange allumé sur Bmw Serie 3

Problèmes de l’écran tactile Peugeot

Nous allons maintenant passer à la section qui vous intéresse dans ce post, c’est-à-dire quelle est la raison pour laquelle l’écran tactile de ma Peugeot 208 ne fonctionne plus ? Pour répondre à cette question, nous avons essayé de trouver tous les problèmes qui sont présents sur les écrans tactiles de votre véhicule. Il n’y a pas 50 problèmes distincts, mais voici les problèmes les plus fréquents qui pourraient être réparés :

  • L’écran tactile de ma Peugeot 208 ne s’allume plus : C’est l’un des problèmes les plus courants dans un véhicule équipé d’un écran tactile, en fait, il est généralement causé par un problème d’alimentation électrique et vous devriez passer à la section suivante pour trouver une solution pour résoudre ce problème.
  • L’écran tactile de mon véhicule ne répond pas : Si votre écran reste immobile sur une image et ne répond pas, il s’agit probablement d’un problème avec le système d’exploitation de votre écran.
  • L’écran tactile de ma Peugeot 208 monte et descend sans aucune explication : Dans ce cas, vous êtes très probablement victime d’un court-circuit électrique.

La méthode pour réparer l’écran tactile de la Peugeot

Après avoir expliqué les raisons pour lesquelles l’écran tactile de votre Peugeot 208 ne fonctionne pas, quelle qu’en soit la raison, nous allons tenter de proposer des solutions à chaque dysfonctionnement dont vous pouvez être victime. Voici les solutions pour chacun des problèmes les plus courants des écrans tactiles :

  • L’écran tactile ne s’allume pas du tout.

    Dans cette situation il faut regarder du côté de l’alimentation du second dans la plupart des cas. C’est un problème de fusible Vérifiez l’état du fusible.

  • L’écran tactile est toujours gelé. Dans ce cas, comme nous l’avons expliqué précédemment, il s’agit probablement d’un problème dont vous êtes victime, vous devez essayer de déconnecter et de reconnecter les fusibles, afin de redémarrer l’écran. Si cela échoue, il est probable que vous ayez un problème avec la version OS de l’écran. Essayez de vous rendre dans votre garage. Si c’est votre GPS qui fonctionne mal, vous pouvez mettre à jour le GPS de la Peugeot 208 en suivant ce guide.
  • L’écran tactile de votre Peugeot 208 s’allume et s’éteint sans explication. Dans cette situation , il est probable que vous souffriez d’un court-circuit électrique. Vérifiez l’état de vos connecteurs et fusibles et, si vous ne découvrez rien, amenez votre voiture chez un électricien qui pourra résoudre le problème.
LIRE  Voyant moteur allumé sur Citroen C4 Picasso

Si vous cherchez plus d’informations concernant la Peugeot 208, il est possible de consulter nos autres articles sur la Peugeot 208.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *