L’application Cash peut-elle être tracée ? (Dois savoir)

Rate this post

Cash App a explosé en popularité et s’inquiète donc de sa sécurité. Non seulement nous devons nous inquiéter des escrocs et des pirates, mais maintenant le gouvernement veut aussi en avoir une part.

ALORS, essayons de répondre à la question – Cash App peut-il être tracé ?

Cash App garde une trace de toutes vos informations personnelles et de votre historique de transactions et de paiements. Il respecte également la loi et peut transmettre vos données aux forces de l’ordre.

Continuez à lire pour savoir quelles informations Cash App recueille auprès de vous, donne-t-elle ces informations au gouvernement et si vous pouvez les supprimer.

Applications bancaires numériques à connaître

Actuel: L’avenir de la banque




Obtenir l’application

carte bancaire oxygène

carte bancaire oxygène

Pour les libres penseurs et les entrepreneurs




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Cash App rapporte-t-il vos transactions à l’IRS ?

Cash App doit désormais se conformer aux nouvelles lois et réglementations qui les obligent à signaler certains groupes d’utilisateurs à l’IRS. L’entreprise doit essentiellement déclarer la vente de biens et/ou de services effectuée via l’application.

Vous avez peut-être entendu dire que les revenus de tout le monde supérieurs à 600 $ par an allaient être signalés à l’IRS. Cependant, cela n’est confirmé que pour les comptes professionnels, du moins avec Cash App.

600 $/an est un si petit seuil si l’on sait que le seuil précédent était de 20 000 $ par année d’imposition !

En raison de la nouvelle législature, à partir du 1er janvier 2022, Cash App a commencé à déclarer les paiements de biens et services sur le formulaire 1099-K si les transactions totalisaient plus de 600 $ en un an.

Si vous craignez que cela ne s’applique également à vous, le site Web indique clairement que l’envoi ou la réception d’argent entre amis et famille pour envoyer des cadeaux, payer des dîners ou fractionner des factures n’est pas signalé à l’Internal Revenue Service (IRS) .

L’application Cash collecte des informations sur vous

Cash App collecte une bonne quantité de données personnelles auprès de vous. Les données sont utilisées pour améliorer le fonctionnement de Cash App pour vous et les autres.

Il est absolument important de collecter des données sur vous, sinon l’application ne fonctionnerait tout simplement pas. De plus, lorsque vous envoyez une demande d’assistance client, il est nécessaire de vérifier votre identité et votre compte, afin qu’ils puissent vous fournir de l’aide et un support technique.

LIRE  La légalité des gains de casino : comprendre vos droits et obligations

Voici le type d’informations que Cash App recueille à votre sujet.

Informations d’identification

Les informations personnelles utilisées pour vous identifier comprennent les éléments de base tels que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, votre code postal, $Cashtag, votre signature et les informations que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Cash App, ainsi que votre Adresse IP.

Vous ne pouvez pas vraiment avoir une application financière sans collecter les informations mentionnées ci-dessus car vous devez vous conformer à la loi.

LIRE AUSSI : Pouvez-vous découvert Cash App (Plus de meilleures alternatives)

L’information financière

l'information financière l'information financière

Les informations financières incluent votre compte bancaire, les numéros de carte de paiement que vous ajoutez à votre compte Cash App, ainsi que votre numéro de carte Cash si vous avez la carte de débit.

Si vous ne liez pas votre compte bancaire, ces données ne sont évidemment pas collectées.

Informations sur les transactions

Ce type d’informations comprend toutes les données nécessaires pour effectuer, accepter ou demander des paiements. Par exemple:

  • Heure et lieu des transactions
  • Les noms des parties à la transaction
  • Description de la transaction
  • Les montants des virements
  • Les appareils et moyens de paiement

Coordonnées Informations

Vous avez le choix de laisser Cash App accéder à vos contacts téléphoniques en les téléchargeant sur Cash App. Pourquoi ferais-tu ça? L’entreprise énumère plusieurs raisons:

  • Vous pouvez trouver plus facilement les personnes à qui vous souhaitez envoyer de l’argent
  • Pour inviter vos amis à Cash App
  • Pour la vérification de compte et d’identité
  • Pour les intentions de prévention de la fraude
  • Pour réduire le risque d’envoyer de l’argent aux mauvaises personnes
  • Pour fournir des services personnalisés supplémentaires

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos paramètres pour arrêter de partager les contacts du téléphone avec l’entreprise. Cependant, lorsque vous envoyez des paiements, vous devrez toujours saisir le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du destinataire.

Informations sur les utilisateurs vérifiés

Si vous souhaitez augmenter les limites de votre application Cash, vous devrez fournir à l’entreprise des informations supplémentaires telles que :

  • Date de naissance
  • Votre adresse complète
  • Pièce d’identité (passeport ou permis de conduire)
  • Numéro de sécurité sociale
  • Une photo

Comme nous l’avons déjà mentionné, ces informations très personnelles sont utilisées pour augmenter les paiements que vous pouvez envoyer et recevoir ainsi que pour acheter du Bitcoin.

A LIRE SUIVANT : L’application Cash est-elle acceptée partout ? (Un guide rapide)

Informations de géolocalisation

informations de géolocalisation informations de géolocalisation

Cash App trace l’emplacement de votre appareil, l’adresse IP, l’emplacement de votre fournisseur de réseau et même la langue de votre appareil pour une raison quelconque.

LIRE  Comment mettre de l'argent sur une carte carillon (les 6 façons)

Vous pouvez cependant désactiver la géolocalisation dans les paramètres de votre téléphone. Cela pourrait signifier que certaines fonctionnalités de Cash App ne fonctionneront pas. Néanmoins, il est préférable de désactiver cette option et de voir par vous-même à quel point cela affecte la convivialité de l’application.

Informations sur l’appareil

Les autres données que Cash App collecte activement sont celles de votre appareil :

  • Modèle matériel
  • Système d’exploitation et version
  • Nom de l’appareil
  • Identifiant unique de l’appareil
  • Informations sur le réseau mobile
  • Informations sur l’interaction de l’appareil avec les services de Cash App

Internet et autres informations sur l’activité du réseau électronique

De nombreuses informations sont collectées sur la façon dont vous utilisez et interagissez avec Cash App. Il y a des choses qui sont simples et d’autres qui ne devraient vraiment pas concerner Cash App :

  • Informations de connexion et de déconnexion
  • Date et l’heure
  • Votre temps d’accès
  • Navigateur et langue
  • Pays
  • adresse IP
  • Le nom de domaine de votre fournisseur d’accès Internet
  • Pages que vous visitez sur Cash App
  • Contenu que vous consultez et fonctionnalités que vous utilisez
  • Vos termes de recherche
  • Le site Web que vous avez visité avant d’utiliser Cash App

Informations sur le profil

Cash App établit certaines hypothèses à votre sujet et crée un profil d’utilisateur. Le profil comprend vos préférences, caractéristiques et comportements tirés des informations qu’ils ont collectées sur vous et auprès de vous.

LIRE AUSSI : Relevé bancaire de l’application Cash (comment l’obtenir)

L’application Cash partage-t-elle vos informations

l'application cash partage-t-elle vos informations l'application cash partage-t-elle vos informations

Comme c’est le cas pour la plupart des entreprises américaines, en particulier les entreprises de technologie financière, elles cèderont aux bureaux gouvernementaux, aux départements, aux lois, aux réglementations, aux procédures judiciaires et à toute autre demande gouvernementale comprenant :

  • Autorités fiscales
  • Créanciers
  • Les organismes d’application de la loi

Ils fourniront vos informations pour défendre leurs droits et ceux de leurs clients, protéger la sécurité ou l’intégrité du service, enquêter sur des activités illégales suspectées et, en fin de compte, protéger leur entreprise, ses utilisateurs ou le public contre la fraude, les préjudices ou les risques potentiellement restreints. ou activités et actions illégales.

L’application Cash protège-t-elle vos informations

Toutes les entreprises sous le soleil pensent ou prétendent qu’elles gardent vos informations en toute sécurité. Cependant ce n’est pas toujours le cas.

Cash App déclare également qu’ils “font beaucoup pour protéger vos données”. Cependant, comme on dit, personne ne peut garantir que les pirates ne pourront pas pénétrer dans leurs systèmes et voler vos données.

C’est exactement ce qui est arrivé à plus de 8 millions d’utilisateurs de Cash App en 2022 lorsqu’un ancien employé a téléchargé les noms et les numéros de compte de courtage des utilisateurs, ainsi que la valeur du portefeuille, les avoirs et certaines activités de trading.

LIRE  Quels sont les 5 métiers les plus demandés en 2022

Heureusement, les informations exposées incluaient “uniquement” le côté investissement de l’application et non le côté P2P.

LIRE AUSSI : Pouvez-vous annuler un paiement par application en espèces ? (Toutes les options)

Combien de temps l’application Cash conserve-t-elle vos informations

Cash App est censé conserver vos informations tant que vous ne supprimez pas le compte et que vous continuez à utiliser leurs produits et services. Cependant, même après cette période, Cash App le conservera aussi longtemps qu’il le jugera nécessaire.

Voici pourquoi ils conserveront vos données plus longtemps :

  • Pour percevoir les frais que vous devez
  • Pour suivre la loi
  • Pour lutter contre la fraude
  • Pour résoudre les litiges avec vous ou vous impliquant
  • Pour faire respecter les accords
  • Pour défendre ses droits devant les tribunaux

A LIRE SUIVANT : Que faire si vous vous êtes fait arnaquer sur l’application Cash (agissez rapidement)

Droit de supprimer vos données

droit de supprimer des données droit de supprimer des données

Vous avez le droit de demander à Cash App de supprimer les données personnelles que l’entreprise a collectées auprès de vous. Après avoir demandé à l’entreprise de supprimer vos informations, vous ne pourrez plus utiliser Cash App (sauf si vous ouvrez un nouveau compte) car le compte lui-même sera supprimé.

Mais, comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’entreprise peut conserver vos données aussi longtemps qu’elle le juge nécessaire. Combien de temps dure cette période, nous ne sommes pas en mesure de le dire, et la société ne le divulgue pas non plus.

Ils déclarent seulement qu’ils les conserveront “aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour vous fournir les Services ou pour se conformer à la loi applicable”.

Conclusion

Cash App collecte une grande partie de vos données. La plupart pour une bonne raison – que l’application peut fonctionner correctement pour vous et les autres.

Cependant, la société conserve des enregistrements de toutes ces informations personnelles même après la fermeture de votre compte Cash App et les remettra agréablement aux autorités si cela est justifié.

Applications bancaires numériques à connaître

carte de propriétaire m1carte de propriétaire m1

Carte en métal avec jusqu’à 10 % de remise en argent par M1




Obtenir l’application

porte carte bancaire

porte carte bancaire

Nouvelle expérience bancaire




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Laisser un commentaire