La So Banque : Tout savoir sur la collecte des relevés bancaires 2.0

La So Banque est une application qui permet de récupérer ses relevés bancaires. Cette application est disponible sur le Google Play Store et l’App Store. Elle est gratuite et vous pouvez la télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

La Banque de France a lancé la collecte des relevés bancaires en 0

La Banque de France a lancé la collecte des relevés bancaires en 0? La banque de France vient d’annoncer qu’elle allait commencer à envoyer les relevés bancaires aux particuliers.

Les premiers à recevoir leurs données seront ceux qui ont un compte courant ouvert depuis le 1er janvier 2012.

La banque de France a commencé à recueillir les informations sur les comptes et contrats d’assurance-vie des particuliers, il y a un an et demi déjà.

Le but est de moderniser son système d’information et surtout répondre aux demandes des usagers, qui peuvent avoir accès aux documents via Internet. Jusqu’ici cette possibilité n’existait pas car elle était assurée par les banques elles-mêmes, qui devaient faire la demande manuellement à l’administration fiscale. Cette annonce s’inscrit dans une volonté plus large du gouvernement de simplifier les démarches administratives pour les usagers, mais aussi pour le fisc. En effet, il est possible que seuls certains documents soient transmis aux contribuables pour éviter toute fuite.

La So Banque : Tout savoir sur la collecte des relevés bancaires 2.0

La nouvelle méthode permet une collecte plus efficace et plus sûre des données

Les banques ont toujours recourt à des moyens de plus en plus innovants pour recueillir les données personnelles des clients. Alors que la crise financière a entraîné une baisse du nombre d’opérations bancaires, les établissements bancaires doivent se réinventer et proposer des services innovants. Certaines banques ont choisi de miser sur le mobile banking, en offrant une application permettant aux clients de gérer leur compte directement depuis leur téléphone portable.

La So Banque est l’une des nouvelles solutions mobiles qui permet aux clients d’effectuer différents types d’opérations bancaires sans avoir à se déplacer à l’agence.

Les opérations sont effectuées via un code confidentiel, qui est envoyé par SMS et peut être utilisée pour faire virer ou transférer de l’argent, consulter son solde ou encore effectuer un paiement. Selon le site internet MobileMarketing News, « les banques ne sont pas convaincues qu’elles peuvent récolter suffisamment de donnée sur cette clientèle »

LIRE  7 habitudes très efficaces des personnes riches

La Banque de France met à disposition des outils pour faciliter la collecte des relevés bancaires

La Banque de France met à disposition des outils pour faciliter la collecte des relevés bancaires. Cette banque propose une application mobile gratuite à l’ensemble de ses utilisateurs, et qui peut être téléchargée sur les stores Google Play et Apple Store. Cette application permet aux clients de consulter leurs comptes en temps réel, dans un espace sécurisé. Après avoir créer un compte, il suffit aux clients d’entrer leur numéro de client et leur code secret afin que l’application puisse accéder à leurs données bancaires personnelles. Pour cela, elle utilise les données transmises par la banque mais aussi celles contenues dans les pouvoirs publics comme par exemple les fichiers FICOBA.

Il est également possible d’obtenir un relevé mensuel ou annuel du solde de son compte courant ou encore un RIB pour effectuer des virements entre différents comptes bancaires.

Lorsqu’un client souhaite effectuer une opération qui n’a pas était directement liée à sa banque, il peut demander directement au service clientèle une autorisation de découvert exceptionnel via l’application mobile So Banque. Ce type d’opération est gratuit jusqu’à 1 000 euros par mois, ce qui permet notamment aux personnes en situation financière fragiles de faire face à des dépenses exceptionnelles telles que le remplacement d’une voiture ou encore l’achat d’un mobilier neuf.

La nouvelle méthode de collecte des relevés bancaires est plus simple et plus rapide

La So Banque est une nouvelle méthode de collecte des relevés bancaires qui offre la possibilité aux clients de la BNP Paribas d’accéder à leurs comptes via Internet.

La banque propose un service innovant, permettant aux clients de consulter et gérer plus facilement leurs comptes depuis chez eux, sans avoir à se déplacer en agence. Ce service permet également de simplifier les relations entre les clients et leur banque, puisqu’il n’est plus nécessaire d’envoyer les relevés par courrier postal.

Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs informations personnelles sur Internet 24h/24 et 7j/7, grâce au site sosbanque.bnpparibas.com . Une fois connectés sur ce site, ils ont accès à toutes les informations concernant leur compte : solde du compte, mouvements effectués sur celui-ci… Ils peuvent également suivre l’état des opérations réalisées durant la période qu’ils ont choisie (les derniers 30 jours) ou toute autre période souhaitée (un mois).

LIRE  Comment un auto-entrepreneur peut-il obtenir un extrait Kbis

Le client peut également contacter sa banque par mail ou par tchat en cas de problème technique ou pour obtenir des renseignements complémentaires.

La Banque de France fournit des instructions détaillées pour la collecte des relevés bancaires

La banque de France fournit des instructions détaillées pour la collecte des relevés bancaires. Ces instructions portent sur les informations qui doivent être communiquées par les établissements de crédit à la Banque de France et sur celles que cette dernière fournit aux établissements de crédit. Ces instructions ont été publiées au Journal officiel du 28 juillet 2012.

Les informations communicables

Les établissements de crédit doivent transmettre à la Banque de France :

  • Un état, en fin d’exercice, des engagements qu’ils ont souscrits en matière d’obligations résultant du droit au compte.
  • Le montant total des concours octroyés par l’ensemble des établissements avec lesquels ils sont liés.
  • La liste mensuelle (par mois) et annuelle (par an) des opérations réalisées avec chaque client final ou intermédiaire.
  • La liste mensuelle (par mois) et annuelle (par an) des opérations conclues entre eux.

Les informations que la banque de France peut demander

(*) Lorsqu’il existe une procuration donnée au titulaire du compte, le code banque est celui figurant sur l’annexe 1 « Procuration » du formulaire « Demande d’ouverture ou modification d’un compte ».)

La collecte des relevés bancaires en 0 est obligatoire pour tous les établissements bancaires

La collecte des relevés bancaires en 0 est obligatoire pour tous les établissements bancaires depuis le 1er janvier 2015. Cela peut paraître comme une contrainte, mais c’est un outil qui permet de gérer son budget beaucoup plus facilement et ainsi d’avoir une meilleure visibilité sur ses dépenses et donc de mieux les maîtriser.

Les banques sont obligées de mettre à disposition des clients la possibilité de consulter gratuitement leurs comptes, quel que soit l’établissement bancaire concerné. Ainsi, ils ne doivent plus se déplacer dans l’agence pour consulter leurs comptes courants ou épargnes. Une fois par mois, ce sera au tour du client de faire sa demande en envoyant un courrier au service clientèle en y joignant un RIB (Relevés d’Identité Bancaire) et la photocopie recto-verso d’une pièce d’identité valide.

LIRE  Quelle banque accepte les chèques en ligne

Pourquoi cette loi? Pour avoir une visibilité sur ses dépenses

Les banques doivent mettre à disposition de leurs clients un accès gratuit aux informations relatives à leur compte courant ou épargne.

Quels services proposent les banques?

Les banques proposent différents services pour permettre aux clients de suivre leur compte depuis chez eux :

  • L’accès aux soldes par internet est possible pour certains établissements bancaires

La Banque de France fournit un service de soutien pour la collecte des relevés bancaires

La Banque de France propose un service d’aide à la saisie des relevés bancaires. Ce service est destiné aux personnes qui souhaitent transmettre leurs relevés à la Banque de France. Ce service est proposé gratuitement par les banques et compagnies d’assurance.

Il vous suffit simplement de remplir un formulaire en ligne pour demander ce service, qui vous sera envoyé par courrier postal ou par mail sous quelques jours.

La collecte des relevés bancaires en 0 permet une meilleure utilisation des données

La So Banque est une application Web qui vous permet de gérer votre budget depuis votre ordinateur. Grâce à la collecte des relevés bancaires en 0, vous pouvez utiliser ces données pour mieux gérer votre argent. En effet, vous n’avez plus besoin de faire la queue aux guichets pour consulter vos opérations bancaires, ce qui vous évite d’être dérangé(e) tout au long de la journée. De plus, avec la So Banque, vous pouvez accéder à l’historique complet de toutes les opérations que vous effectuez sur chaque compte et visualiser les opérations manquantes ou erronées.

Votre conseiller personnel reste toujours présent pour répondre aux questions relatives à votre gestion financière et prendre des décisions adaptées à votre situation personnelle.

La domiciliation commerciale : Tout comprendre

Pour conclure, l’épargne n’est pas une solution à la pauvreté. La réduction de la consommation est un moyen plus efficace et moins coûteux que la baisse du prix des matières premières pour faire reculer la pauvreté.

LIRE UN RELEVÉ DE COMPTE – Tout savoir sur les démarches bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.