Nous avons tous été gâtés par l’excellent programme de protection des acheteurs de PayPal et par l’attention portée par Amazon aux clients. Bien que ces deux sociétés ne soient pas parfaites à bien des égards, et je veux dire à bien des égards, elles traitent les clients comme des rois.
Mais qu’en est-il de Cash App ? L’application Cash offre-t-elle une protection pour les acheteurs ? Est-ce qu’ils apprécient leurs clients?
Cash App n’offre pas de protection aux acheteurs et, pour aggraver les choses, leurs paiements sont en général définitifs et ne peuvent pas être facilement annulés (ou même pas du tout).
Pourquoi est-ce ainsi et que pouvez-vous faire pour vous protéger ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Applications bancaires numériques à connaître
Actuel: L’avenir de la banque
Obtenir l’application
Pour les libres penseurs et les entrepreneurs
Obtenir l’application
En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.
Cash App a-t-il une protection de l’acheteur
Cash App n’a pas de protection de l’acheteur. Si vous avez envoyé de l’argent à quelqu’un ou si vous avez effectué un paiement, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas récupérer votre argent au cas où vous auriez été victime d’une arnaque, d’une fraude, si vous n’aviez pas reçu un produit ou un service, etc.
Vous voyez, Cash App a été imaginé comme une application financière utilisée pour envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille. Il existe également des entreprises vérifiées auxquelles vous pouvez effectuer des paiements.
Tous les autres cas, comme envoyer de l’argent à des personnes que vous ne connaissez pas bien, effectuer des paiements à des entreprises non vérifiées, payer des étrangers pour des produits ou des services, ainsi que faire une erreur et envoyer de l’argent à la mauvaise personne, vous laisseront sans protection en cas de contestation.
A LIRE SUIVANT : Que faire si vous vous êtes fait arnaquer sur l’application Cash (agissez rapidement)
Pouvez-vous contester un achat ?
Dans certaines situations, vous pouvez cependant déposer une contestation. Ces cas impliquent principalement des problèmes techniques où vous n’étiez pas directement impliqué.
Par exemple, il y avait une transaction non reconnue dans l’historique des transactions de votre application Cash. D’autres exemples sont lorsque vous avez été facturé un montant erroné ou qu’il y a eu une transaction en double.
Vous ne l’avez pas autorisé, et donc votre première action serait de contacter directement le commerçant.
Si le commerçant ne peut pas ou ne veut pas vous aider, il est temps de contacter l’équipe d’assistance Cash App.
Si la transaction est toujours en attente, vous devez contacter le commerçant. S’il est terminé, vous pouvez contacter Cash App et déposer un litige.
Les transactions en attente peuvent prendre 10 jours ouvrables pour être finalisées et ne peuvent pas être contestées entre-temps. Ce n’est pas une attente confortable, c’est certain.
Transactions frauduleuses
Les transactions frauduleuses sont celles où votre compte a été piraté ou votre carte a été perdue ou volée et utilisée pour effectuer des achats. Dans ces cas, vous pouvez contester les achats.
Cependant, si vous avez délibérément transféré de l’argent à quelqu’un qui s’est avéré être un escroc, vous ne pourrez probablement pas récupérer cet argent. Aux yeux de Cash App, vous avez autorisé la transaction.
Si vous avez été victime d’une arnaque pour un montant élevé, je parle de milliers de dollars, votre meilleur pari serait de contacter votre presse locale afin qu’ils fouillent Cash App et, espérons-le, l’attention des médias récupérera votre argent.
Sinon, tout ce que vous obtiendrez, ce sont des réponses prédéfinies du service client de Cash App.
Si l’argent a été volé sur votre compte bancaire connecté, contactez votre banque et dites-leur ce qui s’est passé. Les banques sont beaucoup plus réactives et devraient vous rembourser.
LIRE AUSSI : Les Cash App Games sont-ils réels ? (Choses à considérer)
Comment déposer un litige
Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez d’abord contacter le commerçant. Si vous avez déjà contacté le commerçant et n’avez trouvé aucune solution, vous pouvez peut-être déposer un litige.
Pour déposer un litige, vous devrez choisir la transaction dans Cash App :
- Ouvrir l’application Cash
- Appuyez sur l’onglet Activité sur l’écran d’accueil de l’application Cash
- Trouvez et choisissez la transaction en question
- Appuyez sur le « … » dans le coin droit de l’application
- Sélectionnez « Besoin d’aide et d’assistance pour l’application Cash »
- Appuyez sur « Contester cette transaction »
Cela déclenchera une enquête sur la transaction et le commerçant aura également la possibilité d’examiner l’achat supposé.
Comment contacter le marchand
Vous pouvez consulter et télécharger l’historique des transactions de votre Cash Card au format CSV. Vous pouvez envoyer ce fichier à un marchand lorsque vous contestez un paiement. Pour télécharger l’historique des transactions :
- Connectez-vous à https://cash.app depuis un ordinateur de bureau ou un navigateur mobile
- Cliquez sur « Relevés » dans le coin supérieur droit
- Cliquez sur « Exporter CSV »
- Vérifiez votre dossier Téléchargements
Pour contacter le marchand afin d’annuler la transaction en attente, sélectionnez les coordonnées du marchand dans l’application Cash :
- Appuyez sur l’onglet Activité sur l’écran d’accueil de l’application Cash
- Sélectionnez le paiement
- Appuyez sur « Terminé »
- Appuyez sur « Besoin d’aide ? »
- Appuyez sur « Appeler le marchand »
A LIRE SUIVANT : Cash App Flip est-il une arnaque ? (Comment ne pas se faire arnaquer)
Comment empêcher d’autres transactions frauduleuses
Si vous craignez qu’il puisse y avoir de futures transactions frauduleuses sur votre compte Cash App, la meilleure chose à faire serait de signaler votre carte Cash comme volée. Pour faire ça:
- Appuyez sur l’onglet Carte de paiement sur l’écran d’accueil de l’application Cash
- Appuyez sur l’image de votre Cash Card
- Appuyez sur « Problème avec la carte »
- Appuyez sur « Carte volée »
- Vérifiez avec votre code PIN ou Touch ID
Comment bloquer les transactions marchandes
Vous pouvez empêcher un marchand avec lequel vous avez déjà effectué une transaction d’effectuer de futures transactions. Vous devrez contacter le support Cash App pour ce faire.
Si vous changez d’avis à l’avenir, vous pourrez les débloquer de la même manière.
Comment bloquer une personne
En plus de bloquer les marchands, vous pouvez également empêcher les gens d’envoyer des demandes ou même des paiements. Pour faire ça:
- Appuyez sur l’onglet Activité sur l’écran d’accueil de l’application Cash
- Appuyez sur son nom dans votre flux d’activité
- Sélectionnez « Bloquer »
Le même processus serait effectué si vous deviez débloquer une personne précédemment bloquée.
Conclusion
Cash App n’a pas de programme de protection des acheteurs que certains de ses rivaux ont. Pour cette raison, votre meilleur pari serait de n’envoyer de l’argent qu’à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance et d’effectuer des paiements à des entreprises et à des personnes vérifiées.
Tout paiement en dehors de ce qui précède mettra votre argent en danger si quelque chose devait arriver. Connaître ces faits rendra l’utilisation de Cash App très facile.
Applications bancaires numériques à connaître
Carte en métal avec jusqu’à 10 % de remise en argent par M1
Obtenir l’application
Nouvelle expérience bancaire
Obtenir l’application
En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.